Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymetrique -----> Symetrique

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 141 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?

Merci de vos reponses!

Fabien
Afficher le sujet de la discussion
41

Bonjour, pour brancher un casque à l'arrière de cette carte son: https://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/4523.jpg Je dois cabler le ou les casques sur les sorties ( sur la photo "General Purpose Output" 1-2 ou 3-4 ou etc...) au moyen d'adaptateurs 2 Jacks Assymétriques (mono) males => 1 Jack symétrique (stéréo) femelle. Et je sais pas vraiment ce que c'est, ni où acheter ce câble adaptateur sur internet! Ce câble là ferait il l'affaire ? https://www.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinke_klinke_2.htm Pouvez vous me filer un coup de main s'il vous plaît ? Paul
42
Le casque se branche dans la sortie casque de la face avant.
Mais si tu poses la questions j'imagine que ce que tu souhaites, c'est connecter plusieurs casques en même temps, non ?
Pour ça tu ne peux pas utiliser directement les connectiques à l'arrière de ta carte ( pas la bonne impédance ), il te faut un ampli casque comme ça :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/samson-audio/S-Amp/

OU solution de remplacement pas honnéreuse : tu peux brancher ta sortie MAIN OUT dans l'entrée AUX, voir même CD de ta chaine hifi et si elle en possède une, utiliser sa sortie casque ( se raisonnement est valable avec n'importe quel outil hifi qui possède une entrée aux et une sortie casque, j'ai par exemple de petite enceintes qui peuvent jouer se role... ) eek
43

Ok mais la dessus je ne peux pas brancher 4 casques avec différents mixages ? Il ne semble y avoir qu'une sortie!

Avec le behringer c'est mieux non? Est ce bon au niveau de l'impédance ?

https://www.thomann.de/fr/behringer_ha4700_powerplay_proxl_kopfhoererverstaerker.htm

Paul
44
Je pense que c'est effectivement l'objet qu'il te faut.
45

Merci piergynt :D

Connais tu un peu ce behringer ou pas du tout ? Pour me renseigner sur son utilisation avec le présonus !

Merci ! :)
46
47
Et bien je comprend comment fonctionne le behringer, mais je ne sais pas s'il est compatible avec le présonus firestudio project. Au niveau de l'impédance etc... On m'a dit que si car ce sont es appareils standards, mais je continue à me renseigner
48
En fait, l'impédance est "normée", c-a-d qu'un niveau ligne a toujours la même impédance, il en va de même pour un niveau micro, etc...
Donc à partir ou tu prens le son de ta sortie PRESONUS, le "MAIN OUT" il est en niveau ligne...
En fait, et là je n'ai pas tellement le temps, et je vais te laisser faire la recherche ( tu en connaitras ainsi plus sur ton matos.. ). La question que tu dois te poser est :

- Ok, ce que je veux c'es avoir 5 sorties casques mixées séparément.. Donc OK, j'envoie un mix dans la sortie MASTER ( c-a-d MAIN OUT ), je peux récupérer ce mix dans la sortie casque de ma carte son.
Mais pour les 4 autres ? il faut que je puisse mixer les sorties ( via mon séquenceur ), vers les différentes sorties de ma carte son ). Je suppose que soit tu peux paramétrer le type de sortie ( Mic / line / ... ) soit par défaut cela doit être LINE. Ensuite, il te faut t'assurer que le préamp berhinger possède 4 entrées stéréo... ( d'après les photos de la bête, je dirais OUI ).

D'après ce que je vois en image, ton plan me parait réalisable. Je te conseil cependant de bien le concevoir pour bien comprendre et l'utiliser facilement...
49
Merci ! :D Je vois complètement comment relier le fsp et le behringer, je vois quel cables utiliser etc. Vos avis m'ont vraiment aidé, merci beaucoup, et c'est très clair pour moi! Je commande ça le plus vite possible et je vous dit mes impression! :) Au pire j'aurai les 14 jours satisfaits/remboursés si ca ne fonctionne pas! :p Merci !! Paul