Concurrentes?
- 48 réponses
- 13 participants
- 3 151 vues
- 12 followers
Philm2
Ce qui me plait c'est la possibilité de tout connecter, pc entre sortie, 2 casques, sortie moniteurs etc, elle est vraiment prévue pour le home studio.
Je possède déjà une vieille table de mixage TASCAM M08, je m'en sors en utilisant les aux1 et 2 pour enregistrer, j'ai pas de souffle (audible ;-), mais pour le mix playback et enregistrement c'est le bazar.
Que valent vraiment les préampli? la resistance des potard dans le temps etc ...
y'a t'il des tables concurrentes à celle-ci avec le smême possibilités pour le home studio?
merci pour vos réponses
Captain Niglo
https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=121
il y a aussi une section "Monitoring section" justement
Sinon je trouve cette table vraiment bien, mais je trouve les eq plutot bof...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Captain Niglo
concernant les deux premieres tranches, j'ai l'impression que le signal passe d'abord par le préamp puis apres par l'insert ? j'ai bon ?
Negraval
Citation : concernant les deux premieres tranches, j'ai l'impression que le signal passe d'abord par le préamp puis apres par l'insert ? j'ai bon ?
J'ai pas la Compact 4, mais la 10 , c'est pareil avec plus de voies.
Concernant ta question, c'est tout a fait normal, un insert se situe toujours après le préamp et avant les EQ.
Captain Niglo
Belushan
alors voila, branché hier...aujourd'hui les leds ne fonctionnent plus moi qui ai écouté le vendeur et changé d'avis pour la soit-disant fiabilité de la soundcraft je suis un peu sur le cul...ceci j'ai peut être raté un truc...en éteignat tout hier il y avait le voyant bleu power allumé, au matin aussi, normal qu'il ne s'éteigne pas je crois?
quelqu'un a t-il eu ce problème? est ce que ça vient peut être du fait d'avoir appuyé sur un bouton?
mes branchements:
enceintes monitoring sur sur les branchements L R au dessus de monitors, carte son dans "playback in balanced"
guitare dans pod-xt et pod-xt dans l'entrée line 1...
autre question: quelle différence entre balanced et unbalanced pour playback in et record out?
j'ai rien branché sur record out mais je vais en avoir besoin pour enregistrer ma guitare...puis je utiliser indifféremment balanced et unbalanced? je demande car j'ai un câble jack stéréo-double rca, du coup unbalanced m'arrangerait...
merci de votre aide
thierrax
Citation : il y avait le voyant bleu power allumé, au matin aussi, normal qu'il ne s'éteigne pas je crois?
normal pas de bouton on/off sur la table donc pour l'éteindre il faut la débrancher ou bien la mettre sur une multiprise avec interrupteur sur la multi.Citation : quelle différence entre balanced et unbalanced pour playback in et record out?
Balanced = cables symétriques à privilégier si tes périphériques l'acceptent
tu peux utiliser l'unbalanced avec ton pod car de toutes façons je pense qu'il sort pas en symétrique par contre utilise du symétrique entre la sortie recording et ta carte son
Belushan
j'ai poussé un peu le gain de l'entrée guitare les rouges marchent mais rien en bleu...me reste plus qu'à retourner la table au magazin...me demande si je ne vais pas prendre la tapco blend 6 du coup...vous en pensez quoi?
thierrax
Belushan
luchogie
et la Compact 4 est effectivement la mieux (selon mes besoins).
Son systeme de routage est tres bien (quoique pas trivial non plus).
Par contre apres quelques mois d'utilisation, j'ai un faux
contact sur une sortie jack et le potard de volume craque.
Grrr. Une table tres bien concue donc. Je ne suis pas non plus
bien sur de la qualité.
Commence par en demander une autre. Si t'as encore des problemes,
alors change de marque. Regarde du coté des Phonic...
- < Liste des sujets
- Charte