[News] FabFilter Pro-C
- 21 réponses
- 10 participants
- 4 054 vues
- 9 followers
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2009 à 23:10:06[News] FabFilter Pro-C
Euh j'en reviens pas mais n'étant pas un pro quelque chose m'échappe peut être ( jamais entendu parler de cette marque ! c'est l'article sur le twin 2 qui m'a décidé de télécharger une démo de chaque produit pour le synthé c'est une tuerie c'est clair !
Là je suis sur le compresseur je trouve sa conception géniale et les preset très efficace je vais le comparer aux compresseur de logic pour voir...
Mais suis je le seul à m'intéresser à cette marque ? aucun message sur ce sujet ( on dirai une ville fantôme ) sauf que cette ville c'est PARIS ou NEW YORK alors je suis une légende !
Là je suis sur le compresseur je trouve sa conception géniale et les preset très efficace je vais le comparer aux compresseur de logic pour voir...
Mais suis je le seul à m'intéresser à cette marque ? aucun message sur ce sujet ( on dirai une ville fantôme ) sauf que cette ville c'est PARIS ou NEW YORK alors je suis une légende !
Pierresilex
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/06/2009 à 02:02:26
Salut les amis,
Ayant recemment fais l'acquisition de Twin 2, Pro C, Volcano 2 et Timeless, je peux vous dire a mon humble avis que les produits Fabfilter sont de très grande qualité.
Petite question par contre, je ne comprends rien au circuit de sidechain de Pro C, comment le régler sur une piste externe ??? (ce qui est quand meme le but !)
Merci !
Ayant recemment fais l'acquisition de Twin 2, Pro C, Volcano 2 et Timeless, je peux vous dire a mon humble avis que les produits Fabfilter sont de très grande qualité.
Petite question par contre, je ne comprends rien au circuit de sidechain de Pro C, comment le régler sur une piste externe ??? (ce qui est quand meme le but !)
Merci !
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/06/2009 à 16:54:20
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/06/2009 à 17:02:48
Possible, j'ai cru comprendre que le sidechain ne fonctionne pas en VST2, pourtant, le compresseur de live 7 permet le sidechain sur une piste externe. Bien que ce soit un effet intégré dans Live, ce n'est pas du VST ?
Pour Live 8 je tourne actuellement dessus, mais j'ai installé Pro C en VST, pas en VST3, je test ça et je vous tiens au courrant.
Merci !
Pour Live 8 je tourne actuellement dessus, mais j'ai installé Pro C en VST, pas en VST3, je test ça et je vous tiens au courrant.
Merci !
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/06/2009 à 17:32:54
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/06/2009 à 17:57:09
C'est bon je viens de percuter, en fait ça fonctionne tres bien en VST sous Live 8 (donc je pense sous n'importe quel autre DAW), il faut se la jouer sidechain a l'ancienne, doubler par exemple la piste de kick et l'envoyer dans la piste où se trouve votre Pro C, comme avec n'importe quel autre compresseur ou plug gérant le side chain. Je ne connaissais pas cette apliquation qui a l'air en fait la norme, mais comme j'ai toujours utilisé le compresseur de live pour le sidechaining, ça ne fonctionne pas pareil (beaucoup plus simple d'ailleur).
Merci ++ !
Merci ++ !
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 26/06/2009 à 18:38:13
a priori, le compresseur avec side chain dans Live 8 en natif contient directement la fonction sans la norme VST. Pour tout ce qui est plugin de type VST, il y a la nouvelle norem VST3 qui facilite le side chain. Je ne sais pas si Live 8 gère le VST3. Par contre, une petite capture d'écran de ton montage serait symapthique. Merci
Anonyme
188
17 Posté le 21/10/2009 à 14:22:05
Et comparé au compresseur de chez sonnox ca donne quoi ?
dj major
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/11/2009 à 00:04:21
Pour le side chain, il faut créer un groupe quadro et deux sous-bus ( stréréo et Ls,Rs )..
Ou lire la doc, tout simplement....
Ou lire la doc, tout simplement....
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 11/11/2009 à 00:57:24
Heu dj major t'es sur qu'on parle de la même chose ?
Tout bête:
screenchot comme il m'a été demandé sur ce lien : http://www.imagebam.com/image/be8a6f55573369
Have Fun !
Tout bête:
screenchot comme il m'a été demandé sur ce lien : http://www.imagebam.com/image/be8a6f55573369
Have Fun !
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/11/2009 à 01:03:18
Au fait Mentax désolé je viens seulement de voir ton message, possédant les 2 je dirais qu'ils sont complémentaires.
Pour moi le Sonnox est plus transparent, donc tout dépends de l'utilisation que tu veux en avoir.
Pour moi le Sonnox est plus transparent, donc tout dépends de l'utilisation que tu veux en avoir.
- < Liste des sujets
- Charte