Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/156
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 14 168 vues
  • 11 followers
1 Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant :mdr:...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le premier post
111
Salut Rouxxx!

Tu sais sûr pour l'alim globale? Je crois voir un switch sur chaque tranche, et il me semble avoir déjà branché mon micro à ruban, faut que je vérifie ça!!
112
Salut anaon !

sur les spécifications de la console, j'ai lu ça :

Global 48V phantom power

et sur le site de thomann, si tu zoomes en haut a droite, tu verras un bouton 48V unique :
https://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_151243.html
...
113
Salut,

Le +48 est commun sur toutes les tranches micros. Le switch proche du potard de gain est un passe-haut à 100Hz...
114
Oups au temps pour moi... Je me souviens maintenant avoir demandé ici si ça ne risquait rien de brancher un SM57 avec l'alim enclenchée pour mon statique ;)
115
Je me demandais s'il y avait des utilisateurs de la M8 qui se branchaient (guitare ou basse) en direct sur la console dans l'entrée instrument? Si c'est le cas, savoir ce que vous pensiez du résultat?

Merci
116
Pas d'entrée Hi-z sur la M8 tu dois confondre ?
Sinon la guitare branché direct en entrée ligne tu vas avoir un signal faiblard;
solution: adapter l'impédance à l'aide d'une boite de direct pour avoir un son dry potable en monitoring.
JaZzCore Sucks !
117
https://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/72c5917c2f0bb024d960c50ff3fbbdc6.jpg

Les entrées INS non?
118
Les INS. sont les inserts pas des entrées haute impédance eheh
JaZzCore Sucks !
119
La honte faut dire, je m'en sers pas... Ok boîte de direct oblige alors... Merci!

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 22:54:08 ]

120
oui, boite de di obligatoire ... mais le résultat est vraiment bien, je l'utilise en config scene ou studio, j'aime bien ... on peux encore améliorer le rendu avec un petit compresseur type bluemax ... ça le fait