MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
- 110 réponses
- 18 participants
- 27 944 vues
- 17 followers
Lonewolf
Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet )
Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne
Greig
A m'gene pas mais je voulais savoir ... e pis c'ets bon a savoir pour les autres ...
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Will Zégal
Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Greig
Citation : Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?
Peut être mais bon, j'étais là, ici on en parle aussi du supercomp .... mais OK, je vais aller ailleurs
Citation : A mon avis c'est normal car un compresseur c'est pas vraiment fait pour le son clair hein
Euh non...Citation : Ben si ça sert pour les sons clairs, les rythmique funkysantes par exemple.
Per exemple ou des arpèges a la POlice ou des intro a la Under the Bridge de RHCP
manson.reznor
Heureusement que non ! Je pourrais donner des tas d'exemples d'une utilisation en son clair. Effectivement, Police mais aussi Pink Floyd entre autres ...
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Citation : Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean
Et alors quoi c'est majoritairement pour els solos à la Gary Moore? Un peu réducteur aussi
ekerisann
manson.reznor
UN COMPRESSEUR SERT A TOUT (mais ça fait pas encore le café)
Clean et disto, même combat ...
- < Liste des sujets
- Charte