Quel console analogique ?
- 89 réponses
- 12 participants
- 7 894 vues
- 1 follower
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 11:52:37Quel console analogique ?
Salut tlm je cherche une console analogique 24 piste
que me conseillez vous
que me conseillez vous
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/12/2003 à 17:32:24
Ouhla, tu vas pas te faire des amis...
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/12/2003 à 17:49:09
Oui c vrai mais je dis ce que j'en pense
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/12/2003 à 18:27:55
Tu dis ca car t'as pas gouté a des consoles vintage, une fois que t'a travaillé dessus tu veux plus retourner aux consoles neuves car le matos vintage t'apporte une ame a ton son que tu peut pas avoir ailleurs
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 05/12/2003 à 18:31:51
Tu dis ca car t'as pas gouté a des consoles vintage, une fois que t'a travaillé dessus tu veux plus retourner aux consoles neuves car le matos vintage t'apporte une ame a ton son que tu peut pas avoir ailleurs
je te crois c claire mais moi je cherche a avoir une console ancienne ou plus recente mais avec ce qu'il me faut dessus
je te crois c claire mais moi je cherche a avoir une console ancienne ou plus recente mais avec ce qu'il me faut dessus
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 05/12/2003 à 23:13:18
Yes sur ca ta entierement raison fo que la console ai ce qu'il te fo. Par exemple ma mitec a tout ce qu'il te faut! regarde mon annonce!
a+
a+
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/12/2003 à 00:39:32
Ah ben dans ce cas essai Samick, en general elles ne sont pas cher et le jour ou je ne ferai plus la difference entre une A&H et une Berhinger, je pense que je prendrai une Samick et j'essairai peut etre aussi Phonic qui me parait pas mal.
Sans dec, dans les vieilles Teac ou Tascam, si tu ne cherche pas la petite bete, tu peut trouvé des models tres complet pour pas tres cher. Ce sont des consoles qui ont la particularitee de saturer tout en douceur mais c'est pas la patate d'une Midas ou Soundcraft.
Sans dec, dans les vieilles Teac ou Tascam, si tu ne cherche pas la petite bete, tu peut trouvé des models tres complet pour pas tres cher. Ce sont des consoles qui ont la particularitee de saturer tout en douceur mais c'est pas la patate d'une Midas ou Soundcraft.
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 06/12/2003 à 00:45:12
Non mais c sure je suis dacord mais le s ecart de prix sont enorme quand meme !!
je pense essayer de trouver une gs3 de allen&heath
et yamaha vous en pensez quoi ?
je pense essayer de trouver une gs3 de allen&heath
et yamaha vous en pensez quoi ?
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 06/12/2003 à 08:38:48
Laisse tomber yamaha....
t'aura jamais "the killing sound" avec du matos fait au japon.
evidement ! et c'est normal ... tu nous demande quelle console on te conseil au mieux, sur du vrai bon matos... si tu veux une berhinger c'est pas la peine de venir poser la question sur les forum. (ya autant de difference entre une berhinger et une midas qu'entre un synth bontempi et un Moog)
voicretrack a raison je pense que dans ton cas le mieux c'est surment soit une A&H pour le rapport son/specification soit une vielle soundcraft (ou mitec) pour le son...
mais ya une chose importante dont tu nous a pas parlé c'est ton budget... combien?
si t'a 25000frs a invesir dans ce cas ni une ni deux tu cours vers une midas et la attention le son ... le son..arg!! tu va grimper au plafond, bouffer la tapisserie, avaler ton casque...
enfin tu comprends c'est du gros gros son...
t'aura jamais "the killing sound" avec du matos fait au japon.
Citation : je pense que vous chipoter trop comme des ingé son !!!
evidement ! et c'est normal ... tu nous demande quelle console on te conseil au mieux, sur du vrai bon matos... si tu veux une berhinger c'est pas la peine de venir poser la question sur les forum. (ya autant de difference entre une berhinger et une midas qu'entre un synth bontempi et un Moog)
voicretrack a raison je pense que dans ton cas le mieux c'est surment soit une A&H pour le rapport son/specification soit une vielle soundcraft (ou mitec) pour le son...
mais ya une chose importante dont tu nous a pas parlé c'est ton budget... combien?
si t'a 25000frs a invesir dans ce cas ni une ni deux tu cours vers une midas et la attention le son ... le son..arg!! tu va grimper au plafond, bouffer la tapisserie, avaler ton casque...
enfin tu comprends c'est du gros gros son...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Anonyme
9677
49 Posté le 06/12/2003 à 09:32:09
Citation : Citation :je pense que vous chipoter trop comme des ingé son !!!
Elle est bien bonne celle-la !
Faut pas demander notre avis en ce cas.
Je donne le mien quand même :
- Yamaha (les modèles de base au moins jusqu'a la M3000 ne sonnent pas),
les Tascam sont très molles et pas fiables,
les préamp Mackie sont acceptables mais les correcteurs sont parfaitement inutilisables
Berhinger, voir Mackie, mais en plus cheap
Spirit, voir Mackie, mais avec des correcteurs un tout petit peu moins inutilisables
Midas Venice, préamps pas mal, correcteurs d'une efficacité impressionnante à ce prix !
Enfin méfions-nous de l'occaze sur ces "petites" console, si elles ont tourné en live, il y a peu de chance de ne pas avoir de souci.
Pour finir, si le son de Berhinger te plaît, je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions , et du coup je comprends que tu t'interroges sur nos état d'âme !
JM
PS pour Ixtlan23, la qualité du son n'a rien a voir avec le pays d'origine, écoute une DMX-R 100 pour t'en convaincre.
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/12/2003 à 09:44:49
Ouai je ais bien Jan, c'est juste une boutade... ceci dit ya qd meme pa s photo entre une M3000 et une HERITAGE 3000!
je dirais juste quelque chose concernant ce que tu viens de dire, c'est que tu trouve parfois de tres bonne okaz chez les loueur qui ont achete du matos, l'on utilisé 100h et le revende pour X raisons.... mais bone des fois c'est pas le cas et la console et en vrac...; doc faut faire gaffe, la tester longuement, etc.
je dirais juste quelque chose concernant ce que tu viens de dire, c'est que tu trouve parfois de tres bonne okaz chez les loueur qui ont achete du matos, l'on utilisé 100h et le revende pour X raisons.... mais bone des fois c'est pas le cas et la console et en vrac...; doc faut faire gaffe, la tester longuement, etc.
Hors sujet : au fait Jan je cherche un venice 16 en okaz... est ce que t'aurais pas ca sous la main?
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
- < Liste des sujets
- Charte