Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[test] L'Art pour tous?

• 74 réponses
  • 28 participants
  • 33 920 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [test] L'Art pour tous?
2009, c’est l’année de tous les changements et Solid State Logic l’a bien compris. La firme britannique, plus que jamais prête à pérenniser sa pole position sur le marché des consoles de mixage professionnelles, vient de lancer son nouveau bolide, le plus épuré de la gamme : la XDesk, un mixeur compact analogique 16 voies destiné aux project-studios. Une console à taille humaine qui a forcément éveillé notre curiosité...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61

Audio Addict qui manque pas une occaz pour faire parler d'eux........

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 23:11:50 ]

62
Citation de Insuppportable :
Audio Addict qui manque pas une occaz pour faire parler d'eux........
Tu métonnes. 450 messages en à peine plus de 4 ans. C'est totalement indécent de ma part.

Je pensais que les posts "d'intêrets" commerciaux étaient bannis.
Ouais c'est un nouveau concept : je fais de la pub pour mes concurrents (Juke Box).

Bref...

Bonne continuation.
63
Non l'important c'est de créer le buzz.......juste au bon moment. Pourquoi pas juste Christophe alors?
64
Hors sujet :
Non l'important c'est de créer le buzz.......
Je ne pense pas être très agressif mercantilement parlant sur les forums AF.
J'en avais d'ailleurs discuté assez longuement avec des modérateurs afin qu'il m'indique ce que je pouvais faire. Ou ne pas faire.
Si ça va trop loin, le message est supprimé. Si il n'est pas supprimé, tu as un bouton pour signaler le message à l'équipe de modération et ils jugeront quoi faire.
Au passage, on ne pas à priori pas pensé qu'il y ait de la complaisance puisque je ne suis pas annonceur sur AF.

Pourquoi pas juste Christophe alors?
L'éternel débat. Faut-il rester "anonyme" et faire sa pub "en douce" ?
Ou faut-il clairement annoncé la couleur et être immédiatement identifié comme "commerçant" par les autres membres et par l'équipe de modération ?
J'ai choisi la deuxième solution. Peut-être que j'aurai du faire "anonyme" comme certains de mes concurrents...

Insuppportable > On ne se serait pas déjà croisé d'ailleurs ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 08:17:33 ]

65
Nous surveillons les comportements des représentants de boîtes commerciales sur AF et il va sans dire que nous n'hésitons pas à leur signaler quand ils approchent la ligne rouge ou la dépassent.

Nous estimons qu'il est préférable que quelqu'un qui tient une boîte dans l'audio apparaîsse clairement en tant que tel pour plus de clarté. Quand ce n'est pas le cas, nous le demandons au gens en question (et s'ils ne le font pas, nous insistons gentiment )

Concernant Christophe, c'est plutôt quelqu'un qui prend de son temps pour donner des infos, non seulement sur ses produits (normal), mais aussi sur d'autres (comme c'est le cas ici).

Si ceux qui donnent de ce temps en retirent un peu de pub et de visibilité, je ne trouve pas ça plus choquant que ceux qui promeuvent leur myspace ou leur dernier album dans leur signature.

Quoi qu'il en soit, les admins et l'équipe de modération sont là pour agir s'il y a problème. Si des choses nous échappent (on ne peut pas être partout), la bonne solution est donc de faire un signalement à modos (), mais surtout pas une agression dans le forum.
66
Hors sujet :
Je suis encore plus insupppportable en ce moment......
Effectivement Christophe donne souvent des info précieuses et quelques fois inédites en tout cas sans arrières pensées mercantiles. N'ayant aucun intérêt chez AudioAddict. J'en profite pour en causer.
AudioAddict est un ovni dans le milieu des distributeurs, entre l'artisan et le joaillier. Ça caractéristique est de nous proposer du matériel haut de gamme décalé des tendances et qui nous évite de sonner tous pareil. Il dégote toujours la DI ou les gros préamp dont on aurait jamais eu connaissance de l'existence sans lui (je pense à l'exellent préamp LMNOPre de Little Lab par exemple qui n'a aucune équivalence). On est dans l'inverse de Thomann. Je conseille vivement un tour sur son catalogue (on trouve aussi les préamp Hélios pof pof pof et les monstrueux micro Fléa) C'est une maison sérieuse avec tout ce que celà comporte d'être seul et artisan. Et même si vous prenez seulement un RedEye vous êtes traité comme son gros client.
Je présente donc mes excuses d'avoir été désagréable avec mes invinctives et d'avoir tout mélangé.

67
Hors sujet :
Oulalalala pas de soucis.
Aucune excuse à présenter, chacun peut dire ce qu'il veut. Et heureusement.
Merci pour les compliments. J'essaye de tendre vers ce que tu décris mais malheureusement, AA est une (toute) petite entreprise, je suis tout seul et il y a donc parfois des ratés. L'erreur est humaine 
En tout cas, content que voir que le catalogue plait et fait rêver, faute de pouvoir toujours acheter...

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 20:07:12 ]

68
bonjour a tous icon_mdr.gif

je donne mon avis, sur le test d'écoute, ça vaut ce que ça vaut.

en comparaison, je trouve le "mix x desk" précis, et mordant, le "mix itb" plat, et le "mix neve" plux coloré peutêtre plus intéressant pour du rock. ce qui ma également choqué c'est le placement de la voix, dans le mix itb elle est au méme niveau que les instruments, tandis que dans les mix otb elle trouve sa place, elle resort, elle prend du relief. c'est dailleur ce qui me gonfle en mixant en itb, c'est ce manque de relief ( je ne suis pas non plus un grand mixeur, sa joue aussi) icon_wink.gif

je pense également que la différence n'est pas extraordinaire bien que présente, mais chaque élément de la chaîne de mixage doit être la meilleur possible pour un résultat le meilleur possible. je pensse que un belle compression sera plus mis en valeur en itb que en otb. voila. si ya des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi je veux bien quel me dise a quel niveaux et pourquoi, le débat est intéréssant. icon_biggrin.gificon_wink.gif

69
Qu'est-ce qui peut rendre un mix plus dynamique, plus aéré, plus transparent sans preamps/eq/compresseur/limiteur/... ? En clair, qu'est-ce qui fait sonner un sommateur? Qui lui donne son grain?

70

plus dynamique, c'est pas possible, plus aéré, faudrait encore savoir ce que ça veut dire, plus transparent, pas possible non plus, quant à la couleur (très relative suivant les modèles), bien souvent les transfos, mais utiliser un sommateur juste pour la couleur, franchement autant prendre un rack moins cher (ou au pire à prix égal), ça évite déjà de multiples conversions N/A et ça donne plus de possibilités.