Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec une basse ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 11 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec une basse ?
Tu ne l'as pas avec toi ? :(((





Citation : Citation :
sur cette pédale, il me semble que c'est le bouton "sustain" qui régle le ratio.


tu lis les réponses qu'on t'écrit ?




Je lis bien les réponses qu'on m'écrit mais si tu avais remarqué, toutes les pédales n'ont de bouton "sustain" et encore moins souvent de bouton "ratio".


Là, ma question tient toujours la route, comme pour le pic, la question diffère assez pour mériter une réponse.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le sujet de la discussion
31
S'pas la peine de vous prendre la tête les gens :)

Perso j'en ai une modifiée avec le Monte Allums Mod, bon ça diffère un tout petit peu du son original (en mieux, ça larsen beaucoup moins, etc).

Pour le pic, si tu mets tous les potards à fond, t'en a plus du tout :p

Mais à mon avis c'est d'avantage le bouton "attack" qui joue là dessus plutôt que le "sustain". Avec une attaque à fond la dynamique est vraiment écrasée, et le son est vraiment très rond.

Bon après, c'est une constatation personnelle, je ne suis pas assez doué en électronique pour expliquer tel ou tel comportement x)
Et la lumière fut
32

Citation : toutes les pédales n'ont de bouton "sustain" et encore moins souvent de bouton "ratio".



si c'est une overdrive, c'est sûr que non, si c'est un compresseur, il y aura forcément un sustain, ratio ou la même chose avec un autre nom, ou alors c'est que ce sont des presets que tu ne peux pas changer, mais dans ce cas regarde la notice du produit pour savoir comment il fonctionne.

pour le réglage de l'attaque, va voir le dossier AF, ça explique ce que c'est.
33
Petit déterrage :clin:

D'après Boss, pour que la CS-3 se comporte comme un limiteur, il faut tourner le potard de sustain vers la gauche et non vers la droite.

Pour l'attack, si j'ai bien compris, plus on tourne le potard vers la droite, plus le compresseur agit rapidement mais j'ai encore du mal à bien la régler cette pédale : ou ça compresse trop ou pas assez ... je me demande si je vais pas tenter de la modder.
34
Modée ça vaut carrément le coup! Voir ma signature..