Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Concurrentes?

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 146 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Concurrentes?
Quand je lis les avis et certains problèmes rencontrés par des utilisateurs, je suis reticent su rl'achat de cette petite table.

Ce qui me plait c'est la possibilité de tout connecter, pc entre sortie, 2 casques, sortie moniteurs etc, elle est vraiment prévue pour le home studio.

Je possède déjà une vieille table de mixage TASCAM M08, je m'en sors en utilisant les aux1 et 2 pour enregistrer, j'ai pas de souffle (audible ;-), mais pour le mix playback et enregistrement c'est le bazar.

Que valent vraiment les préampli? la resistance des potard dans le temps etc ...

y'a t'il des tables concurrentes à celle-ci avec le smême possibilités pour le home studio?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens Bombseb j'ai jeté un oeil sur ton matos...je vois que tu as un pod et des enceintes KRK RP5...ce weekend j'ai justement acheté ces enceintes en même temps que la table...du coup j'ai eu l'idée de jeter un oeil sur les liens de ta signature mais les dl sur "cliquez pas" ne semblent pas accessibles et je n'arrive pas à aller sur ton myspace
42
Bon et bien finalement je vous quitte...j'ai rendu la compact 4 et j'ai pris la tapco blend 6...contrairement à ce que prétendait le vendeur il me semble que les préamp sont au moins aussi bon voire un peu meilleur, pas de bouton push/pull partout donc plus simple (je dis pas mieux car ceux de la compact 4 à l'usage une fois qu'on a bien pigé sont surement pratiques), plus jolie à mon goût et un bouton on/off ce que je trouve bien pratique car je n'appréciait pas d'avoir à laisser la mixette sous tension en permanence...voilou :8)
43
Tu a rendu ta compact 4 ? comment ca ce fait ?

Hors sujet : pour les liens de mon site, il faut que tu fasse un click droit / enregisrer sous, ou alors tu clique directement dessus et ton browser fait office de player

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

44
Mon prof de grat me conseillait la tapco et j'étais parti pour acheter celle là...le vendeur m'a fait tout un speech sur le fait qu'elle n'était pas fiable donc qu'il ne la distibuait pas...il me vente les mérites de la compact 4 je rentre, je branche et le lendemain les témoins bleus ne marchaient plus...ça m'a un peu refroidit donc je l'ai ramenée...je ne regrette pas pour les raisons que je donne au dessus...ceci dit j'ai conscience que je n'ai surement pas eu de chance en tombant sur un mauvais lot :8)

je vais réessayer de visiter ton site et ton myspace :idee:
45
Salut Belushan.

ça donne quoi à l'usage la tapco blend 6 comparé à la compact 4 de soundcraft ?
46
Tu dois t'être trompé de personne, mais ce que m'a dit le vendeur :
les preamplis de la soundcraft sont meilleurs...
Après c'est un argument de vendeur...

(edit : je croyais que la personne m'avait envoyé un message perso. Sorry donc.)
47
:( par contre pas d'envois aux donc pas possible de brancher un multi effect ...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
48
En fait, pour reformuler la question :

la soundcraft compact 4 et la tapco blend 6 ont l'air proches en terme de fonctionnalités, d'usage en home studio et de qualité audio (pas mal mais on peut trouver mieux, normal vu le prix).

La question est donc surtout sur la fiabilité. Je penche plutôt pour la Soundcraft ( à priori sur le papier, des préamps un poil au dessus, une section de monitoring plus complète, un taux de distorsion moindre, le même niveau de bruit que ça concurrente, mais plus fragile et moins fiable dans le temps). Ce sont donc tous les soucis de défauts de construction qui m'orientent plutôt vers la tapco.

J'aimerai donc savoir si certains utilisateurs possèdent cette table depuis 1, 2, 3 ans ou plus sans problèmes. Ça changerai la donne, surtout que la table est garantie 2 ans.

merci
49
J'ai cette table depuis un an et aucun problème. Ceci dit elle ne bouge pas et se trouve dans une piece non fumeur, donc c'est la moindre des choses que ça marche toujours.

Je suis un peu déçu avec le recul pour le son: je viens d'acheter un piano kawai mp5 branché sur la table. En prise casque sur le piano, que du bonheur, super son large et riche. Par contre sur la table, le son est beaucoup plus étriqué et perds de sa profondeur. Pareil pour un vieil expandeur korg x5dr.

sinon, pour le multieffet, je branche une vieille quadraverb alesis sur le départ/retour effet avec un cable en Y, ça marche mais c'est vrai que l'absence d'envoi aux peut etre penalisante.

Je pense que tu peux avoir 3 ans de garantie chez thomann (à verifier).