Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 475 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Anonyme
3670
261 Posté le 17/03/2008 à 23:34:50
Merci Ryko
pour completer le truc j avais recupere ca sur ce forum , il me semble que ca a bien sa place ici http://www.oram.co.uk/trident_toft_comparison.htm
la aussi la trident est pour moi un meilleur choix ...va comprendre
edit >> par contre je crois bien que pour les cartes optionnelles I/O numeriques ...c est uniquement sur la toft
pour completer le truc j avais recupere ca sur ce forum , il me semble que ca a bien sa place ici http://www.oram.co.uk/trident_toft_comparison.htm
la aussi la trident est pour moi un meilleur choix ...va comprendre
edit >> par contre je crois bien que pour les cartes optionnelles I/O numeriques ...c est uniquement sur la toft
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
262 Posté le 18/03/2008 à 11:12:33
Ah j'en étais sur c'est donc la trident qui l'emporte. Pour moi la toft n'apporte absoluement rien au niveau des préamps dans ces essais. Par contre la trident me plait vraiment mais alors vraiment
Anonyme
1
263 Posté le 12/07/2008 à 15:48:33
Salut
je m incruste un peu tard ds la discut....
juste pour dire que j ai eu et utilisé pas mal de consoles...
j ai revendu il y a quelques mois ma trident 80 b et je dois dire que je pleure les larmes de mon corps depuis....
si la toft a les mêmes eq que la 80 b, c est énorme. les eq de la 80 b sont juste monstrueuses.. ce sont pour ainsi dire les meilleurs que j ai utilisé. ils sont un peu bizarre a prendre en main,avec notamment un q très étroit sur le haut médium, mais bon dieu de bon dieu, quel son !!!!!!!! c est incroyablement chaud ds le bas, et aérien en haut... franchement, c est extrêmement musical..certes, ces eq sont assez violentes si on les pousse, mais bon , vive le rock and roll !!!
bref, je ne rêve que d une chose, me racheter une 80 b... mais pourquoi pas acheter une toft si c est le même mec qu'il l'a fait, et si bien sur les eq sont les mêmes !!!!!
je m incruste un peu tard ds la discut....
juste pour dire que j ai eu et utilisé pas mal de consoles...
j ai revendu il y a quelques mois ma trident 80 b et je dois dire que je pleure les larmes de mon corps depuis....
si la toft a les mêmes eq que la 80 b, c est énorme. les eq de la 80 b sont juste monstrueuses.. ce sont pour ainsi dire les meilleurs que j ai utilisé. ils sont un peu bizarre a prendre en main,avec notamment un q très étroit sur le haut médium, mais bon dieu de bon dieu, quel son !!!!!!!! c est incroyablement chaud ds le bas, et aérien en haut... franchement, c est extrêmement musical..certes, ces eq sont assez violentes si on les pousse, mais bon , vive le rock and roll !!!
bref, je ne rêve que d une chose, me racheter une 80 b... mais pourquoi pas acheter une toft si c est le même mec qu'il l'a fait, et si bien sur les eq sont les mêmes !!!!!
Anonyme
521410
264 Posté le 16/10/2008 à 16:30:23
Bonjour,
la société PMI (Toft Audio, Joe Meek, Studio Projects) devient l'unique propriétaire de la marque TRIDENT AUDIO DEVELOPMENTS, les consoles devraient sur la prochaine version que nous attendons avec impatience être renommées TRIDENT et non plus Toft Audio. Ci-dessous le communiqué de la société PMI
http://www.trident-audio.com/ qui permet de mieux comprendre l'historique de cette mythique compagnie.
Cordialement
la société PMI (Toft Audio, Joe Meek, Studio Projects) devient l'unique propriétaire de la marque TRIDENT AUDIO DEVELOPMENTS, les consoles devraient sur la prochaine version que nous attendons avec impatience être renommées TRIDENT et non plus Toft Audio. Ci-dessous le communiqué de la société PMI
http://www.trident-audio.com/ qui permet de mieux comprendre l'historique de cette mythique compagnie.
Cordialement
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 20/10/2008 à 09:36:52
Et Oram dans tout ca ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 05/12/2009 à 01:34:52
alors est-elle ressortie sous la marque trident ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 05/12/2009 à 11:35:33
Hello,
Je viens d'écouter - un peu tardivement - le test des préamps Toft/Trident.
Incontestablement, la Trident est plus musicale, plus dense dans le message. La toft est un poil plus acide et plus frêle (plus "moderne").
Hors sujet :
La Toft me fait penser au préamplis d'une Soundcraft spirit studio (série 16 et 24/8).
Je viens d'écouter - un peu tardivement - le test des préamps Toft/Trident.
Incontestablement, la Trident est plus musicale, plus dense dans le message. La toft est un poil plus acide et plus frêle (plus "moderne").
Hors sujet :
Une info : j'ai fais un thread sur la studiomaster P7, concernant l'origine de ses préamplis. Vous lirez que sur des forums ricains, il est dit que les préamplis de la P7 ont été réalisés par Trident (électronique inspirée de la série B).
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/studiomaster/P7/forums/t.336540,preamplis-de-la-studiomaster-p-7-fournis-par-trident,post.4972650.html
En tout cas, la P7 sur laquelle je travaille a un grain absolument semblable au test de la Trident : un bas medium dense sans trainer et un aigu soyeux mais précis.
Un conseil à ne pas ébruiter : dénicher une p7 pour pas trop cher et donnez moi votre sentiment...
La Toft me fait penser au préamplis d'une Soundcraft spirit studio (série 16 et 24/8).
misterkramp
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
268 Posté le 22/03/2010 à 15:16:34
Sinon une toft par rapport à une venice midas?
Live high
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
269 Posté le 18/04/2010 à 00:22:31
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
270 Posté le 18/04/2010 à 22:52:05
ah une v2!
les preamps n'ont pas été modifiés...