Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

• 113 réponses
  • 41 participants
  • 12 485 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath Xone:22
Y'en a t'ils qui ont déjà commandé la petite bète ?
Afficher le sujet de la discussion
101
oui produit neuf acheté sur thomann
après malheureusement je pense que ça arrive à beaucoup de marques et que je n'ai pas eu de chance
en tout cas le SAV thomann toujours au top avec le renvoie gratuit etc
je viens tiens au courant pour la prochaine
en attendant j'ai rebranché la djm800 et bien le son est bien moins bon que sur la xone!
102
xone reçu non défectueuse ce coup ci

son au top rien à redire
potard j'adores bref j'aime tout

SAUF: un léger bruit de clic de temps à autre quand j'enclenche le filtre et ça c'est énervant!
103
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette table en occasion.
Quel son !!! Je ne pensais pas être capable d'entendre la différence par rapport à ma Pioneer djm-400. Et bien, si ! Je reprends plaisir à écouter tous mes vinyles avec ce son analogique.
Les basses sont plus chaudes, plus rondes. Le son est moins agressif, moins "sec". La réaction des potards sur les fréquences est encore meilleure (question de goût).

Bref, très content.....SAUF que j'ai un léger bruit de clic quand j'enclenche le filtre (bouton Filter/efx loop) de la voie 1 :( comme Azimut128 et d'autre apparement...
N'y a-t-il pas une solution pour réparer ce petit défaut ? Un démontage et nettoyage à coup de soufflette, de la table ? ou autre ? Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

PS : Manque plus qu'à essayer une RODEC et DENON, et je pourrai faire un choix en toute connaissance pour investir dans une plus haut de gamme.
104
la xone 22 enterre tellement la djm 400 niveau son qu'on se demande comment on faisait avant :mdr:
pour le clac à l'enclenchement du filtre, il n'y a rien à faire, c'est son seul défaut. il faut juste ne pas enclencher sur un kick ou une snare. en anticipant un poil l'enclenchement il n'y a pas de clac, c'est un coup à prendre.
105
Oui le son est vraiment vraiment excellent. Il faut l'entendre pour comprendre :D
Merci du conseil en tous cas.

Sais-tu si la XONE 42 a le même problème ?

Et si je passe par une boîte à effets externe, style RMX-1000 qui est numérique, (je sais que je ne pourrai utiliser que soit l'effet externe, soit le filtre VCF, pas les 2 en même temps:() vais-je perdre cette qualité sonore analogique ? ...En plus, je suppose que je risque toujours d'avoir ce problème de clac...
106
avec le send/return tu va pas perdre la distorsion de l'analo, tu va peut etre meme la doubler (sauf si ya un truc prevu sur le systeme s/r)
107
euh.pour être sûr que je comprenne... La distorsion de l'analo ? tu veux dire la couleur du son typique de l'analogique c'est bien ça ? ce qui fait la force de cette table ?
108
Oui, apres est ce que ca va sonner deux fois plus chaud et "organique" en bien, que ca fera trop coloré ou juste normal car a&h a prevu le coup c'est la vrai question.
chui a peu pres sur que des gens aussi pro que ceux de chez a&h on prevu un truc.
109
Merci pour la réponse !!!

Je pensais à un truc...juste pour tester...

Je me retrouve avec 2 tables actuellement. Xone 22 et DJM 400
Est-ce que je pourrais utiliser la DJM400 comme boîte à effet externe...je la branche en send/return sur la XONE ? Du send de la XONE vers l'entrée Line1 de la DJM et du master de la DJM vers le return de la XONE.
Ca devrait fonctionner, non ? Je ne risque pas d'endommager l'une ou l'autre ?
110
Il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser ta DJM 400 comme boite à effet avec la Xone 22