Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
1 Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios
Chèrs frères et soeurs dans la muzique... :oo:

Behringher or not Behringer ?

Pour les débutants comme moi, les prix Beheheringeriziens son très actractif, mais il me semble que la rennommée de cette marque n'est pas très bonne.

Or, dans leur pub :oops: ils ne SEMBLENT pas mal. C'est clair que de toutes les Façons ils ne peuvent pas parler mal d'eux mêmes...

Mais vous, les Audiofanzien, qu'en pensez vous? Cette renommée est fausse (ou ancienne) ou est-elle fondée ?

Merci des vos opinions :bravo:
Afficher le premier post
51
C'est quoi un bon préampli?

Car chez Behringer, pour la nouvelle serie des consoles UB (et dans d'autres produits), ils vantent les nouveaux IMP, Invisible Mic Preamp, donc tellement neutre qu'il est invisible.

Ils sont peut-être c..., mais je pense qu'ils savent ce qu'ils disent et ce qui doit être important pour un bon preampli.

...Ou pas? :(((
52

Citation : Mais ce n'est pas bien d'avoir un son qui ressort comme il est rentré?


ça dépend de ce que tu recherches, comme je le disais plus haut. Dans mon cas ça me convient tout à fait. Je fais mon maximum pour avoir un son de gratte qui me plait, ce serait dommage d'en rajouter encore une couche au mixage avec une table trés "colorante" ! Je préfère donner une couleur à l'ensemble du mix au premaster. On peut également investir dans des preamps externes dédiés pour donner la couleur que l'on désire à une prise voix ou batterie.
53
Si je peux apporter ma maigre contribution...

- Composer Pro : Je débute donc, c'est cool de pouvoir s'initier avec cet étrange engin qu'est le compresseur, il m'a rendu de bons services en concerts...
Je vais peut-être le garder...

- Ultra Voice : J'ai oublié la référence mais alors ça, autant je chante mal et je vis avec mais alors ce truc ça me donnait carrément envie d'arrêter de chanter :nawak: Enfin, j'étais peut-être trop nul pour l'utiliser mais j'ai rien pu sortir avec, revendu au bout de deux semaines...

- Je viens d'acheter une DI Ultra100 : Euh... Ca me permet de brancher ma basse sur ma console... Tout simplement, pas de buzz n'y rien, le son n'est pas encore top mais c'est pas de la faute à la boite de direct ;)

- Je dois recevoir une petite UB802 : Comme c'est pour le monitoring, je trouvais sympathique d'avoir le choix dans de toute petite console de ce style, vraiment imbattable niveau prix, même d'occas, difficile de trouver une autre marque moins cher... J'attends de la recevoir...

Voili voilà, quoiqu'il en soit, j'ai quand même l'impression que ça se revend Behringer, donc faut juste savoir les trucs à éviter mais sinon pourquoi avoir des a priori? La plupart du temps, les critiques sont infondées et juste émises pour faire style "j'suis pas un débutant, j'my connais, j'suis même abonné à Keyboards" ;)
54
Ben dans mon ub, les préamplis sont bof... mais très utilisables pour de l'occasionnel... par contre, ce qu'il faut éviter, c'est les préamplis stand-alone genre vx2000 qui eux sont carrément pourris.

Maintenant, neutralité? non, neutralité c'est garder le signal le plus pur possible, sans coloration, sans distortion... et les tables ub à cet égard ne sont pas neutres car le signal, si il gagne en volume, semble perdre en dynamique.
55
Salut,

Je suis plutôt débutant au niveau home studio, j'ai acheté une table mx802 il ya un an et demi. En ce qui concerne la fiabilité je n'ai rien à redire. Le potentiomètre deviennent assez souple dans la longueur mais je pense que c'est plutôt normal, nan ? Quand je dis souple, je veux dire moins dur à tourner. Pour la qualité du son, je ne vois rien à redire mais bon je suis à des années lumières des pros.... Ce que je peux dire c'est que pour le prix je suis vraiment satisfait. Je l'utilise pour brancher mes synthés.

Donc, si tu veux une petite table celle ci est pas mal pour le prix. En tout cas, je suis bien content avec et je n'ai pas honte de la posséder, même si ça fait "débutant". Avant je devais sans arrêt brancher et débrancher les cables audio en fonction du synthé utilisé. Autant dire que l'achat de cette table à été une vraie bénédiction. A l'époque je n'avais pas 3000 Frs à mettre dans une table, grace à Behri j'en ai eu une pour 800F. C'est peut être pas le top mais par rapport à ce que j'en fait ça suffit bien.

Sinon, faut savoir que tu as un délais de rétractation d'une semaine (ou deux je ne sais plus) pour un achat, donc si tu achète un truc et que tu vois que ça souffle ou je ne sais trop quoi d'autre, ramène le dans la semaine et tu pourras te le faire rembourser.

Jul

Jul

56
Je ne sais pas ce que vaut exactement behringer, cependant lorsque j ai eu le choix entre 3 consoles pour 1800 frs entre la behri, la yam et la phonic ... Et bien j ai choisi La yamaha Mg 16/4, et je suis pratiquement sur que c etait le bon choix. J ai ete voir PLAID (WARP) dernierement et ils utilisent la MG 16/4 pour leurs concerts( grace notament a son format rackable). Vu qu ils bougent pas mal, je pense que Yam a fait ses preuves concernant la robustesse ... Niveau son Yam me convient largement, c pour un mix electro...
Donc si tu as le choix, je te dirais, prends Yamaha!
57
La 16/4 serait fabriquée en sous-traitance par behringer, d'après certains vendeurs...
58
On peut commencer la polemique ... Mais elles on des interfaces assez differente, donc j y crois pas vraiment...
59
L'idéal serait de vérifier l'intérieur... et puis c'est pas forcément identique, yam peut donner un cahier de charges précis à un sous traitant comme behringer pour faire un produit ...
60
Merci a tous pour vos opinions.