Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Association avec MG100DFX

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 6 followers
1 Association avec MG100DFX
Si on associe le ED-1 avec un MG100DFX celui ci aura t'il un très bonne effet sur le son de l'ampli?
2
En clean ce sera convenable. En disto ca restera pourri.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Est-ce que tout le monde pense la même chose car il est dit qu'il est pas mal pour le prix de celui-ci, et en disto il serait très convenable aussi ^^
4

Citation : Est-ce que tout le monde pense la même chose car il est dit qu'il est pas mal pour le prix de celui-ci, et en disto il serait très convenable aussi ^^


Qui ça ? La ED-1 ou le MG100 ?

La ED1 est très bien en clean overdrive et disto (quoique qu'un peu moins bien là) mais c'est le MG 100 qui est une catastrophe en disto. La ED te rajoutera un peu de sustain mais si tu veux vraiment exploiter les possibilités de la pédale, il faut un bon ampli.

Pourquoi veux-tu brancher un compresseur (quel type de son) ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
J'ai un MG100DFX, mais je souhaiterais lui mettre un compresseur pour améliorer le son et je voulais savoir si elle faisait un bon son la pédale!
6
D'après les avis elle fait un son de merde la pédale :oops2:
sinon pour améliorer ton son achète plutot une pédale de disto... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
C'est pourquoi que tu veux mettre un compresseur? pour t'en servir comme d'un boost ou pour faire claqué ton son de guitare?

Un compresseur est assez utile en son clean pour obtenir un son plus claquant et percussif (genre funk). Par contre en disto c'est inutile car la disto agit déjà comme compression (réduction de la dynamique) voire nuisible (le bruit de fond qui va être encore plus fort et la disto brouillone). Déjà que le MG n'a pas une super disto, je te déconseille de la pousser encore plus avec un compresseur. Le bon conseil est effectivement de prendre une pédale de saturation. Tu reste ainsi sur le canal clean du MG qui n'est pas si mal et la couleur de la satu proviendra de la pédale. Je te conseille la jackammer de Marshall et celles de Line6... Boss c'est bien aussi mais soit asez crade (DS-1 DS-2), soit assez froid (MT-2)...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Jsuis d'accord avec vous sur le fait que le canal clean du Marshall est potable, mais j'ai essayé ma Guvn'or (Marshall GV2) que j'adore habituellement sur mon combo tout lampes sur ce MG 100 et c'était vraiment déguelasse. Vaut encore mieux la disto de l'ampli. Le MG réagit très mal aux pédales de disto je trouve.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Ca c'est un vrai problème... le bon point c'est que comme tous les magasins de musique ont leur MG100 dans un coin on pourra facilement tester toutes les pédales dans le canal clean pour trouver celle qui sonnera le mieux...

C'est assez rare, mais il y a des combinaisons pédale/ampli qui ne marchent pas du tout...enfin dont le rendu n'est vraiment pas terrible. Par exemple, tout le monde vante l'overdrive Tube Screamer d'Ibanez, et à juste titre dans tous les amplis. J'en suis bien d'accord, mais pas dans un Fender Champ25 où elle devient vraiment criarde, un peu sale et très froide... bizarre. Faut trouver un bon couple, ça peut être n'importe quoi, et puis les pédales de disto c'est pas ça qui manque, chaque marque en a 3 ou 4 dans sa gamme...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ben ce serait pour l'utiliser comme Boost, mais sinon j'avais dans l'optique d'acheter une proco rat 2 comme pédale de disto!