Commentaires sur le test : L’Arousor arrosé
- 31 réponses
- 21 participants
- 6 281 vues
- 26 followers

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 19:19:40Commentaires sur le test : L’Arousor arrosé
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que chez Audiofanzine, la dégustation de plug-ins à la sauce "émulation de matériel analogique" entraîne de plus en plus souvent d’horribles indigestions avec, en sus, une lutte acharnée contre les crises de GAS tant la tentation est grande de posséder le dernier joujou plus réaliste que la réalité elle-même…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

microwAves
3142

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/09/2016 à 14:12:57
Pour les ampli guitares, ils suffit de voire le nombre de pointures tournant avec un kemper ou un fractal pour remettre pas mal de certitudes à plat...
Allé, on vote, moi je dis troll
Allé, on vote, moi je dis troll

2

TC Hotrod
8208

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 17/09/2016 à 14:20:01
x
Hors sujet :Moi je dis : même pas ! Il y a une certaine confusion dans les arguments et autres maladresses associées, typiques du croisé plein de (bonne) foi, qui plaident pour le premier degré.
0

cannapaix
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 18/09/2016 à 12:14:46
Ahahah! t'es trop bon Hotrod!
@jolus,avant de s'enerver quand on arrive sur un site qu'on connait pas,vaut mieux aller voir sur les sujets ce qui a été maintes et maintes fois discuté ailleurs.T'es hors sujet là!...mais bienvenue quand meme.
@jolus,avant de s'enerver quand on arrive sur un site qu'on connait pas,vaut mieux aller voir sur les sujets ce qui a été maintes et maintes fois discuté ailleurs.T'es hors sujet là!...mais bienvenue quand meme.
0

Will Zégal
77646

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 19/09/2016 à 01:04:14
On n'est pas obligé de nourrir le troll.
C'est même assez malvenu, pour tout dire.
C'est même assez malvenu, pour tout dire.

0

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 19/09/2016 à 08:43:18
Citation de TheStratGuy :
Citation de Nantho :Et toujours personne pour tenter sa chance au quizz ? Pour une fois qu'on vous propose un comparatif direct plug versus hardware, je suis un peu ?!
N'ayant jamais eu un vrai Distressor entre les paluches je me garderai bien d'un avis hasardeux sur lequel est lequel, mais entre A et B je trouve que les extraits A laissent beaucoup plus de vie là où les B écrabouillent le son en leur donnant un côté un peu plus synthétique voire parfois étouffé (c'est très perceptible sur l'extrait du NR Synth, un peu moins mais quand même assez nettement à mon goût sur le premier extrait de batterie et encore plus subtile sur le dernier exemple), et sur le plan des fréquences je trouve plus (peut-être trop?) de graves dans les "A".Bref, à mon goût A l'emporte haut la main sur les deux premiers extraits, sur le 3e les deux (bien que différents) se valent (peut-être même une très légère préférence pour B).
Dans tous les cas, ça semble illustrer une vraie différence d'identité sonore entre les deux, et si ce sont vraiment dans chaque cas les rendus les plus proches du hardware qu'on puisse obtenir avec le soft (et là dessus peu importe lequel est A et lequel est B) alors on peut s'interroger sur la qualité de ce dernier en tant qu'émulation du premier, parce que j'ai vraiment eu l'impression d'entendre deux compresseurs différents (ou au moins deux réglages très différents)...
Merci beaucoup pour ton analyse

Je tiens à dire, comme c'est déjà dit dans l'article, que l'Arousor n'est pas présenté comme une émulation du Distressor à proprement parlé. En revanche, le cousinage est clairement revendiqué. Du coup, la différence de couleur sonore ne me choque pas plus que ça et ce que je trouve intéressant, c'est la ressemblance de comportement strictement du point de vue de la gestion de la dynamique.
Après, ton analyse est très intéressante car en fait le quizz est un peu "tordu". En fait, le Distressor ne correspond pas uniquement au groupe de samples A ou B, il y a un mélange ! Moralité, les bonnes réponses sont plus du style Arousor = ABB ou BBA

0

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 24/09/2016 à 09:49:11

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 24/09/2016 à 18:38:49
dsl j'avais pas fait gaff en tout cas merci pour les resultat
le premier je préfère la B mais certainement un volume qui est pas egale et apres les 2 autres il faut chercher le micros détails pour les différencier et encore. De plus le tout sera dans un mix, comme quoi les VST maintenant font le job
bon il est pas donné mais comparer a un hardware
le premier je préfère la B mais certainement un volume qui est pas egale et apres les 2 autres il faut chercher le micros détails pour les différencier et encore. De plus le tout sera dans un mix, comme quoi les VST maintenant font le job
bon il est pas donné mais comparer a un hardware
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2