Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel console analogique ?

• 89 réponses
  • 12 participants
  • 7 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console analogique ?
Salut tlm je cherche une console analogique 24 piste
que me conseillez vous
Afficher le sujet de la discussion
71
Quel console je peut prendre avec 2000euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
72

Citation : Que pense tu de la allen&heath gl2200-412 ?

la GL2200-412 est une tres bonne console (par rapport a son prix evidement), preamp meilleur que mackie, 2 eq semi-param, 6 aux, fader long, etc.
elle sonne bien et moi j'aime bcp :bravo:
par contre c'est pas une 24 pistes..;.
faut te tourner vers la GL2200-420 (20mono + 2stereo) (d'ailleurs c'est ce que je te conseil depuis le debut de ce thread :)
en okaz c'est dans ta gamme de prix, faut juste chercher un peu car ca court pas les rues c'est tout

ca sonne comme une GL3000 les seules differences etant liées aux specs et au routing, mais sinon c'est les meme preamp, les meme eq...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
73
Oui c vrai on en revient la !!!!
comme quoi tu a raison c t'une bonne console et je crois que de toute façon je vais me tourner vers allen&heath
je remerci tous le monde
74
Re
encore moi c pour te dire que ma mitec est au dessus de la a&h niveau son et conception ( et elle a 32 pistes et 56 en remix), apres fo voir a combien tu peut trouver une a&h mais je pense pas vraiment moins cher que ma mitec surtout avec les memes caracteristiques.
le plus aussi de la mitec c que les trances sont demontable (par groupe de 4) comme sur les grosses consoles comme ca tu peux reparer une tranche et continuer a bosser (pas oblige d'envoyer toute la console a reparer).

a+
75
Hehe mishra revient a la charge :)
mais il a pas tord... mitec est reputé pour la qualité sonor de ces console (a mo avis tu devrais aller ecouter la mitec et comparer aec une allen et ensuite faire ton choix)
de toute facon ya ke ca de vrais "le choix de l'oreille" :8)
76
Ben oui, c'est sur que le top c'est d'ecouter mais difficil d'avoir un avis objectif sans monitors dont on a l'habitude, c'est pour ça que c'est toujour bien de ce fier aussi a l'avis d'utilisateurs ou anciens utilisateurs.
77
La midas est moche à chier !...

mais c'est pas mal.
c'est mieux que behri, bien sur, mais moins ergonomique (y a pas plus ergo que behri/mackie) et c'est mieux que allen !

d'ailleurs chez allen j'ai tj cru que gl c'était pour le live et gs pour le studio... non ?

mitec.
why not.
bonne répute mais je ne connais pas bien en utilisation.

pour behri... oui à toutes tes questions.
équalo assez fin (q) plus que les anglaises.
souffle un peu si on ouvre tout !
mais allen aussi (voire plus...) et on n'est pas obligé d'ouvrir tout...

soudcraft ghost... miam :aime: ...
78

Citation : La midas est moche à chier !...

ouai mais on s'en fout ce qui compte c'est pas sont look mais ce qu'elle a ds le ventre :)

ta raison pour GL / GS mais avec sont budget je pense que la gl convient parfaitement
(il trouvera pas de GS dans ses prix la)

chuis pas trop d'accord avec le reste: une allen souffle bcp moins qu'une berhi.... meme en ouvrant tout (encore une fois je parle pas de la serie wizard! mais bien des GL...)
qd au Q c'est vrai pas de Q sur la GL2000 mais bon, a mon avis mieux vaut un bon EQ sans Q qu'un mauvais avec.... mais bon ca se discute.... question de gout et d'utilisation...
79
Pour etre plus précis je voulais dire qu'il n'y a pas de "q" règlable sur les behri (à l'inverse des mackies) comme sur les allen.
mais que le "q" choisi par défaut y est plus fin (largeur de bande) que sur les allen.
c'est plus précis.
c'est pas trop le son dit "anglais"... quoi...
80
:non: Y a pas de réglage de largeur de bande sur les mackies.