Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymetrique -----> Symetrique

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 139 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?

Merci de vos reponses!

Fabien
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben non, un jack TS c'est un jack mono donc masse + point chaud.
Si tu branches un jack TS dans une entrée TRS, tu court-cirtuite automatiquement le point froid avec la masse.



Salut, effectivement tu as raison, j'ai refait le test avec un cable stéréo Jack TS/RCA, et comme par enchantement ça fonctionne, alors je reconfirme qu'il y a quelque mois j'ai eu un son parasité avec le meme branchement, je ne sais pas ce qui m'a induit en erreur, mais le probleme devait se situer ailleurs, je pense fortement au buffer asio qui était mal calibré, byzare.... je t'avouerai que j'aimerais savoir mais bon ça fonctionne maintenant.... :lol:

32
-Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer (vu le post/ sujet) ce qu'est exactement la différence entre assymétrique et symétrique ? et l'amalgame à ne pas faire / la différence.. avec stéréo /mono .. :oo: ?

... car je pense que malgré de bonnes intuitions (nombres de contacts internes, masse ou pas masse, nombre de fils, machin) .. et lectures à droite à gauche, j'ai tendance à confondre, mal savoir, parfois.. :oops:
j'etais pas pro en physique ni électricité, mais par contre ça m'intéresse ! et j'apprend assez vite, donc j'aimerais mieux savoir / comprendre enfin ! plutôt que mal appréhender /demander mes cablages toute ma vie ! meme si je connais assez bien les 'bases', bien sûr..

merci beaucoup !!! ;)

caro.

Hors sujet : j'ai posté ceci sur ma config home studio perso, si vous avez une idée pour m'aider à l'améliorer (vu qu'elle est certes "en place" mais que j'ai ajouté du matos, et envie de savoir si mon choix de 'chaîne' pour les éléments, est le meilleur /le + correct ? j'en suis pas tjs sure :oops: étant pas une pro de ma console ni de tout mon matos sur lequel il faut que j'apprenne encore mais des avis m'aideront/me boosteront pour m y remettre, en + ; vu parfois le peu de manuels en ligne, la grande solitude face aux profondeurs de son propre matos :lol: :oops: :surpris: enfin je vous rassure, certains je maitrise quand même!mais vous avez l'air d'assurer tellement en cablage, j'hésite pas.. :oops: :8) ) ce serait hyper sympa.. ! :8) :clin: /carte-son-rack/forums/t.269069,comment-brancher-optimiser-ma-config-intelligemt-carte-echo-gina-edirol-pcr800-guitar-mackie-cubas.html

"l'humour est la politesse du désespoir"

33
Une explication toute simple ici et ici.

Un chouïa plus complet : ziggysono

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34
Purée rien que de voir l'interface de ce chapitre sur ziggysono, je crois l'avoir lu il y a des années meme imprimé ; j'ai honte lol !!!!!!!! :oops:

Mais c'est super sympa, j'avais plus du tout ces liens / infos anyway, c'est super !!!

je me coucherai moins bete ces jours prochains avec un peu de chance !!!
:clin: :mdr: :cobra: vais tout lire / imprimer, vaut mieux que j'ai tjs ça dans un coin, tant qu'à faire.. :8) et je pourrai en aider d'autres..

merci ! :bise:

caro.


Hors sujet : décidement t'es bien cool nifargov ! d'une pierre deux de mes posts tu m'as fait en prime ! et aussi bien les deux ! ;) :idee2:

"l'humour est la politesse du désespoir"

35
Salut a tous, je débute dans l'étude du câblage et j'ai une question qui peut paraître idiote mais je me demandais pourquoi nos guitares n'avaient pas de sorties symetrisees !! ? Le symétrique étant plus propre pourquoi faisons nous encore des instruments a sorties asymétrique ? C techniquement pas possible de faire autrement ?
36
UP :bravo:
37
Il faudrait un transfo, ce qui n'a jamais été fait historiquement sur les guitares ... et depuis l'invention de la DI on peut la rajouter en externe :D:
38
Ok merci beaucoup. :bravo:
C'est donc un problème de signal qui n'est pas adapté (pas assez fort) pour passer dans un cable symétrique ... merci
39
Bonjour
Je ne sais pas si je dois utiliser des cables symétriques ou asymétrique dans ma configuration étant donné que mes appareils acceptent le symétrique mais que tout se trouve dans une portée courte (environ 1m)

J'ai : - sorties symétriques sur une mpc
- entrées et sorties symétriques sur carte son
- connections symétriques sur enceintes actives

En fait toutes mes connections sont symétriques, mais tout est proche.
Dois-je cabler en symétrique ou asymétrique ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 16:05:33 ]

40
Ce n'est plus la problématique des distances qui se pose dans ton cas, c'est la proximité avec un perturbateur et un parasiteur en puissance : ton PC...
Donc Symétrique...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...