Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm MJUC
Photos
1/7
Klanghelm MJUC
9/10

Sujet MJUC ou DC8C ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 MJUC ou DC8C ?
Bonjour,

Je cherche un compresseur très abordable, à utiliser surtout sur les parties rythmiques (je me sers assez souvent du TDR Kotelnikov dans sa version gratuite).
J'ai besoin de quelque chose de plutôt transparent et j'hésite entre les deux produits cités : à votre avis, lequel se révélerait le plus efficace pour éliminer les crêtes sur la piste rythmique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut, depuis le temps lequel utilises tu ? As tu pris les 2 ?
3
Salut,
Je n'ai pris aucun des deux, car je ne me sers plus beaucoup du PC depuis que j'ai les machines Elektron.
Si je devais choisir, je suivrais le conseil que l'on m'a donné ici, et je prendrais le DC8C, qui me serait sans doute plus utile que l'autre.
4
perso je pense le contraire, surtout depuis que tu as du harware
si tu enregistres ton hard dans une stan, ils ont quasi tous un compresseur de base, qui suffit pour maintenir un niveau

Par contre, si tu veux donner une couleur sur une piste, le mjuc sera bienvenue

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 22:48:54 ]

5
Merci pour ce conseil, Amok !

Pour l'instant, j'utilise le TDR Kotelnikov ou le ReaComp en master lors des enregistrements. Je n'ai pas l'habitude de me servir de compresseurs qui "colorent" le son, je suis très prudent avec ça (j'ai cessé d'utiliser Molot, par exemple), mais je garde ton idée dans un coin de ma tête. :)
6
Finalement, j'ai profité de la promotion chez Waves pour acheter le SSL G-Master Buss Compressor (ils offraient en prime le H-Comp). Je l'ai testé rapidement, il devrait me convenir.