Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
- 37 réponses
- 12 participants
- 7 552 vues
- 21 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2019 à 14:45:31Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
En mars 2018, Arturia s’attaquait au monde du plug-in audio avec les bundles 3 Filters You'll Actually Use et 3 Preamps You'll Actually Use. Un an plus tard, voilà que les Grenoblois remettent le couvert avec trois nouveaux plug-ins dédiés à la compression. Ces nouveaux joujoux sont-ils à la hauteur des autres produits de la marque ? Vous le saurez en parcourant ce banc d’essai…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
31 Posté le 20/04/2019 à 21:19:10
Problème d'Acustica : ce n'est pas du tout optimisé. Injouable sur du matos ancien, il faut une bête de guerre. J'ai eu pas mal de soucis d'install également. Bref, tout ça n'est pas très optimisé. A mon avis, ils feraient mieux d'optimiser leur code comme chez Arturia plutôt que de sortir une foultitude de produits (ça de vient un souk pas possible) plus ou moins aboutis. C'est là que l'accroche d'Arturia est bien vue : "you'll actually use".
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 21/04/2019 à 17:52:10
J ai une machine de guerre et tous les derniers core13 sorti il y a peu sont tout a fait utilisable , meme les modeles plus anciens.
Depuis qu il y a leur system d install aquarius , je n ai absolument aucun souci d e maj ni d install d ailleurs.
Le seul point noir pour moi reste la conso cpu mais j ai une grosse machine et sa passe tranquil quand on ne met pas 150 acustica sur un projet..
Dosé intelligemment sur une piste mere par exemple puis des plug algo ailleurs , c est pour moi nikel et sa se complete meme tres bien.
Mais les arturia sont redoutable egalement
Depuis qu il y a leur system d install aquarius , je n ai absolument aucun souci d e maj ni d install d ailleurs.
Le seul point noir pour moi reste la conso cpu mais j ai une grosse machine et sa passe tranquil quand on ne met pas 150 acustica sur un projet..
Dosé intelligemment sur une piste mere par exemple puis des plug algo ailleurs , c est pour moi nikel et sa se complete meme tres bien.
Mais les arturia sont redoutable egalement
Anonyme
33 Posté le 21/04/2019 à 18:18:49
Oui, c'est sûr AA c'est très bien sur une grosse bécane, et ça peut sans doute remplacer du HW. Sur mes vieux Mac, je n'ai jamais pu tenter le mode maximal (insane ? ultra ? je ne sais plus). Il ne faut pas oublier aussi l'espace disque nécessaire pour stocker leurs samples (des bibliothèques de plusieurs Go parfois !). En comparaison, Arturia fait très fort avec ces programmes efficaces, légers, peu gourmands en ressources.
[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 00:36:14 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 21/04/2019 à 18:45:51
Anonyme
35 Posté le 22/04/2019 à 00:37:35
Il y a un mode ZL mais je suppose qu’il est encore plus gourmand. Après est-ce que la latence est vraiment gênante en dehors des situations d’enregistrement ?
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/04/2019 à 02:17:05
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 03/09/2020 à 18:53:45
Si vous n'en preniez qu'un seul comme compresseur de bus de sortie, lequel choisir d'après vous ?
(en fait j'hésite entre le VCA et le FET).
merci
merci
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/09/2020 à 09:58:13
Citation de croulebarbe :
Si vous n'en preniez qu'un seul comme compresseur de bus de sortie, lequel choisir d'après vous ?
merci
Pomme ou orange ?
En fait c'est une question à laquelle il est impossible de répondre sans connaître l'usage et ce que tu recherches exactement. Et même en le sachant, c'est un peu compliqué vu que les deux compresseurs sont très différents mais que l'un n'est pas "meilleur" que l'autre. Le mieux, c'est de les tester (demo de 20mn par session sur chaque plugin Arturia).
- < Liste des sujets
- Charte