Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur boss cs3

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 12 155 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Compresseur boss cs3
Fervant défenseur de l analogique, je déteste les modulations boss. pourquoi ? son trop froid et bcp de souflette.
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui la diode est quasiment éteinte. Mon alim, c'est une boss PSA-230P

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62
Dans ce document, page 79 :

https://www.bossus.com/manuals/3884_GuitarEffects_US_200(1).pdf

On peut lire la chose suivante :

"All of BOSS’ new compact pedals are compatible with the PSA-Series adaptors, but there is
a possibility that the following products might require an ACA-Series adaptor: SD-1,
BF-2, GE-7, OC-2, DS-1, PH-2, CS-3. This compatibility depends on the production period;
pedals manufactured after August 1997 are compatible with the PS"


Il y a des chances pour que ton modèle de CS-3 (si antérieur à 1997) ne soit pas compatible avec une ACA mais avec une PSA uniquement.

Est-ce qu'avec une pile neuve ça fonctionne bien (histoire d'éliminer un éventuel disfonctionnement de la pédale ce qui serait très étonnant pour du BOSS) ?

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
63
Pas bête l'idée de la pile. Je vais essayer ça.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64
Félicitations, c'était bien ça. Je viens d'essayer avec une pile et la saturation a disparu. Je n'y avais pas penser, j'imaginais bêtement que l'alimentation Boss est compatible avec la pédale.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

65
Je pensse la memem chose que toi!
perso depuis que je l'ai, le sustain descent de plus en plus!
a ciao!
66
Salut les mec!

Je viens d'acquerir ce petit cs3 dans un cash pour 25 euros, je suis tombé dessus j'ai craqué!

Je possède déjà un limiter de chez boss (lm2) mais j'ai pas bien compris le différence entre un limiter et un compresseur? quelqu'un pour me répondre...

Mis a part l'attaque le compresseur et le limiteur me donne un résultat similaire...
67

Citation : mais j'ai pas bien compris le différence entre un limiter et un compresseur? quelqu'un pour me répondre...



c'est basiquement la même chose, un limiteur est un compresseur avec un fort ration de compression.

Vu le taux de compression du CS3 on peut le qualifier de limiteur.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

68

Citation : mais j'ai pas bien compris le différence entre un limiter et un compresseur? quelqu'un pour me répondre...



le but d'un compresseur est d'elevé les frequences qui ont peu de niveau de maniere a ce que le spectre soit le plus plat possible. Le limiteur c'est l'inverse, il baisse les frequences qui sont plus hautes que la moyenne pour applatire le spectre. A l'arrivé c'est la meme chose.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
69
Sans vouloir te vexer Ben ta définition d'un compresseur est fausse.

pour la compression voir


La compression joue sur la dynamique, pas sur les fréquences.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

70
Tu as raison Kal. masi en pratique ca revient un peu au meme. Enfin je pense. je m'explique! par exemple, si tu joues naturellement en fesant claquer les aigus et en frollant tout juste les cordes graves, ou encore si tu as des micros de grattes hyper brillants fesant claquer les aigus. tu fous le compresseur, hop probleme reglés, les aigus qui etaient agressifs sont gommés, et les graves qu'on deviennait tout juste sont audibles autant que les cordes aigus. Ca te fait un truc hyper plat (au sens positif du terme). Me trompe-je? Definition ou pas, c'est ce que j'entends mais cela dit tu as raison de rectifier.

d'ailleur c'est le genre de traitement ou il faut bien t'entendre pour t'en servir car ton jeu de gratte va devoir s'adapter a l'effet.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe