Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

• 120 réponses
  • 10 participants
  • 10 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.

Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.

J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
71

par curiosité du gars qu'arrive pas à dormir à 5h du mat j'ai été lire les forums, j'ai trouvé 1 gars qui a eu une echo et une RME FF800 qui donne son avis sur le forum

Citation de le gars du forum audiofire 4 carte pour mix naze :

J ai une fireface 800 de chez rme ba la aucun probleme pas de latence et un tres tres bon son c est pas comparable c est vrai

attention aux magasins et aux vendeurs, l'avantage d'audiofanzine c'est que les gars utilisent le matos alors que les vendeurs ils voient juste des cartons, des commerciaux et ils choppent des retours client sur la marchandise. leur connaissance est limité à ce qu'ils vendent la plupart du temps, genre chez Milonga, Neumann pour eux c'est TLM 102 et 103

écoutez-vous les uns les autres

72

Tiens, je pensais que Echo étais plus haut de gamme que Edirol, autant pour moi :/

La Babyface promet en tout cas bave

JxB

73

Merci pour vos conseils, je crois que j'ai été un peu naïf sur ce coup là.

Je vais essayer de m'acheter un bon micro, la encore pas facile de choisir surtout que c'est pas évident de pouvoir essayer en magasin et en plus ils n'ont pas beaucoup de choix (AT ou shure dans l'un, audix, akg et blue dans l'autre). Déjà c'est mort pour essayer un Rode.

Après j'essaierai d'ajouter un bon préamp (l'ISA ONE me tente bien mais il est en mono)

Je verrai ce que donne les enregistrements et si c'est encore un peu plat et que j'arrive à vendre un peu de matériel alors j'envisagerai peut être une bonne carte (pas echo hein, j'ai bien compris).

Pour ce qui est des micros n'hésitez pas à me conseiller parmi les suivants , bien que ce genre d'achat est difficile car question de goût... mais bon si vous en connaissez quelques uns :

Oktava MK220 (209 euros) : un peu fragile et d'après mon "méchant vendeur" identique (capsule) au MK 105 mais moins cher et avec des fonctions (forcément il n'avait pas le MK105 (329 euros) dans son rayon)

Audix CX112 (369 euros): J'ai un OM7 pour le live et je dois dire que c'est un bon micro

Bluebird (269 euros) : Excellent rapport qualité/prix d'après ce même vendeur...

AT 4033 (395 euros) : Même critique mais par un autre vendeur (qui l'avait pas comme par hasard en stock)

AKG C214 (319 euros) : ben on m'en a pas dit grand chose

Sinon j'hésite pour un TLM 103 (500 euros d'occasion) : Des avis très contradictoires sur audiofanzine... "on paye surtout la marque..."

74

Citation :

Oktava MK220 (209 euros) : un peu fragile et d'après mon "méchant vendeur" identique (capsule) au MK 105 mais moins cher et avec des fonctions

Ha nan, le vendeur s'est loupé. Il s'agit en fait d'une version multidirectivités du MK 319, avec la capsule de celui ci, et la même que le MKL 2500, le moitié haut de gamme maison.

Le MK105 est plusieurs crans au dessus.

En revanche, le mk105 est uniquement cardioide (donc moins de polyvalence)

En fait si tu comptes enregistrer que du chant, les Oktava sont les meilleurs choix de ta liste.

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:12:36 ]

75

Merci youtou, le MK 105 me paraît bien aussi. Je crois qu'il lui faudra un préamp pour lui ajouter un peu de chaleur. D'après ce que j'ai lu, l'Isa one est un excellent préamp mais ne colore pas beaucoup, restituant fidèlement le son Pense tu qu'un préamp à lampes type TL Audio apporterait plus de chaleur et serai plus complémentaire ?

76

Un préamp à lampe risque surtout d'être très cher :/

JxB

77

c'est bien ce que je pensais, le vendeur te conseil par rapport à ce qu'il a en stock, quand il a pas il te dit " c'est à peu près pareil que...  "

moi je connais juste le AKG C214: pas génial pour les voix

et le TLM 103 pas franchement remarquable surtout à ce prix là

écoutez-vous les uns les autres

78

Je conseillerais plus le The Wedge de chez Violet Design à la place du TLM.

Moins cher neuf ;)

JxB

79

Mon choix se confirme sur le MK-105. Pour l'associer ensuite à un préampli, j'ai retenu 2 modèles (ça reste de l'entrée de gamme mais ça me parait plus raisonnable dans un premier temps) :

- Focursite Isa One (320 euros) : mono / transistor / il n'a pas de compresseur, j'ai encore du mal à savoir si c'est important pour la prise mais j'imagine que oui...

- TL Audio 5021 v1 (250 euros) : stéréo / lampes / compresseur (Pas loin de chez moi donc pas d'envoi !)

N'hésitez à donner votre avis!

80

Le TLA 5021 n'est pas un preampli, et tu pourras pas y brancher un micro. Il s'agit juste d'un comrpesseur stereo, acceptant uniquement des signaux de niveau ligne et pas de niveau micro.

Chez TLA y a le 5050, comportant un preampli et un compresseur.

c'est moins bon que l'isa one, mais moins cher.