Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Twisted Lemon Sidekick [Freeware]
Photos
1/1
Twisted Lemon Sidekick [Freeware]

Compresseur logiciel de la marque Twisted Lemon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Sidekick

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 3 286 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Sidekick
Alleluia ! On n'osait plus y croire et voilà qu'un créateur de freeware le réalise : un plug-in gérant simplement le sidechain pour contrôler le volume d'une piste en fonction du volume d'une autre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Merciiiiiii :aime:
32
:boire: et surtout bonne zick!
33
Marche nickel se soft, mais une petite question.
Comment garder le son de la basse compressée une fois que le kick n'est plus présent
Merci d'avance
34
:up:
quelqu'un a bien la réponse svp
35
Shrek, je comprends pas ta question:

SI tu baisses le niveau de ta basse avec Sidekick lorsque la grosse caisse joue, eh bien quand ya plus de kick, le son de ta basse est comme à l'origine...

Ou bien veux-tu garder le niveau de ta basse sans kick égal à celui que tu as quand le kick est présent ?? à ce moment là, pas besoin de sidekick...

C'est quoi ta question ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

36

Citation : Ou bien veux-tu garder le niveau de ta basse sans kick égal à celui que tu as quand le kick est présent ?? à ce moment là, pas besoin de sidekick...



C'est presque ça , puisque je veux "l'effet de pompage" que j'ai sur ma basse grace a sidekick avec ou sans le kick, ça doit être possible, non ?
37
Je viens de comprendre ta question !

Pour moi,

Citation : Comment garder le son de la basse compressée une fois que le kick n'est plus présent
Merci d'avance


et

Citation : C'est presque ça , puisque je veux "l'effet de pompage" que j'ai sur ma basse grace a sidekick avec ou sans le kick, ça doit être possible, non ?


c'est pas possible avec sidekick seul ! si tu n'as pas de signal, sidekick, il ne fait rien.

il faut que tu crées une piste supplémentaire de Kick que tu mute, mais qui te sert seulement pour déclencher sidekick quand tu le veux sur ta basse !

Hors sujet : j'ai cru comprendre que la possibilité de faire du sidechain (ce que fait sidekick limité à 4 canaux de sidechain) serait de base dans le prochain Cubase SX 4.0.

Je n'ai découvert que très récemment Sidekick avec mon Cubase, car venant de Logic 5.5, j'étais habitué à pouvoir faire du sidechain avec tout et n'importe quoi sans avoir besoin de plug supplémentaire.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

38

Citation : il faut que tu crées une piste supplémentaire de Kick que tu mute, mais qui te sert seulement pour déclencher sidekick quand tu le veux sur ta basse !


Oui mais quand tu mutes la piste kick, sidekick arréte de produire l'effet donc ça sert a rien de créer une autre piste, ou alors j'ai pas compris
39
Shrek, tu as sans doute raison, je n'ai jamais essayé !

Si tu as raison, cela veut dire que tu ne pourras pas faire ce que tu cherches à obtenir ... ça reste une utilisation détournée du process de Sidechain. pas son pour trigger, pas de pompage.

Si comme sous Logic et avec toute table+compresseur qui se respecte tu peux envoyer un ton kick préfader via les sends dans l'entrée sidechain du compresseur de ta basse, rien ne t'empèche de muter la piste ou baisser le fader. Dans ce cas là l'ajout d'une piste permet de répondre à ton besoin.

Vivement SX4.0 !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

40
OK merci pour ta réponse