Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 785 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
81
Bon histoire de revenir sur le sujet .. un question au utiilsateur du supercomp : est ce que comme le mien, le votre se transforme en overdrive des qu'on pousse les reglages ???? j'essaie de faire des samples et y a pas moyen d'avoir un son completement clair des qu'on pousse l'attaque et le sustain au dela de 2/3 ...

A m'gene pas mais je voulais savoir ... e pis c'ets bon a savoir pour les autres ...
82
A mon avis c'est normal car un compresseur c'est pas vraiment fait pour le son clair hein

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

83
:8O: V'la aut'chose ! :mrg:

Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?
84
Ben si ça sert pour les sons clairs, les rythmique funkysantes par exemple.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

85

Citation : Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?



Peut être mais bon, j'étais là, ici on en parle aussi du supercomp .... mais OK, je vais aller ailleurs

Citation : A mon avis c'est normal car un compresseur c'est pas vraiment fait pour le son clair hein

:?!: :oo: Euh non...

Citation : Ben si ça sert pour les sons clairs, les rythmique funkysantes par exemple.



Per exemple ou des arpèges a la POlice ou des intro a la Under the Bridge de RHCP
86
Un compresseur pas pour le son clair :oo:
Heureusement que non ! Je pourrais donner des tas d'exemples d'une utilisation en son clair. Effectivement, Police mais aussi Pink Floyd entre autres ...
87
Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

88

Citation : Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean



:?!:

Et alors quoi c'est majoritairement pour els solos à la Gary Moore? Un peu réducteur aussi :mdr:
89
Pour les solos en overdrive/disto simplement :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

90
Pour résumer en quelques mots :

UN COMPRESSEUR SERT A TOUT :bravo: (mais ça fait pas encore le café)

Clean et disto, même combat ...