Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox C279
Photos
1/460
Revox C279

Sujet Impédance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance
Bonjour,
je suis depuis quelques temps l'heureux possesseur d'une MR8.
Par cette acquisition mon but était de me procurer 8 préamps de qualités (transparence/dynamique/souffle...) financièrement abordables.
Jusqu'à présent, je dois dire que je ne suis pas déçu.

Se pose tout de même un petit problème: l'impédance.
Et là vous allez vous dire, que sais tout de même dingue d'investir dans de l'audio pro sans considérer comme il ce doit les questions d'impédance.

En ce qui me concerne, il s'agit plus précisément de l'impédance des entrées mic: 1.2Kohm
Cela ne me semble  pas trés actuel (m'enfin de manière générale, cette console en terme de fonctionnalité n'est pas trés actuelle, et  de toute façon ce n'est pas ce qu'on lui demande).

En fait, je me pose des question pour l'achat de mon parc micro.
Un petit exemple:

Je veux investir dans des mics dynamiques "à tout faire"; toujours à la recherche de bons plants, mon choix se porte sur le m3500 de Revox (version vintage du m201 de chez Beyer, que pour ma par je trouve vraiment chouette... On peut se procurer un couple appairé de m3500 pour le prix d'un m201 assez facilement sur ebay).
Impédance de sortie du m3500: 600 ohm
La règle commune en ce qui concerne l'adaptation d'impédance (je la rappelle quand même), en gros:
Impédance d'entrée doit être 10 fois supérieure à l'impédance de sortie...
Avec le m3500 ça ne marche pas, même avec le m201 actuel qui est à 200 ohm, le rapport est fossé.

Avec mes Beyer mc930 (impédance nominale 180 0hm), c'est la même icon_confus.gif !
Ce qui me turlupine, c'est de ne pas exploiter mon matos à sa juste valeur.

Enfin, tout ça pour demander si quelqu'un à un conseil, ou si j'ai mal compris quelques chose en ce qui concerne l'impédance (et c'est fort possible).

Existe t il un autre moyen d'adaptation d'impédance? Ou un matérirel dédié à cet effet?
Ou suis je condamné à me procurer des micros 120 ohm icon_eek.gif ?

Merci d'avance, ou pas...







2
Mon Beyer M160 (impédance nominale 200 Ohms) fonctionne parfaitement avec ma console Revox C279 (dont l'impédance d'entrée mic est la même que pour la MR8).

Ne te pose pas trop de questions, branche tes micros et tout ira bien...
3
Ouais, tu as surement raison..., je me prend trop la tête.
Mais 600 ohm en revanche ça me parait tout de même trop.
Donc à ton avis j'oublie le Revox m3500 ?

au fait, merci.
4
Je possède une C279 et un couple de M3500 et je peux t'assurer qu'ils forme un couple (à trois facepalm ) heureux!
Non sérieusement, je n'ai jamais rencontré de problème avec cette console, j'y ai  travaillé avec du Telefunken RFT M-16, du U87, U87ai, du TLM193 (Y compris l'ancienne version), Sennheiser MD 211
sans jamais avoir une incompatibilité.
5
OK, merci, c'est toujours bon à savoir icon_biggrin.gif