Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel console analogique ?

• 89 réponses
  • 12 participants
  • 7 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console analogique ?
Salut tlm je cherche une console analogique 24 piste
que me conseillez vous
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour l'explication c cool !!!
en fait behringer n'est pas aussi pourri qu'on le dit
parce que moi g une petite behringer mx1804x et g jamais eu de pbl ca tourne bien
mais pour 24 piste je c pas quoi prendre!!!
62
Bon... j'ai aussi une behri mx 1804X pour jouer en club.

les réverbs sont pas terribles, seules la 12 et la 13 font à peu près l'affaire.
les préamplis sont limites... faut forcer un peu et ça souffle un peu...

mais bon... pour le live de proximité, c'est pratique, compact et ça marche bien.

celui qui prendra ça pour du stud, dira behri c'est de la merde... évidemment...

mais c'est juste son choix qui est mauvais... pas tant le matos !
63
les préamplis sont limites... faut forcer un peu et ça souffle un peu...

oui c vrai les preamp sont nul !!!
le multieffet je m'en sert pas j'en est un externe a la place !!!
pour moi elle est beaucoup tros juste
c pour ca que je ch plus gros g regarder la mx8000 elle a meme des direct out !!!! :bravo:
je les vue a 1000euro avec le bargraph d'occaz
les preamp sont bien ?
les potar sont comment ?
a t'elle du soufle ?
moi je vais remplir toute les entree va t'elle bien s'en sortir ?
les eq sont il bien ? (sur la mx1804x je les trouves bien asser souple et il reagisse bien)
ALIM EXTERNE ?
les fader sont il souple ?
64

Citation : Pour quoi les gens crache sur behringer
ce qui utilise behringer trouve ca bien et ceux qui ne l'utilise pas dise c a chier !!!

Très drôle ! Ceux qui ne l'utilisent pas ont leurs raisons, et ceux qui l'utilisent ne vont pas dire que c'est nul (suffit de voir les avis sur AF)! Moi j'évite, mais j'ai utilisé dans les cas de force majeure, et je peux pas dire que le résultat soit surlecutant.
Il me semble que tu as ouvert ce thread pour te rassurer, qu'on te dise que tu fais le bon choix, mais tu ne peux pas reprocher à ceux qui trouvent les consoles Berhinger un peu limite de donner leur avis, non ?
Berhinger c'est les rois du rapport qualité prix à prix plancher, notamment sur certains produits (égaliseur numériques par exemple) mais faire une console qui marche pas trop mal avec des fonctions mieux que minimalistes ça coute un peu, et Berhinger ne met pas tout à fait la barre assez haut, AMHA. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a dit le proverbe. Mais si cela te convient, personne ne te le reprochera, notre avis est inutile et n'en tiens donc pas compte.
Comme c'est parti, tu va voir que ceux qui trouvent Berhinger un peu léger vont finir par être traités de snobinard-sourdingues :clin: .

JM
65
C pas ca que je dis !!!
je dis d'un cote behringer pas chere et de l'autre mackie trop chere :???:
moi j'aimerais avoir une console entre les 2
moi je veut une console pour faire du son pas pour faire des concours
66

Citation : moi je veut une console pour faire du son pas pour faire des concours

Moi aussi c'est bien ce que je dis ! Que crois-tu que tout les gens qui ont autre chose que Berhinger font avec leur matos ?
Sérieusement, les marges dans ce métier sont trop faibles pour s'amuser à jeter l'argent pas les fenêtres en achetant du matos pour la frime.
Le tout est d'avoir ce qui te conviens au prix qui te conviens. Si c'est un loisir, une Berhi d'occaze ou neuve peut suffir, inutile d'acheter une SSL :bravo: .

JM

PS n°1 : Et pourtant SSL c'est mieux que Berhinger !

PS n°2 : Mais je préfère Neve !
67
Que pense tu de la allen&heath gl2200-412 ?
68
69
Je ne pense rien de ce modèle en particulier, car je ne l'ai pas utilisé, j'ai par contre utilisé plusieur fois la GL3300 qui m'a donné satisfaction.
Cela dit, il doit y avoir un air de famille sonore car c'est la même gamme.

JM
70
Putain ben moi si j'avais les sous sa serait soundcraft serie 3 direct!!!! :humm:
celle la :http://www.funkyjunkfrance.com/ListingAll.php

In da mij