Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers
- 120 réponses
- 10 participants
- 10 453 vues
- 8 followers
Italiamusic
Bonjour à tous,
je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.
Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.
J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10
Qu'en pensez vous ?
Italiamusic
La Motu mikrobook à l'air sympa mais un peu gadget. J'ai vu sinon une Motu 828, elle est vendu à 150 euros dans mon département, je me dis aussi qu'une carte interne peut me permettre d'avoir la qualité pour un peu moins cher qu'une carte externe... je travail sur un PC fixe
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:55:16 ]
fabamarie
évite le firewire 800 y a eu pas mal de problèmes de compatibilité avec les pc ( notament les RME )
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:08:13 ]
JxB
La Motu peut être une bonne solution à condition de pouvoir la tester avant de l'acheter, c'est une marque qui est réputée pour l'instabilité de ses drivers, surtout si le chipset Firewire de ton ordi n'est pas super haut de gamme. Je me souviens plus si tu es sous mac ou PC d'ailleurs?
Enfin, motu ça pourrait le faire.
JxB
jeriqo
Moins cher je ne sais pas, car les cartes internes ont generalement aussi un boitier externe pour les controler.
Plus stable par contre, c'est possible.
Je pense que tu auras encore plus de mal a trouver une interface 2 i/o de bonne qualite en interne.
Generalement les bonnes interface ont au moins 8 i/o.
C'est pourquoi je te conseillais la microbook. 4 entrees, 2 sorties.
La 828 c'est une mk 1 ?
JxB
J'attends voir les avis pour la Microbook, mais c'est vrais que sur le papier c'est une interface audio alléchante pour de petits budgets ou projets qui n'ont pas besoin d'un nombre de pistes monstrueux.
JxB
tangai
BAR + Clavier, ta FA-101 est suffisante, claques plutôt tes 600 euros dans des moniteurs, et bosse ton mix...
enfin c'est mon avis...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
jeriqo
J'avais zappe la FA-101.
Effectivement, je pense aussi que tu peux la garder, elle fera largement l'affaire.
En tout cas tu ne gagneras pas grand chose en prenant une carte a 200 ou 300 euros.
Tu peux passer tes entrees lignes en haute impedance (DI integree), a toi de voir si tu preferes le son a travers la DI ou pas.
Italiamusic
PC Intel Core 2Duo 3Ghz et 2G de Ram. Je travail sous XP Pro 2002. Avec Cubase SX 3, il tourne nickel.
Pour résumer j'hésite entre :
Motu 828 (150 euros) + TL Audio 5060 (400 euros) = 550 euros
RME Fireface 400 (600 euros) + TL Audio Fat 2 (200 euros) = 800 euros
Italiamusic
Oups, je viens de lire vos dernier messages. Bon ben là je sais plus trop...
Pour les monitoring (Fostex II 0.5), elles sont suffisantes, l'enregistrement que j'ai récemment fait en studio est mixé sur ces mêmes enceintes et ça le fait très bien.
Ce qui m'embête avec la FA-101, c'est cette histoire de convertisseurs, j'y connais pas grand chose mais ça à l'air important... Ceci étant c'est vrai que je ne serai peut être pas gagnant avec une vieille Motu 828 MK1.
Mon soucis principal hormis les claviers et bar est de pouvoir être autonome dans les prises de voix d'où l'importance je crois d'avoir un préamp à lampe pour plus de chaleur.
Pour les instrus qui demandent plus de matériel et de savoir faire comme la guitare, je continuerai à faire ça en studio pro. En fait je souhaite pouvoir faire un maximum de choses par mes propres moyens pour faire à long terme des économies... Sinon je fais de la Pop (des Beatles à MGMT)
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:22:08 ]
Italiamusic
Du coup, pour résumer je garde la FA-101, j'investis dans un bon préamp stéréo (le TL Audio 5060 faisant aussi office de DI) et revend mon Rode NT1-A pour un meilleur modèle ?
Et après je vous embête plus avec mon histoire
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:08:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte