Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet problème de déséqulibre de pan sur les pistes stéréo

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 3 976 vues
  • 5 followers
1 problème de déséqulibre de pan sur les pistes stéréo
Salut,

J'ai un problème avec les tranches stéréo (de la 7 à la 14) : elles ont un fort déséquilibre droite/gauche. Quand je branche une BAR ou un synthé sur l'une de ces 4 entrées, j'ai systématiquement la voie de gauche plus forte que la voie de droite, et je dois rééquilibrer le mix en fonction, soit en panotant sur les tranches, soit au mix final. En revanche, quand je connecte le même matériel sur les pistes mono, en panotant D/G au maximum, l'équilibre final est parfait.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Est-ce qu'il faut que j'aille chez un technicien, ou y aurait-il une manip pas trop complexe à faire (genre ouvrir, agiter une nappe ou passer un coup de soufflette ?). Je suis une vraie bille en électronique, je précise.

A+
Afficher le premier post
41
j'ai le même souci sur ma Mackie ( un déséquilibre ). :??:..Mais dés que je met en solo... tout est centré :-p.
d'ou vien le souci... que je la fasse reparer... . merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 16:30:26 ]

42
Salut les gars !

J'ai le même problème de déséquilibre entre les sorties gauche et droite.

Quelqu'un aurait une piste ?

Est ce qu'il faut nettoyer les potards ou est-ce qu'il y a des composants à changer ?

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43
Salut,

Simple question : problème de déséquilibre constaté sur toutes les sorties (TRS, XLR et TRS casque) ?
Car si uniquement sur les XLR, cela peut provenir de l'interrupteur de niveau à l'arrière de la console...

J'ai remarqué que ces interrupteurs semblaient être un point faible de la console dans le temps...

Perso, j'ai des soucis avec l'inter de sélection de routing de l'AUX 1... Il faut alors que je "travaille" l'inter pour le résoudre, problème qui recommencera à la prochaine manipulation... Bref, le switch est à changer...

Bon courage ! :)
44
Je vas vérifier/comparer tout ça, merci pour l'info ! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"