Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur boss cs3

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 12 197 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Compresseur boss cs3
Fervant défenseur de l analogique, je déteste les modulations boss. pourquoi ? son trop froid et bcp de souflette.
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est bien ce que j'avais compris, Le limiter limite les crêtes et le compresseur lui, un peu plus "fin" si on peut dire, il redresse les signaux de bas niveau et baisse ceux de haut niveau.
D'ailleurs d'ou le sustain puisqu'il permet au signal de tenir plus longtemps.

J'ai bien analysé la chose depuis que j'ai le cs3...

Citation : A l'arrivé c'est la meme chose.

Pas tout a fait, enfin, si mais en théorie seulement.

En pratique le limiter ne change pas le son lui même, c'est transparent mais quand vous jouez en accord par exemple vous sentez bien que les aigues ne ressortent pas plus que les graves, c'est équilibré. Pratique pour les enregistrement pour un phaser bien franc par exemple! Hé bien plus de hausse ou de baisse de volume! C'est propre le haut et le bas de la vague au même volume.

Le compresseur lui a toujours tendance a donner cette petite "sonorité" sur les attaques, il équilibre aussi mais on sent ça de façon moins nette mais surtout moins transparente. Par contre il a l'avantage de compresser, bon ça évidemment, mais de donner le petit plus pour un son doux et bluesly.

En fait j'ai répondu a ma question! :lol: Merci en tout cas!