Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Matrix
Photos
1/161
SSL Matrix

Sujet [News] [musikmesse] SSL Matrix

  • 58 réponses
  • 27 participants
  • 23 699 vues
  • 28 followers
1 [News] [musikmesse] SSL Matrix
SSL a présenté la Matrix, une console de « petite taille » destinée aux projects studios. Bientôt une SLL à la maison ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Seulement un convertisseur stéréo (pour sortir un mix par ex).
Il faut donc se munir de convertisseurs dignes de ce nom pour pouvoir utiliser les 40 voies de la Matrix.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 09:28:19 ]

52

Hello,

Je m'incruste pour une petite photo bien rigolote :

http://www.solidstatelogic.com/news/hires/AWS900+SE_Steps_Music_Norway_large.jpg

C'est dans le Bus de "tournée" de Timbaland

Paul

53

Ca c'est l'AWS900+SE, c'est pas la Matrix  mrgreen

Mais c'est une super machine aussi bravo

54

Oups oui milles excuses :) A force de suivre trop de forums simultanément... :)

55
Citation :
Il faut donc se munir de convertisseurs dignes de ce nom pour pouvoir utiliser les 40 voies de la Matrix.

Il y a combien de sorties directes sur cet engin?

EDIT et auto-réponse:

Citation :
L'architecture analogique du MATRIX procure 16 voies, chacune avec sa propre sortie directe.


C'était dans les infos sur la fiche produit. :oops:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:10:13 ]

56
Non, en mode mixage tu peux utiliser 32 pistes+les 4 bus stéréo (que tu peux également utiliser comme des pistes standards stéréo). Ce qui donne la possibilité de mixer 40 voies en tout.
En fait tu utilises les Channel output des 16 line-in comme retour de DAW (que ta ajoute aux 16 retour de DAW déjà existant) en mode mix.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair... ;-)
57
J'ai pas tout compris on a 16 inputs avec 16 faders + 16 retour DAW que l'on peut utiliser comme 16 inputs? Y a t il une fonction "flip" qui permet d'assigner les 16 faders aux 16 retours DAW?
Et en se qui concerne la surface de control si j'ai 40 pistes dans Logic je pourrait "flipper" les faders pour controler toutes les pistes de mon DAW?
58
Tu peux rentrer jsuqu'à 40 voies (en mode mix, donc retour de DAW) dans ta matrix comme suit:
- On peut assigner les 16 premiers inputs (qu'on a utilisé avant pour recorder) aux 16 potards CUE dans la partie analogique de la matrix (partie haute). Ils ne sont pas assignés à un fader mais à un potard, et tu peux régler également les pan. Ici l'intérêt réside uniquement dans le fait de pouvoir assigner des effets analogiques à 16 pistes supplémentaires.

- Les 16 retours de DAW principaux sont assignés aux 16 faders.
- Les 4 pistes supplémentaires sont des retours stéréos d'effets (potards+pan) que tu peux assigner à des pistes aussi.

Ca c'est pour la partie analogique. Encore une fois, on utilise cette partie uniquement pour traiter le signal numérique avec de l'analogique.
Pour la partie control, tu peux bien sûr faire défiler (avec une molette) les 160 pistes de ton logic sur tes faders si ça te chante. Tu n'es évidemment pas limité aux nombre de pistes analogiques qu'il y a dans ta Matrix. La partie control est très complète et tu peux même régler tes plugins avec...
Je t'avoue que je le fais jamais, car la souris reste quand même une habitude tenace ;-)
59
Merci Billyken, elle a l'air vraiment terrible cette Matrix!
Du coup ce qui m'interresse c'est de pouvoir faire une sommation analogique (donc 40 pistes ici) plus la partie surface de controle qui a l'air super complète...
seul petit regret : pas de préamp micro...