Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
- 126 réponses
- 23 participants
- 14 344 vues
- 11 followers
Anaon
Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant ...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Anaon
bloodsugar
C'est pas juste une question de buzz ou de ronflette. En effet, même si la terre peut attenuer ces effets sonores, le branchement à une prise de terre est surtout utile en cas de panne à l'interieur de ton matos qui entrainerait le contact d'une alim (220V) à la carcasse de ton matos. En clair, dans le cas d'un tel contact, c'est toi qui va faire la terre (pas bon) En gros, tu te prends du 220 V dans la gueule et ça peut être dangereux.
Je vous rassure tout de même, ce type de contact est hyper rare... tellement rare semble-t-il que c'est encore arrivé à personne ici de se retrouver "collé" à sa console
Mais c'est tout de même plus sûr de se relier à une prise de terre.
Ensuite en ce qui concerne le branchement de la terre (quand on a pas les prises adéquates) aux tuyaux des radiateurs, ça marche parfaitement. Ceux ci sont en effet impérativement reliés à la terre.
Pour ce qui est de la détérioration des tuyauteries il faut savoir que si l'installation électrique est bien faite, aucun courant ne passe par la terre (sauf cas de panne évoqué ci dessus) donc pas de détérioration par électrolyse...
voilà...
Docteurnon
Citation : Ensuite en ce qui concerne le branchement de la terre (quand on a pas les prises adéquates) aux tuyaux des radiateurs, ça marche parfaitement. Ceux ci sont en effet impérativement reliés à la terre.
Pour ce qui est de la détérioration des tuyauteries il faut savoir que si l'installation électrique est bien faite, aucun courant ne passe par la terre (sauf cas de panne évoqué ci dessus) donc pas de détérioration par électrolyse...
Citation : C'est pas juste une question de buzz ou de ronflette. [...] En clair, dans le cas d'un tel contact, c'est toi qui va faire la terre (pas bon) En gros, tu te prends du 220 V dans la gueule et ça peut être dangereux.
bon, j'avais prévenu que j'étais pas l'homme de la situation et que si je disais aucun pb, c'était pas une garantieAnaon
bloodsugar
-----------------------
Sinon, tu prends une multiprise (avec terre). Tu la démontes et tu branches son câble terre - le vert/jaune - vers un tuyau de radiateur (tu dénudes ton câble et tu achètes un colier de plombier en cuivre pour le fixer sur le tuyau)
je sais pas si je suis clair là...
-----------------------
mais si ça peut te rassurer:
"à la campage" tout est à la terre, j'ai des circuits séparés pour l'alim matos et les lumières aucun câble ne passe au sol sous la dalle de béton (tous les circuits font le tour des murs)
Ca, c'est le meilleur des cas (ou presque), car on a construit donc on a pu faire les choses bien.
Par contre "à la ville", dans ma piaule, j'ai pas de prise de terre.
Ca n'empèche pas d'y brancher mon PC, mes matos, mon clavier et un tas de truc qui doivent normallement être reliés à la terre et qui n'y sont pas... donc, pas trop de stress, c'est pas trop grave. A moins d'avoir un vieil ampli qui a 50 ans avec des câbles dénudés qui frôlent sa carcasse en fer... tu risques pas grand chose avec le matos actuel (dont les carcasses sont pour la plupart en bois+vinyl ou en plastiques)
il faut pas être parano non plus
Anaon
arnaudperfect
La Soundcraft M12 possède t'elle une price casque pour pré-écouter les voix mono et stéréo ?
Merci d'avance.
Arnaud
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
arnaudperfect
La Soundcraft M12 possède t'elle une price casque pour pré-écouter les voix mono et stéréo ?
Merci d'avance.
Arnaud
www.SonolightDj.com
arnaudperfect
j'aimerai acheter chez Turnkey (pas sur encore, je vais réfléchir), mais comment je dois m'y prendre ?
Comment payé ?
La table acheter chez Turnkey, peut on la branché sur du 220 volts 50hz ? (prise francaise), si on peux pas comment faire ?
Merci d'avance
www.SonolightDj.com
Anaon
Tu trouveras toutes tes réponses dans le moteur de recherche ;), j'ai commandé chez Turnkey et j'en suis très content
- < Liste des sujets
- Charte