Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
1 Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios
Chèrs frères et soeurs dans la muzique... :oo:

Behringher or not Behringer ?

Pour les débutants comme moi, les prix Beheheringeriziens son très actractif, mais il me semble que la rennommée de cette marque n'est pas très bonne.

Or, dans leur pub :oops: ils ne SEMBLENT pas mal. C'est clair que de toutes les Façons ils ne peuvent pas parler mal d'eux mêmes...

Mais vous, les Audiofanzien, qu'en pensez vous? Cette renommée est fausse (ou ancienne) ou est-elle fondée ?

Merci des vos opinions :bravo:
Afficher le premier post
41
Ahh, la bellepoque.... :aime:
42
Ahhh un ptit sujet sur behri, ca manquait presque !! :mdr:

bon, moi j ai pas mal fonctionné avec du behri, et en regle générale j en suis plutot satisfait !

globalement, j ai bcp augmenté le niveau de qualité de mes équipements depuis un moment, mais je me suis toujours séparé de mon matos behri "sans rancue" et meme en me disant que ca m avait rendu de fiers services! si j ai changé des choses comme le preamp T 195.. (me souviens plus) c est pas parcequ il sonnait mal, mais parceque je voulais avoir qqchose de moins neutre et de + coloré ! je crois que c est ca l'approche des produits behri (enfin ceux que je connais) faire du matos ultra neutre, et du coup sans personalité, idéal pour commencer et dont on se lasse au bout d un moment

et puis y a des trucs que je vendrais jamais : genre le compresseur de la meme série (T195 machin...) super neutre (ok la lampe dedans c est du foutage de gueule marketing) respectant le son, je lui en demande pas plus, et en temps que limiteur pour protéger mes ptits convertisseurs, ben je vois pas qui pourrait faire mieux

pareil pour l ampli casque, ou ma ptite mixette 4 canaux... bref, behri si tu n en attends pas un son eblouissant de personalité, ca fait son job.

PS : pour ceux qui ont des problemes de "souffles" ou autres ... je n ai jamais rencontré un seul produit behri qui soit completement inutilisable, par contre y a un peu trot souvent des problemes de qualité de production donc : faites jouer la garantie, si c est inutilisable c est qu il y a un souci à la base sur le produit
43
Ragoutoutou, c'est quoi comme UB? :clin:
44
C'est vrai.
Fred Le Gris a raison. Il faut écouter.

Bon, moi je suis à la campagne, et pour acceder à un magasin qui a du Behringer, c'est tout une expédition (enlever les sabots, rentrer les vaches, selles le cheval...) et j'exagère à peine.

Donc c'est "La Poste" mon magasin de Zik.

Voilà pourquoi les avis des autres sont importants... :mdr:
45
... Et comme ça, entre deux :lol: Qu'en pensez vous de la UB2442 FX?


Joubliais.... FX PRO :clin:
46
Titosky : comme pour le reste, qualité de son "neutre" et passe partout, mais pas mauvaise.. .les effets sont plus la pour habiller un peu que pour être réellement marquants, mais sont utilisables, bien qu encore une fois "sans personalité"
47
Je me cite: :(((

Citation : Joubliais.... FX PRO



Je connais un inge son qui dit exactement ça. C'est a dire que Behringer il n'aime pas parce qu' ils se font passer pour des Pro alors qu'ils font, selon lui, des produits semi-pro... :???:
48
Merci Denfert.
49
De ce que j'ai essayé: le vamp, bon et competitif par rapport aux autres marques
autocom multicom, bons compresseurs generalistes, je risque meme des voix dedans. mais c'est sur que pour la couleur on oublie. jamais eu de pb comme celui evoqué un peu avant, moi, je les aime bien les comp behr, ça permet d'en avoir dispo sur toutes les tranches.
ddx (console numerique): son correct, transparent (les convertos et le preamp sont valable, d'ailleurs le ada ultragain aussi est pas mal a ce sujet!!). le multieffet craint. et elle est pas vraiment robuste. pour des gens soigneux, elle peut le faire...

par contre, eviter a tous prix tout ce qui a une lampe a l'interieur, les preamplis voix en general (j'ai pas tout testé, ils ont 5000 references differentes lol), et les multieffets que j'aime pas trop non plus.

j'avais dans le temps un rack noise gate qui marchait pas mal aussi...

enfin: la qualité de la production n'est pas tres reguliere, n'hesitez pas a echanger si ça souffle anormal, si ça reagit bizarre, si ça pop, etc... et allez y mollo, parce que c'est quand meme fragile.
c'est quand meme une sacrée aubaine pour les debutants, des console a moins de 200€ en 12i! et puis apres, y'a les behringer qu'on change, et ceux qu'on garde parce qu'ils sont pas si mauvais et qu'ils rendent bien service.

je dois tester du matos de sono de chez eux, je vous tiendrais au courant...
50
Merci Esquimo pour tes tests.

Donc les preampli Behringer ne sont pas trop mal, seulement trop neutres.

Mais ce n'est pas bien d'avoir un son qui ressort comme il est rentré? C'est qu'il est resté naturel. Ou je me trompe? :oo: