Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 481 vues
- 61 followers
Anonyme
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
handcraftsound
shaggseb
Hors sujet : Je suis le seul a penser que les test de matos haut de gamme dans Recording sont de vastes blagues ??? du genre grosse paraphrase du manuel de l'utilisateur et de la brochure pub !!!
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Anonyme
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
Je suis le seul a penser que les test de matos haut de gamme dans Recording sont de vastes blagues ??? du genre grosse paraphrase du manuel de l'utilisateur et de la brochure pub !!!
c'est clair, le test n'est qu'une description des fonctionnalités. Aucune mise en situation ni réel test. Une honte.
Anonyme
shaggseb
Hors sujet : Citation : pour le coup je sais qu'ils l'ont vraiment testé et ont pris beaucoup de plaisir à le faire....
Je ne doute pas une seconde qu'ils testent vraiment le matos qu'il mettent dans le mag (ça serait un comble)
Seulement j'en ai un peu rien à faire de lire sur une page entiere les dimensions et les materiaux utilisés sur l'engin, j'ai le site du constructeur pour ça.
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir comment ça sonne en situation, en mix, en prise, sur quels instruments, avec quels micros, etc... et pas juste un "ça sonne enorme" ou bien un "on est pas deçu par le Brousouf XP 234" ou encore "ça rechauffe le signal".
Je crois que le pire c'était le test du sommateur Neve il y a quelque mois...
J'étais sur le point de leur écrire pour raler mais je me suis aperçu qu'ils avaient virer le courrier des lecteurs.
Resultat je ne lis plus que les canards anglais ou americain qui eux pour le coup font de vrais tests en situations, ultra-detaillés.
Si il y a qq'un de Keyboards/Recording qui lis ça, je suis pret a faire les chroniques de matos pro à l'oeil... pour le bien de la communauté
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
tangai
Hors sujet : Citation : Si il y a qq'un de Keyboards/Recording qui lis ça, je suis pret a faire les chroniques de matos pro à l'oeil... pour le bien de la communauté
Je suis d'accord avec toi shaggseb, cependant tu pourrais peut etre commencer par donner des avis du matos que tu utilises sur audiofanzine, non ? Parce que vu le matos que tu as, il y a de quoi ecrire... Et puis avec des extrait audio aussi...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
shaggseb
Hors sujet :
oui Tangai tu as raison, même si tout au long de mes posts, il ya un peu de ça, il faudrait que je le fasse plus en "profondeur".
Le truc c'est que je fais essentiellement du mix pour l'instant et je n'ai pas encore pu utiliser vraiment à fond toutes mes machines en situation d'enregistrement, j'ai fais qq prises avec bien sur mais j'ai pas encore tracké tout un album avec et mine de rien je prefere attendre cette opportunité pour que ma vision d'une machine soit completement fixée.
Par contre, c'est vrai que cela serait pas mal d'avoir la possibilité de joindre des fichiers audios aux avis qu'on laisse. Ou alors je les posterais sur mon compte "compo". Le probleme c'est que les musiciens avec qui je bosse sont en général assez parano et n'aiment pas trop qu'on upload des trucs à eux sur le net. Bon je verrais...
Anonyme
handcraftsound
moi je vais attendre encore un peu que les vacances passent , on sais jamais les surprise financiere que ca peut laissé
- < Liste des sujets
- Charte