Ca fait peur tellement c'est bon marché mais qu'est ce que ca vaut ?
- 45 réponses
- 22 participants
- 5 438 vues
- 22 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 13:47:42Ca fait peur tellement c'est bon marché mais qu'est ce que ca vaut ?
Je suis devenu boulimique des pédales, j'ai plein de place sur mon pedalier et il me manque (enfin bon ...) qques éléments dont un accordeur, un compresseur et une reverbe... Alors j'anlyse le marché, les marques connues sont cheres, je vois que Behri fait des pédales qui resemblent a Boss, mais que valent elles ?
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/10/2005 à 21:11:19
Citation : C'est du partis pris cher amis!!!
Complétement, je persiste et je signe, behringer fais principalement du bas de gamme, et je doute que ces pédales échappent à cette règle, après ça peut etre du "bon bas-de-gamme", et c'est sur qu'il faudra tester quoique j'imagine d'avance le résultat! ;)
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/10/2005 à 22:38:45
Cinq mois que ce thread existe, et toujours pas d'utilisateur qui pourrait nous informer sur la qualité de cette pédale!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/10/2005 à 23:50:45
Citation : Complétement, je persiste et je signe, behringer fais principalement du bas de gamme, et je doute que ces pédales échappent à cette règle, après ça peut etre du "bon bas-de-gamme", et c'est sur qu'il faudra tester quoique j'imagine d'avance le résultat!
C'ets possible mais a mon avis le prix est si bas surtout a cause du boitier (plastique) il se peut tout a fait que l'electrnique soit tout a fait honete...
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/10/2005 à 09:05:39
Plastique est un terme générique qui ne signifie pas grand chose de nos jours. I y en tant de sortes et leur robustesse est devenue réelle.
Il y a longtemps que les pare-chocs des voitures ne sont plus en ferraille de même les fenêtres, carters de tondeuse à gazon etc...
Dans une pédale s'il ya 10€ de composants électroniques c' est le bout du monde (prix quantité industrielle).
Je suis persuadé que les boutiquiers de guitares ne font rien pour vendre du Behri: il est bien plus juteux de vendre une pédale à 150€ qu' une à 30.
C' est pourquoi mieux vaut ne pas trop tenir compte de leurs avis mais plutot celui des afiens (ceux qui auront essayé et non ceux qui émettent des préjugés).
Il y a longtemps que les pare-chocs des voitures ne sont plus en ferraille de même les fenêtres, carters de tondeuse à gazon etc...
Dans une pédale s'il ya 10€ de composants électroniques c' est le bout du monde (prix quantité industrielle).
Je suis persuadé que les boutiquiers de guitares ne font rien pour vendre du Behri: il est bien plus juteux de vendre une pédale à 150€ qu' une à 30.
C' est pourquoi mieux vaut ne pas trop tenir compte de leurs avis mais plutot celui des afiens (ceux qui auront essayé et non ceux qui émettent des préjugés).
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 25/10/2005 à 13:34:15
Je n'ai jamais dit que le plastique du boîtier etait synonyme de faible résistance, mais seulement de cout plus faible qu'un boîtier métal...
J'ai eu bass center au téléphone il n'y a pas si mlongtemps au sujet de ces pédales Behri, ils disaient qu'au lieu d'offrir uine housse avec les instru, ils offiriaientune pédale. Mais c'ets vrai qu'ils était un peu ennuyés de voir des produit si bon marché débarquer, ca va faire chuter leur chiffre, c'est certain ...
J'ai eu bass center au téléphone il n'y a pas si mlongtemps au sujet de ces pédales Behri, ils disaient qu'au lieu d'offrir uine housse avec les instru, ils offiriaientune pédale. Mais c'ets vrai qu'ils était un peu ennuyés de voir des produit si bon marché débarquer, ca va faire chuter leur chiffre, c'est certain ...
Hifi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/11/2005 à 17:13:57
Yooo !!!
Le week end dernier, Je suis passé a "la pédale" (on ne rit pas !!!)un magasin bien connu des parisiens guitaristes pour son choix et ses prix (www.lapedale.fr).
Ils ont mis toutes les pedales Behringer qu'ils avaient en chaine dans leur "rack" a pédales.
Bref tout ca pour dire que :
1) meme si c t pas mon ampli et pas ma gratte,
2) et j'ai le compresseur boss a la Maison
Donc franchement elle est pas mal : Bon bypass et la compression est celle que j'ai sur la CS3, voire meme un poil plus propre.
Quant a la question du numérique/analogique, le mystere reste entier.
Voila a plus !!
Le week end dernier, Je suis passé a "la pédale" (on ne rit pas !!!)un magasin bien connu des parisiens guitaristes pour son choix et ses prix (www.lapedale.fr).
Ils ont mis toutes les pedales Behringer qu'ils avaient en chaine dans leur "rack" a pédales.
Bref tout ca pour dire que :
1) meme si c t pas mon ampli et pas ma gratte,
2) et j'ai le compresseur boss a la Maison
Donc franchement elle est pas mal : Bon bypass et la compression est celle que j'ai sur la CS3, voire meme un poil plus propre.
Quant a la question du numérique/analogique, le mystere reste entier.
Voila a plus !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 07/11/2005 à 21:26:14
A mon avis c'est du pure analogique pour ce truc là ...
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/11/2005 à 08:41:53
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/11/2005 à 09:59:37
Franchement je vois pas l' intérêt de savoir si c' est numérique ou pas
Pas plus que les composants soient du Motorola ou du texas instrument etc.
C' est fait pour faire de la zique il me semble non?
Pas plus que les composants soient du Motorola ou du texas instrument etc.
C' est fait pour faire de la zique il me semble non?
- < Liste des sujets
- Charte