Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mitec The Joker Varydesk
Photos
1/238
Mitec The Joker Varydesk

Sujet La mitec !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 459 vues
  • 9 followers
1 La mitec !
Çà fait 6 mois que nous sommes , avec un collègue, possesseurs d'une mitec joker 24.

nous aimerions échanger des avis avec les différents utilisateurs de cette console .

personnellement, j aime beaucoup son préampli, très particulier avec un medium en velours et des basses très profondes. le son est très "coton". çà a ces avantages, mais aussi ces défaults... pas question de faire une prod' hip hop ou electro dessus . par contre elle excelle en rock , jazz, reggae , musiques du mondes ...

nous l avons ramené d'allemagne, lui avons fait une petite remise à neuf . Ces petites bètes sont très lourdes et semblent avec le temps très sensibles aux pannes classiques avec les consoles analogiques " vintage " : buzz ...

mais le son est quand même très intéressant par rapport à ce niveau de prix ...

voila, j ai raconté la petite histoire, j attends vos commentaires !
Afficher le premier post
51
Salut à tous,
j'apporte ma petite expérience mitec ..ienne à ce forum.
Je possède une mitec 2442 MK2 que j'ai récupéré en sale état et que j'ai entièrement révisé a neuf. Le son est totalement différent des sons moderne que l'on trouve actuellement, je l'ai comparé sur des prises batteries à mon allen&heat zr16, et c'est vrai que le son est plus "chaud". Elle est a vendre sur audiofanzine, mais si je ne la vends pas, je crois que finalement ça m'arrangera car j'ai peur de la regretter un jour ou l'autre.
Sinon j'ai eu la chance de dénicher un module de 8 compresseur DBX (j-cl8) de varydesk, que j'ai ré-alimenté et racké et que je vais utiliser dans mon studio en effets externes, les premiers essais sont déjà prometteurs. à suivre...
Phil.

Si vous êtes dans le sud (11), je peux vous proposer mes services pour dépanner ce genre de matos (dans la mesure de mes competences. Faut juste pas être pressé ;)