Infos sur consoles Hudson
- 319 réponses
- 41 participants
- 54 779 vues
- 39 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 12:32:51Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
171 Posté le 06/11/2015 à 21:16:45
sorry
pots = potentiomètres
la piste du potentiomètre fuit souvent vers son boitier, c'est la poussière et le gras de lubrification...
l alim pèse 2kg maxi, la table entière 45kg...il y a de belles plaques en tole a l intérieur de l'énoooorme carcasse de bois. effet faraday reliée a la terre...ou kek choz com ça...
je peux t envoyer des photos en MP
pots = potentiomètres
la piste du potentiomètre fuit souvent vers son boitier, c'est la poussière et le gras de lubrification...
l alim pèse 2kg maxi, la table entière 45kg...il y a de belles plaques en tole a l intérieur de l'énoooorme carcasse de bois. effet faraday reliée a la terre...ou kek choz com ça...
je peux t envoyer des photos en MP
t'auras du gamin, si t'es un beau boudin
Anonyme
1225
172 Posté le 06/11/2015 à 21:49:40
Je me souviens que la Hudson 1604 avait des interrupteurs poussoirs "oeil de chat" : ils changeaient de couleur mécaniquement quand on les enfonçait Ca existe encore ces poussoirs?
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 06/11/2015 à 22:36:18
oui en neuf on en trouve encore en electricité "industrielle" . c est très cher d ailleurs.
j en ai d ocazz au cas ou..
j en ai d ocazz au cas ou..
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 07/11/2015 à 19:08:20
Je suis depuis longtemps ce sujet concernant la 1604 ( je suis à l'origine de la diffusion des schémas ). Je connais parfaitement la bête pour l'avoir pratiquée et entretenue depuis 1979. Le mienne fonctionne toujours mais il faut maintenant que je me décide à lui faire la "grande révision". Cette G.R. se résume en fait à remplacer tous les condensateurs de liaisons de chaque étage. Trop vieux ces condos fuient et laissent passer du courant continu, les potentiomètres se transformant en rhéostats ils génèrent du bruit dans la chaîne basse-fréquence. Ce bruit donne l'impression que les potars craquent et crachent, en fait il n'en est rien. En résumé le problème est simple : changer les condos ! Mais c'est un travail fastidieux car les tranches sont difficiles d'accès: beaucoup d'heures de M.O.
Bon courage à ceux qui se lancent...moi je me réserve ce travail pour les longues journées d'hiver.
N.B.: Je n'ai jamais eu de problèmes de bruit de fond ou de ronfle...
Bon courage à ceux qui se lancent...moi je me réserve ce travail pour les longues journées d'hiver.
N.B.: Je n'ai jamais eu de problèmes de bruit de fond ou de ronfle...
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
175 Posté le 08/11/2015 à 09:16:56
HELLO GIRPHI
encore une fois merci pour les shemas
concernant la "GR", je me permets de te conseiller un gros nettoyage des pots. en effet, le signal passant par la piste est une fois sur deux en court circuit partiel ou intégral avec le boitier de celui-ci.
Je l ai constaté sur 3 consoles différentes. D'ou un bruit de fond et des craquements lors des rotations...
Le remplacement des condos n 'a rien changé sur les 4 tranches ou je l'ai fait, ils étaient dans leur valeur d origine et en bon état, sauf sur l'alim.
bye bye le ronflement basse fréquence avec mise à la terre intégrale du zéro et de toute partie métalique de la table, le souffle est très réduit sur les sorties directes (et même non mesurable avec mon équipement qui ne va pas sous -60dB). Par contre, si un potar se (re)mettait a fuir, c est le buzz assuré sur la tranche...donc le shéma d origine est très bien conçu car il évite cela!(mais je persévère dans ma modif)
j'en ai une en ce moment a l'atelier, je vais remplacer les pots de réglage de gain par des rotacteurs plus fiables. j'ai établi des valeurs pour aller de 6 en 6 dB environ en 11 pas.
j ai refait une Trident il y a longtemps, le problème était le même au niveau des pots et n a pas reparu depuis.
encore une fois merci pour les shemas
concernant la "GR", je me permets de te conseiller un gros nettoyage des pots. en effet, le signal passant par la piste est une fois sur deux en court circuit partiel ou intégral avec le boitier de celui-ci.
Je l ai constaté sur 3 consoles différentes. D'ou un bruit de fond et des craquements lors des rotations...
Le remplacement des condos n 'a rien changé sur les 4 tranches ou je l'ai fait, ils étaient dans leur valeur d origine et en bon état, sauf sur l'alim.
bye bye le ronflement basse fréquence avec mise à la terre intégrale du zéro et de toute partie métalique de la table, le souffle est très réduit sur les sorties directes (et même non mesurable avec mon équipement qui ne va pas sous -60dB). Par contre, si un potar se (re)mettait a fuir, c est le buzz assuré sur la tranche...donc le shéma d origine est très bien conçu car il évite cela!(mais je persévère dans ma modif)
j'en ai une en ce moment a l'atelier, je vais remplacer les pots de réglage de gain par des rotacteurs plus fiables. j'ai établi des valeurs pour aller de 6 en 6 dB environ en 11 pas.
j ai refait une Trident il y a longtemps, le problème était le même au niveau des pots et n a pas reparu depuis.
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
176 Posté le 08/11/2015 à 09:24:33
vous avez vu le prix de ces consoles? il y en a 3 en petites annonces ici même...
Je suis assis sur un tas d'or!
Je suis assis sur un tas d'or!
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 12/11/2015 à 11:37:12
Citation de olive :
salut tangai! tu habites vers ou? car j'ai peut etre un plan
Je suis sur Troyes
Et oui pardon Girphi, c'est bien toi qui est à l'origine des plans
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Yannsound
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 03/09/2016 à 15:30:08
Hello,
Je suis à la recherche de 8 tranches pour me faire une extension, à ma csl 1604 do...
Aussi, est ce que quelqu'un aurait une ref pour les switch line/mic? j'en ai un qui ne repart pas malgré le KF
A +
Yannick
Je suis à la recherche de 8 tranches pour me faire une extension, à ma csl 1604 do...
Aussi, est ce que quelqu'un aurait une ref pour les switch line/mic? j'en ai un qui ne repart pas malgré le KF
A +
Yannick
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 04/09/2016 à 18:31:36
Hello Yannick, j'ai peut être ce qu'il te faut, on se voit en MP?
JiM
JiM
dc79
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
180 Posté le 21/10/2016 à 16:14:12
bonjour tout le monde
j ai aussi une console amix et j'ai des prise xlr male noté MAG 1D et MAG 1G et je voudrais savoir a quoi cela correspond ?
je me dis que c est des entrées stéréo mais que signifie MAG ??? et je n ai rien trouver de noter sur la console en elle meme !!!
si quelqu'un a une réponse je suis preneur !!!!
j ai aussi une console amix et j'ai des prise xlr male noté MAG 1D et MAG 1G et je voudrais savoir a quoi cela correspond ?
je me dis que c est des entrées stéréo mais que signifie MAG ??? et je n ai rien trouver de noter sur la console en elle meme !!!
si quelqu'un a une réponse je suis preneur !!!!
- < Liste des sujets
- Charte