Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec une basse ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 11 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec une basse ?
S'il y a un réglage de gain c'est pour permettre d'utiliser la pédale comme un compresseur ou comme un limiteur !

tu peux donc écrire à behringer pour leur dire que le nom est mal choisi.

tu trouveras facilement des exemples de limiteurs ou tu règles juste le seuil, l'attaque et le release.


Citation : Si je ne mets pas mon ratio à l'infini, il écrête le pic ou pas ?


c'est moi qui lit mal ou ça fait 3 fois que tu reposes la même question ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Citation :
Si je ne mets pas mon ratio à l'infini, il écrête le pic ou pas ?


c'est moi qui lit mal ou ça fait 3 fois que tu reposes la même question ?



C'est exact, je repose la question car tu n'y réponds pas vraiment. :??:


Ma question (mais après j'arrête parce que ça ne m'amuse pas de répéter) :





Si je ne mets pas le ratio à l'infini, le compresseur compressera-t-il le pic ou non.



Un oui ou un non sans commentaire du genre "tu as la compréhension de Forrest Gump" suffit.


Merci beaucoup. :bise:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
22

Citation : on diminue le signal en fonction du ratio



Citation : le compresseur atténue les pics



euh, je ne vois pas trop comment le dire autrement ?

donc la réponse est oui si tu veux vraiment une info binaire...


juste pour rire, si la réponse avait été "non", à quoi pourrait bien servir ton compresseur ? :D:
23
Oui, évidemment ! :mdr:


Bon, désolé de t'avoir embêté :frown: , peut-être me pardonneras-tu un jour ? :noidea:


Je te remercies d'avoir consacré du temps à mes questions, je te vénérerai jusqu'à la fin de mes jours ! :boire: :bise:


Mais, dans ton matos, je n'ai pas vu de compresseur, comment fais-tu pour me répondre de façon aussi géniale ? :eek2:





Hors sujet : Tu es content de ta Squier Vintage Modified Precision Bass TB ? :aime2:

Parce que j'ai une petite question : pour la fixation du pickguard
(je ne compte pas les 4 vis du humbucker) tu comptes combien de vis ??? :?!:

La raison de ma question est que, sur la photo officielle, je compte 16 vis.

MAIS, sur ma basse, je n'en compte que 15 :nawak: ...

Confirme-moi que je ne suis pas le seul... :frown:

J'ai vu des photos des basses réelles et je compte aussi 15 vis... :|

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
24

Citation : Mais, dans ton matos, je n'ai pas vu de compresseur



il a été dit plus haut que je suis LE malin, donc je suis omniscient, normal.



blague à part, j'ai un compresseur pédale (boss LMB3) et j'utilise bcp les compresseurs logiciels avec cubase, le fonctionnement est le même.

le problème n'est pas de m'embêter, mais que tu apprendras plus vite en cherchant à comprendre plutôt qu'en attendant des réponses toutes faites.
25
Ok merci.


Et pour la basse, peux-tu me répondre ? (voir le hors sujet du dernier message)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
26
Oui, j'en suis plutôt content

pour les vis je n'en sais rien je ne l'ai pas sous les yeux, mais avoue que ça ne change pas grand chose...
27
28
Sygwel > ma question est importante, je ne m'en fiche pas. :??:


Si tu pouvais regarder, ça me soulagerais.






tofo > je le sais, la seule intrigue est :

quand on n'a pas de bouton ratio quel est le bouton qui le commande ? :?!:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
29

Citation : sur cette pédale, il me semble que c'est le bouton "sustain" qui régle le ratio.



tu lis les réponses qu'on t'écrit ?

je ne pourrais pas te répondre pour les vis, je n'ai pas ma basse avec moi.
30
Petit déterrage :clin:

D'après Boss, pour que la CS-3 se comporte comme un limiteur, il faut tourner le potard de sustain vers la gauche et non vers la droite.

Pour l'attack, si j'ai bien compris, plus on tourne le potard vers la droite, plus le compresseur agit rapidement mais j'ai encore du mal à bien la régler cette pédale : ou ça compresse trop ou pas assez ... je me demande si je vais pas tenter de la modder.