Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseur boss cs3

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 12 211 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Compresseur boss cs3
Fervant défenseur de l analogique, je déteste les modulations boss. pourquoi ? son trop froid et bcp de souflette.
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi le sustain je le met au 3/4!
ca m'evite d'avoir des craquement sur les aigu (synthé basse!)
et apres je le rebaise!!! lol
42
Effectivement avec un synthé basse ça doite la faire comme ça, par contre sur une guitare entre le rapport signal/bruit moisi des micros guitare et la sensation d'écrasement du son ça le fait moyen.

Je suis très curieux d'essayer la CS2 paraît qu'elle est plu ssubtile niveau compression.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

43

Citation : Pas mieux qu'ibanez, désolé.
Kal

Citation : Oui en gros si tu mets le sustain à 0 tu compresses pas ou très peu, et en montant le level tu boost ton niveau, mais y a des pédalkes dédiées pour ça qui le font bien mieux en colorant un peu ton son au passage.

Bah c'est un peu contradictoire ca...

je cherche pas un booster, j'aierais un comp qui boost quand même mais sans etre obligé de pousser ... je veux le mettre devant mes dist pour étendre la palette de son (j'utilise 4 sons dont 2 en rythmique et 2 en lead), ca me permettrait d'avoir une palette plus étendue si vous voyez ce que je veux dire ...
44

Citation : je cherche pas un booster, j'aierais un comp qui boost quand même mais sans etre obligé de pousser ... je veux le mettre devant mes dist pour étendre la palette de son

ok je pensais que tu voulais juste "booster" ton son (booster entre guillemets car c'est un mot sujet à pas mal d'interprétations différentes)

mais vu ce que tu dis sans la citation que je viens de mettre, le CS3 peut te convenir, je l'utilise exactement comme ça, soit en son clair (pour grossir un passage en arpèges c'est terrible !!!), soit pour modifier le son de ma disto (mais là faut pas avoir trop de gain, ça le fait bien sur une disto pas trop abusée, genre plutôt rock).

Essaie cette pédale donc, mais dis toi qu'il en existe d'autres.

A la limite si je règle mes problèmes de PC (argh) je peux essayer de faire 2/3 démos et t'envoyer ça en MP3 histoire que t'ais une idée de ce que ça peut donner.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

45

Citation : soit pour modifier le son de ma disto (mais là faut pas avoir trop de gain, ça le fait bien sur une disto pas trop abusée, genre plutôt rock).

Exactement, pour obtenir un son plein, qui répond a merveille, mais sans trop de gain. poouvoir obtenir ca san etre obligé de pousser le sustain aux 3/4...

Citation : Essaie cette pédale donc, mais dis toi qu'il en existe d'autres.

C'ets la seule a proposer un reglage de tone, qui me manque sur l'ibanez et puis sur le marché de l'occase elle est abordable.. pas envie de lacher 100 roros pour un comp...
46
Merci :bravo2:
47
Bon, après avoir essayé le CS3, le Line6 et le MXR Supercomp, the winner is MXR, sans aucune comparaion possible..... et effectivement le CS3 nenfait pas beaucoup mieux que l'ibanez....
48
A tel point que je vais finir par les lacher mes 100 roros....
49
Tiens t'en as pensé quoi du line 6 ? (j'ai aussi essayé le mxr, mieux que le CS3 c'est clair, mais plus chaud à trouver en occase et pas donné)

Stoneburst - LIVE

50
Et l'ED-1 de Marshall ?