Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?
- 74 réponses
- 4 participants
- 5 388 vues
- 2 followers
Scorpio Rising
Bonjour, bonsoir à tous.
J'ai une vieille table de mix analogique Yamaha MG12/4 qui est en train de rendre l'âme.
J'ai un petit home studio, et bien sûr, si je me sépare de ma Yamaha, ce n'est surement pas pour prendre la même daube.
Le problème c'est qu'à part Mackie, le reste me parait hors de prix.
Je fais quelques prises de sons guitares, voix....je fais du mix, et j'utiliserai ma table pour de l'écoute et peut être pour me la trimbaler un peu en répet'.
En fait, je recherche:
- 3, voir 4 entrées micros maximum.
- Je dois y brancher évidemment mes enceintes (en jack je suppose), donc des entrées lignes (4 mini, 5 serait bien)
- Il me faudrait également 1, voir 2 entrées RCA genre pour des baladeurs etc....
- Exit si possible les effets intégrés. Merci !
- et j'aimerais surtout trouver de bons préamplis, et, si possible, de bon EQs !!!!!
J'insiste sur le dernier point, c'est cela qui fera la différence.
S'il faut mettre un peu plus pour ça, je le ferais !!!
Sinon concernant les séries Mackie, quels sont les meilleurs préamps ? Onyx ? VLZ3 ?
Je suppose qu'il y a d'autres choix et c'est bien pour cela que j'attends vos avis !
Merci pour votre aide ;)
JxB
Hum, effectivement, en fait je pensais à ces convertisseurs qui font A/N N/A:
Mais c'est la même qualité de produits en fait, jusqu'ici tu as les entrées/sorties rassemblées dans le même rack.
JxB
Scorpio Rising
C'est bien ce que je me disais....
Par contre mon dieu que ces convertisseurs sont chers (2900 €) !!!
Surtout que pour les coupler à un Hammerfall il faut rajouter encore 500 € pour avoir la connectique ADAT !!!
A ce prix là, y a intérêt que ce soit du bon matos !!!!
Pour des performances quasi égales, Lynx Aurora 8x192 = 1500 € + carte ADAT = 150 € !!!
JxB
Si la Lynx est aussi bien, tu peux y aller, je ne connais pas cette marque mais j'imagine que ça doit être plutôt équivalent à Mytec ;)
JxB
Anonyme
Myteck ça reste de l'artillerie lourde, à mon sens plutôt destinée aux studios de mastering.
Mieux vaut s'orienter vers des marques plus modestes( si tant est qu'on puisse qualifier RME o uLynx de modeste) : 95% de la qualité pour 50% du prix.
Scorpio Rising
Malgré tout 1500 euros, c'est une somme, et je ne compte pas dans le prix la carte ou l'interface audio ...
Mais bon, il me semble en effet que Lynx vaut vraiment le coup et comme le dit Youtou, Myteck me semble plus destiné à du mastering.
Sinon, Youtou, il y a des modèles de convertisseurs que tu préconises en particulier (en dehors de Lynx et Mytek) ???
Merci à vous 2
Anonyme
ben disons qu'on en revient encore à RME, champion du rapport Q/P.
Scorpio Rising
Citation de : youtou
ben disons qu'on en revient encore à RME, champion du rapport Q/P.
Et au niveau de la qualité par rapport à Lynx Aurora (je ne parlerais pas de Mytek qui est au-dessus du lot), y a t il une différence flagrante ????
Scorpio Rising
Bon je sais que le topic a un peu vrillé interfaces audio et convertisseurs mais si quelqu'un à des infos concernant les AN/NA RME, leur qualité par rapport à des Lynx Aurora, Apogee etc.... vos avis sont la bienvenue ! ;-)
Anonyme
Ben je l'ai déjà mis, mais pour ma part, RME, Apogee ou Digidesign 192 c'est du pareil au même, sauf que certains sont 2 fois plus chers que d'autres. Lynx j'en sais moins, ne connaissant que très peu ces interfaces.
Scorpio Rising
Citation de : youtou
Ben je l'ai déjà mis, mais pour ma part, RME, Apogee ou Digidesign 192 c'est du pareil au même, sauf que certains sont 2 fois plus chers que d'autres. Lynx j'en sais moins, ne connaissant que très peu ces interfaces.
Donc, si pour toi, RME = Digidesign, on ne peut pas dire qu'au niveau de la qualité ce soit forcément "bon", Digidesign étant réputé pour ses convertisseurs de gamme moyenne !
Et considérer Apogée comme du moyen gamme, ca aussi je ne suis pas sur que ça en soit vraiment. Ces convertisseurs sont certes "colorés", mais il y en a beaucoup dans les studios, ca doit bien valoir tout de même plus que du Digidesign non ?
On a parlé de RME, Lynx, Mytek, Apogee mais n'y a t il vraiment rien de correct (à part RME pour toi youtou) entre le médiocre Digi I/O96 et l'excellent Mytek (je parle tant au niveau du prix que de la qualité du convertisseur)
- < Liste des sujets
- Charte