Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?

• 74 réponses
  • 4 participants
  • 5 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai une vieille table de mix analogique Yamaha MG12/4 qui est en train de rendre l'âme.
J'ai un petit home studio, et bien sûr, si je me sépare de ma Yamaha, ce n'est surement pas pour prendre la même daube. icon_lol.gif

Le problème c'est qu'à part Mackie, le reste me parait hors de prix.

Je fais quelques prises de sons guitares, voix....je fais du mix, et j'utiliserai ma table pour de l'écoute et peut être pour me la trimbaler un peu en répet'.

En fait, je recherche:
- 3, voir 4 entrées micros maximum.
- Je dois y brancher évidemment mes enceintes (en jack je suppose), donc des entrées lignes (4 mini, 5 serait bien)
- Il me faudrait également 1, voir 2 entrées RCA genre pour des baladeurs etc....
- Exit si possible les effets intégrés. Merci ! icon_redface.gif
- et j'aimerais surtout trouver de bons préamplis, et, si possible, de bon EQs !!!!!

J'insiste sur le dernier point, c'est cela qui fera la différence.
S'il faut mettre un peu plus pour ça, je le ferais !!!

Sinon concernant les séries Mackie, quels sont les meilleurs préamps ? Onyx ? VLZ3 ?
Je suppose qu'il y a d'autres choix et c'est bien pour cela que j'attends vos avis ! icon_mdr.gif

Merci pour votre aide ;)

Afficher le sujet de la discussion
51

Moui, on va dire ça comme ça, à mon avis ils essaient surtout de faire le moin de conversions A/N N/A ou travaillent avec des plug ins.

Ou sinon ils travaillent en analogique de la prise de son au mixage, et ne passent en numérique que pour presser les CD.

JxB

52

Sinon je ne sais toujours pas comment ca se passe si je mets un préampli en amont d'une fireface UC par exemple ?
Les préamplis de la fireface sont-ils automatiquement bypassés ou faut le faire "manuellement"...ou autre ?

53

Il suffit simplement d'enclencher le pad d'atténuation pour bypasser les preamplis, pour le cas où on rentre dans les entrées combo XLR/Jack.

Si on rentre directement dans les entrées jack 6.35, la question ne se pose même pas, puisqu'elles acceptent directement le niveau ligne (qui sort d'un preampli, d'un EQ, etc) sans passer aucunement par la preamplification.

PS : ça vaut pour la fireface, mais également pour à peu près toutes les cartes sons de la planete.

54

OK, bah merci à vous pour ces renseignements précieux (youtou et JxB) icon_bravo.gif

Maintenant, si quelqu'un à des infos sur des interfaces de bonne facture, je suis preneur ! icon_wink.gif

55

A ton service ;)

JxB

56
57

Dans ma future config, j'étais plutôt parti sur des convertos Lynx Aurora à cause du prix notamment, mais je pense que ca se vaut avec Mytek.
Maintenant le problème avec ce genre de config, c'est le coût, et l'obligation d'investir dans la carte ET le convertisseurs à défaut de se retrouver avec un circuit imprimé dans sa boiboite !!!

Avec une fireface, on a du tout en un, alors j'aimerais justement savoir si la Hammerfall est "meilleure" que la première citée ?

merzi !

58

La Hammerfall n'a pas de convertisseurs, c'est pas qu'elle est meilleure, c'est qu'elle utilise les convertisseurs qu'on lui octroi.

On l'occurence j'ai proposé du Mytek, donc dans la configuration proposée, la Hammerfall proposera un son bien meilleur que du RME.

Si tu met des convertisseurs moins bon que du RME, tu auras un moins bon son, si tu met meilleurs un meilleurs son.

JxB

59

Ah bah d'accord, j'ai bien saisi.... Je pensais qu'il y avait un petit avantage au niveau de la conception à propos de la Hammerfall (pas du format), beh finalement non mrgreen !!!

Merci pour ces précisions en tout cas !!!!

60

Et une dernière petite question qui me vient à l'esprit !!!

Tu as proposé des Mytek 8x96 ADC, c'est suffisant ou il faudrait les 8x96 DAC aussi ?