Sujet de la discussionPosté le 22/11/2010 à 18:00:42Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?
Bonjour, bonsoir à tous.
J'ai une vieille table de mix analogique Yamaha MG12/4 qui est en train de rendre l'âme.
J'ai un petit home studio, et bien sûr, si je me sépare de ma Yamaha, ce n'est surement pas pour prendre la même daube.
Le problème c'est qu'à part Mackie, le reste me parait hors de prix.
Je fais quelques prises de sons guitares, voix....je fais du mix, et j'utiliserai ma table pour de l'écoute et peut être pour me la trimbaler un peu en répet'.
En fait, je recherche:
- 3, voir 4 entrées micros maximum.
- Je dois y brancher évidemment mes enceintes (en jack je suppose), donc des entrées lignes (4 mini, 5 serait bien)
- Il me faudrait également 1, voir 2 entrées RCA genre pour des baladeurs etc....
- Exit si possible les effets intégrés. Merci !
- et j'aimerais surtout trouver de bons préamplis, et, si possible, de bon EQs !!!!!
J'insiste sur le dernier point, c'est cela qui fera la différence.
S'il faut mettre un peu plus pour ça, je le ferais !!!
Sinon concernant les séries Mackie, quels sont les meilleurs préamps ? Onyx ? VLZ3 ?
Je suppose qu'il y a d'autres choix et c'est bien pour cela que j'attends vos avis !
Pour la même qualité, tu auras une interface A/N N/A beaucoup moins cher chez RME par rapport à Digidesign, pour juste utiliser pro tools, alors que beaucoup d'autres séquenceurs fonctionnant sur tous types d'interfaces font un tout aussi excellent travail.
Si tu veux réellement claquer 3 000 euros dans une interface Adat, achètes du Myteck, tu auras infiniment mieux que Digidesign et le prix sera justifier ce coup ci.
Sinon, regarde Lynx, RME ça sera déjà plus approprié.
J'avais déjà bien emmagasiné vos informations auparavant !
Comme je ne connais pas tous les convertisseurs AN/NA qu'il y a sur le marché, j'essaye juste de savoir s'il existe un compromis acceptable niveau qualité/prix concernant ce genre de matériel situé entre les digi 96 ou 192 (3000euros) et les mytek (même prix mais qualité largement supérieure) tout en sachant que 3000 euros, c'est réellement beaucoup pour mon budget.
Alors j'ai déjà trouvé une réponse: Lynx Aurora, environ 1800 euros pour une qualité nettement supérieure à du Digi.
Mais n'y a t il pas d'autres produits de même qualité, peut être un peu moins chers ou au même prix que les Lynx dont je ne connais pas l'existence ?