Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymetrique -----> Symetrique

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 163 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?

Merci de vos reponses!

Fabien
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, oui. :lol:

Mais comme la finalité est différente, Choc se devait de mettre deux dénominations différentes, surtout pour les neophytes qui sont souvent paumés entre mono/stereo et symétriques/asymétriques :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Ah bah il fallait le dire que Asymétrique stéréo et Symétrique mono c'était le même câblage :!: ;)

En effet j'ai trouvé aucun schéma le démontrant...
23
Non non, :non: asymétrique stéréo = point chaud sur le tip, mais point froid (ring) et masse reliés, donc que deux fils. (en fait tu rends ton jack stéréo mono quoi)
symétrique mono = trois fils. (ton schéma)

La musique adoucit les morses.

24
Pardon, il est tard :oops:
Un jack mono est FORCEMENT asymétrique car il n'y a que deux contacts donc deux fils.
pa r contre avec un jack stéréo tu as le choix...suis -je assez clair? :mdr:

La musique adoucit les morses.

25
Bonjour :???:
Aprés avoir chercher les éventuelles réponses à mon problèmes dans ce sujet, je ne suis pas certain d'avoir trouver la solution et je me permets donc de vous exposer mon soucis :

Tout commence par une belle erreur d'inattention de ma part, j'ai changé de carte son controleur externe en ayant oublier de vérifier la compatibilité avec mes enceintes actives :8O: ......

Maintenant je me retrouve avec la configurations suivantes : M-Audio NRV10 + Edirol MA-15D, et je voudrais pouvoir relier la sortie control room de la NRV10 qui est en XLR et Jack TRS sur l'entrée des Edirol qui est en RCA.

Je n'ai pas encore trouvé la solution technique à mon probleme, d'aprés mes recherches il n'existe pas dans le commerce de cables XLR/RCA ou Jack TRS/RCA, j'ai donc bien envie de revendre les enceintes pour reprendres un modele adéquat, actuellement j'utilise la sortie casque de la table pour relier les enceintes.

Mais si un super technicien d'audiofanzine a déja rencontré ce genre de situation et qu'il a la solution, je lui dirais un grand bravo :bravo:

D'avance merci

26

Citation : Jack TRS/RCA


Bah, de toute façon, si la seule manière d'entrer dans tes enceintes est en rca, tu peux oublier le symétrique. Donc un jack mono (TS)/RCA fera l'affaire.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
Justement j'ai déja tenter le Jack TS/rca et ça fonctionne pas, mais c'est un cable tout fait, on peut pas modifier les soudires des connecteurs...

Quand tu parles d'utiliser un Jack TS/ RCA, ça suppose qu'il y a eu modification du Jack : point froid et masse soudés ensemble ?

28
Ben non, un jack TS c'est un jack mono donc masse + point chaud.
Si tu branches un jack TS dans une entrée TRS, tu court-cirtuite automatiquement le point froid avec la masse.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

29
J'ai une petite question sur ce domaine :
Souvent on voit des switches à l'arrière d'équipement avec +4db et -10db je crois. lequel correspond au symétrique et à l'assymétrique?
Merci!
30

Citation : Souvent on voit des switches à l'arrière d'équipement avec +4db et -10db



ça rien à voir avec le symétrique et l'asymétrique : On trouve en effet deux niveaux de gain (et donc de tension). Le standard "pro" est de + 4 dBu, et le standard "home-studio" ou "Hi Fi" est de – 10 dBV.
tiré de ziggysono.com