Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 463 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 11/10/2010 à 11:29:18
la nouvelle version peut etre. Beaucoup de soucis en tout cas sur le premier modele. (finition lamentable, tranches avec faux contacts...) j'ai lu ca sur le net, je ne la possède pas personnellement.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 15:06:15 ]
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 20/04/2012 à 22:29:35
Up, on est en 2012
Alors toujours aussi génial cette table ???
Alors toujours aussi génial cette table ???
yagalex
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 23/06/2012 à 23:24:18
Génial, oh bien oui c'est du bon. C'est la version 3.0. Aujourd'hui toujours Pas de concurence direct en neuf dans cette catégorie. Cette version 3.0 a beaucoup de qualités et encore quelques petits défauts c'est dommage mais bon on arrive tout de même à sortir un super son analogique.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
294 Posté le 24/06/2012 à 16:51:42
quels sont les défauts?
yagalex
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 25/06/2012 à 18:00:19
Des défauts ! Oh bien rien d'alarmant. Des petits défauts ou remarques que j'ai trouvé sont par exemple que les 8 retours FX et les entrées TK1 et TK2 sont chacuns sur 1 jack Stereo. 2 Jacks mono à la place du Jack stereo auraient été plus adapté car dans ma config, cablé depuis un patch, obligé d'utiliser des cables en Y asymétriques. Ensuite pas de possibilité de solo sur les retours FX (Ca déja été dit). Je trouve que les leds des vu mètres des Groups et du Master ne sont pas très alignées. Le passage sur l'extérieur des straps du meterbridge optionnel n'est pas très estétique, ça aurait été mieux les straps encastré et sortie par le dessus. Comme déja évoqué, je confirme, au repos sans modulation, Fader Master sur 0 dB en sortie général et sortie casque elle souffle un peu. Et avec les groups en service à 0 dB elle souffle un peu plus. J'ai effectué des mixages, il faut utiliser un Noise Gate en insert sur le Master pour y remédier. Voilà, pas de quoi fouetter un chat, car globalement c'est un excellent produit.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
296 Posté le 26/06/2012 à 17:36:50
merci pour tes retours d'expérience
ouais enfin là ca fait très rafistolage! elle souffle tant que ça? le souffle est normalement à l'heure d'aujourd'hui un lointain probleme.
Citation :
il faut utiliser un Noise Gate en insert sur le Master pour y remédier.
ouais enfin là ca fait très rafistolage! elle souffle tant que ça? le souffle est normalement à l'heure d'aujourd'hui un lointain probleme.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:37:14 ]
yagalex
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 27/06/2012 à 23:01:46
Non elle souffle très peu. Je dirais plus tôt qu'elle respire, c'est plus approprié
peut être. Aujourd'hui on trouve des plugs pour recréer cette ambiance de léger souffle. Je modère mes propos précédents, le Noise Gate sur le Master n'est pas indispensable mais en début et fin de morceau je trouve que ça finalize mieux le mixage. Voilà, pour conclure les préamp sont de bonne qualité, j'ai enregistré une batterie acoustique, bah ça le fait grave ! les équals ne sont pas une tuerie comme je l'ai lu, certe il son super performant, mais pour moi équivalent à un bon plug comme un EQ Sonnox par exemple.
peut être. Aujourd'hui on trouve des plugs pour recréer cette ambiance de léger souffle. Je modère mes propos précédents, le Noise Gate sur le Master n'est pas indispensable mais en début et fin de morceau je trouve que ça finalize mieux le mixage. Voilà, pour conclure les préamp sont de bonne qualité, j'ai enregistré une batterie acoustique, bah ça le fait grave ! les équals ne sont pas une tuerie comme je l'ai lu, certe il son super performant, mais pour moi équivalent à un bon plug comme un EQ Sonnox par exemple.
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
298 Posté le 03/10/2013 à 13:31:36
Bon, sur la base de renseignements multiples, variés et... très très nombreux, j'ai commandé la Toft ATB 4
Simplement voilà, je passe d'un Fostex LR16 à ce petit monstre et donc... j'ai deux questions :
que signifie "dir/op." et "mon" sur chaque tranche de console ? "Mon" pour mono ? Ma foi...
...pardonnez mon ignorance mais j'avoue que je cale un peu... elle arrivera à partir du 12 chez moi... j'ai encore le temps de travailler la notice en anglais, mais si vous pouvez me donner un petit coup de main, ce serait
Merci à tous
Simplement voilà, je passe d'un Fostex LR16 à ce petit monstre et donc... j'ai deux questions :
que signifie "dir/op." et "mon" sur chaque tranche de console ? "Mon" pour mono ? Ma foi...
...pardonnez mon ignorance mais j'avoue que je cale un peu... elle arrivera à partir du 12 chez moi... j'ai encore le temps de travailler la notice en anglais, mais si vous pouvez me donner un petit coup de main, ce serait
Merci à tous
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
Anonyme
8045
299 Posté le 03/10/2013 à 14:44:22
Mon. c est pas plutôt monitor et Dir/Op direct output.
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
300 Posté le 03/10/2013 à 14:57:13
Ah d'accord... bon, un grand merci, franckmfs
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
- < Liste des sujets
- Charte