Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mitec The Joker Varydesk
Photos
1/238
Mitec The Joker Varydesk

Sujet La mitec !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 458 vues
  • 9 followers
1 La mitec !
Çà fait 6 mois que nous sommes , avec un collègue, possesseurs d'une mitec joker 24.

nous aimerions échanger des avis avec les différents utilisateurs de cette console .

personnellement, j aime beaucoup son préampli, très particulier avec un medium en velours et des basses très profondes. le son est très "coton". çà a ces avantages, mais aussi ces défaults... pas question de faire une prod' hip hop ou electro dessus . par contre elle excelle en rock , jazz, reggae , musiques du mondes ...

nous l avons ramené d'allemagne, lui avons fait une petite remise à neuf . Ces petites bètes sont très lourdes et semblent avec le temps très sensibles aux pannes classiques avec les consoles analogiques " vintage " : buzz ...

mais le son est quand même très intéressant par rapport à ce niveau de prix ...

voila, j ai raconté la petite histoire, j attends vos commentaires !
Afficher le premier post
41
Salut, je viens de remettre la main sur la notice Mitec Varydesk
il me faudra un petit moment pour numériser toutes les pages.
une idée pour la mettre en ligne ? en pdf par exemple ???
il me faudrait un ordre d'idée de prix pour faire réviser une Varydesk 32pistes/16compDBX/
à combien peut-on revendre des patchs ?
RAN
42
Où en est tu de ton scan, pdf c'est nikel.
Tu peut le mettre en ligne là : http://dl.free.fr/
43
Salut, je met les pdf en ligne dans les 15 prochains jours, dsl, un peut débordé...

à très bientôt.
RAN
44
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.
45
Tu as pu avancer un peu?
46
Salut salut
voilà enfin la notice Mitec VaryDesk en .zip puis.jpeg

http://demo21.ovh.com/b1c4bddcb467a1ddf079ffcc58d2379bP/

le dossier est dispo seulement pour 5 jours, dl.free ne fonctionne pas pour moi, étant une pompe pour internet, je ne peut faire mieux...

Quelqu'un pourrait-il mettre la notice en ligne pour les utilisateurs Mitec ??
RAN
47
Merci beaucoup.
48
Salut a vous passionnés de Joker,
pour ma part je possède une 54 voies que j'ai également été chercher en Allemagne. Ça fait maintenant 10 mois que je l'utilise régulièrement, je me rend compte qu'il faut absolument que j'aille la faire réviser (potard de gain qui crac, mute défectueux, calibrage de Tape return cassé...). C'est la qu'on prend conscience que l'analogique c'est vraiment chaud car nécessite de connaitre sur le bout des doigts tout ce qui se passe à l'intérieur, et si vous connaissez des réparateurs en tout genre çà peut vous enlever une grosse épine du pied.

J'ai qques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse durant ces 10 derniers mois, alors je viens faire appel aux passionnés que vous êtes, en espérant que vous pourrez m'éclairer :
- d'abord je n'ai toujours pas compris comment se servir des départs groupes situés tout en haut de chaque tranche
- ensuite j'ai un soucis avec tous mes retours magnétos qui tapent dans le rouge en revenant dans la console. J'ai pourtant bien calibré mes retours O Vu = -18dB num. Seraient-ce les niveaux d'entrées Tape In qui sont réglés différemment (il me semble avoir vu qu'ils étaient à +6dB)
- je branche aux sorties AUX 7/8 mon ampli de puissance qui envoie le son dans une salle de repet : j'ai un énorme buzz qui traine, et c'est valable pour mes sorties AUX + master ; par contre si je branche mes effets à ces memes sorties, ou meme mes enceintes monitoring, je n'ai pas le buzz. J'ai branché une DI au cul mais rien ne change donc ce n'est pas un prob ni d'adaptation d'impédance, ni de symétrisation. J'ai également testé mon ampli et mes enceintes indépendamment de la console et le tout marche sans souci. Le forum parle de prob avec l'alim je vais tenter de la faire réviser cet été...
- alors la je me demande tjrs si c'est moi qui déconne ou quoi, mais la sortie casque est assimilée PFL, cad que je n'entends dans mon casque QUE CE QUE JE METS EN PFL ! ca me parait très étrange...
- j'ai le bargraph mais il ne marche pas sur certaines pistes savez vous comment le remettre en état ?

Pour toute votre aide un GRAND MERCI d'avance. Et vive la Joker...
49
Bonjour

Pour la maintenance des consoles, c'est possible chez moi, en MP...
:clin:
50
Salut a tous,

Dabord : un grand MERCI!!!!! encore a "TRESS27" pour le manuel de la console, ça m'aide déjà bcp.... :8)

Si kkun aurait les schéma électronique de cette console, je suis plus ke preneur, je me retrouve ds une galère énorme pour suivre le signal! merci d'avance.

Dernière chose je recherche la tranche Master même "H.S." il n'y a aucun pb faite moi signe, je peux payer le transport si il le faut ou me déplacer pour venir la chercher si c'est en IDF.

Cordialement a tous ;)