Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Truc de dingue

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 7 136 vues
  • 9 followers
1 Truc de dingue
Avec un serato integrer
http://rane.com/jpg/ttm57slo.jpg http://rane.com/jpg/ttm57sl.jpg

carrement avec un pti joystique pour controler les sons
Afficher le premier post
91

Citation : C'est un peut stupide de comparer une mixette pour scratcher et une console plus generaliste comme la xone 92 vus que ce ne sont pas les même usages il faut être cohérent dans la vie, va comparer un yamaha r1 avec une harley !!!


Elles sont au même prix je vois pourquoi se serait stupide de les comparer vu qu'a mon avis en prix de revient la rane doit couter moins chère que la Xone 92...
Je ne les compares d'un point de vue fonctionnalité mais d'un point marchand!
D'ailleurs c'est interressant de constaté que les prix du mixeur dédié au scratch vont être supérieur au prix d'une table de mixage haut game de discothèque. alors qu'en matos il y 3 à 4 fois moins de composant :??:
92
Mais 2 fois plus de composant beaucoup plus robuste, lorque que tu fera subir a tes faders ce que font subir un scratcheur tu verra qu'il est important que tes faders soit solides or comme tu le dit et c'est le cas dans les mixette club a plusieurs voies le plus souvent les faders sont bon mais pas d'une qualité extreme c'est toi qui l'a dit en ce qui concerne ta mixette
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
93
Ralalala ! C'est pas la même technologie non plus !!!
Dans la ttm 57 il y a une puce dsp plus une puce infomatique, le dévellopement hardware et software côute beaucoup plus cher aussi, les xone c'est pas du numérique à part la section midi et encore c'est du leger, ça reste de l'analogique, un ingénieur suffit à la concevoir !
On peut alors aussi comparer une mackie onyx 1640 côute 1350 € et elle a 16 pistes pourtant ta xone en presque 3 fois moins...
Tu veus comparer une mixette incluant un scratch live, une surface de contrôle de scratche live et un effet integré numerique avec une console 6 piste plus 2 filtres analogique et synchro midi soit réalistes 2 seconde et rends toi à l'évidence que ce n'est pas pour le même usage !!
94
Pour les xone j'ai des retours de sav sono ( français et allemand des pros pas des branleurs...) qui me disent que c'est du solide mais pas aussi fiable que Rodec et pourtant ces mec en ont rien à foutre de mettre sur un pied d'éstale Rodec car c'est un avis "d'utilisateur professionnel" alors la branlette ça suffit !!
Quand tu parles de materiel professionnel le prix tu l'oublies car tu paies la qualitée donc la tranquilité !
95

Citation : c'est le cas dans les mixette club a plusieurs voies le plus souvent les faders sont bon mais pas d'une qualité extreme c'est toi qui l'a dit en ce qui concerne ta mixette


Pour la Xone 92 des fader P&G coute environ 70 € piece comme il y a 4 fader alpha electronic cela me couterait 280 € pour l'amèliorer. A mon avis Allen & Heath n'a pas du faire beaucoup d'économie en faisant se choix car j'imagine que pour eux le cout d'un fader P&G aurait bien inferieur 70 € :??:

Citation : Mais 2 fois plus de composant beaucoup plus robuste,


Ben à part les 3 fader magnétic je crois pas ce soit le cas :non:
Sur la ran il n'y a qu'un vingtaine de fader rotatif en comparaison la Xone92 en compte plus de 50, des alps de bonne de trés bonnes factures.
96
à l'amour de la polémique, on sent déjà monter la vapeur!
Au moins c'est intéressant, çà change des tests produits ou tout le monde se félicite de son achat et colle des étoile à radada! Vive les critiques constructive!
97
Tu me fais rire quand meme a te lire rane fait des mixettes de merde (je caricature) tu me parle de tes faders 70 euros alors voila
Le cross eternal coute 149 euros en allemagne, le cross rane est plus performant mettont le a un prix de 180 euros, y'en a trois sur la mixette dont ca fait 540 euros de fader, donc .... c'est loin de tes 280 euros donc le prix a une raison d'etre assez elever
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
98
Sauf que sur la Xone 92 le fader est monophonique donc forcement moins chere.
Et je ne connais pas le prix du VCA qui lui n'est pas compris dans le fader pour la Xone 92 :clin:

Sur la ran je ne crois pas qu'il y est de VCA en tout cas il n'en parle pas :non:

Enfin je parlais du fader.

Pour mieux comparer le cross fader de la Xone 92 c'est 130 €.
https://www.htfr.com/more-info/?catno=MR166626

Il y a un cross fader et 2 fader donc on peut penser que cela marche comme chez P&G soit 180 le cross + 2 X 90 les fader donc 360 € :8)
99
La tu deviens ridicule ecoute si j'ai l'occasion de tester la xone je la comparerais avec ma stanton deja ensuite on verra. La xone et allen and heath est la meilleur table du monde tu a raison c'est pour ca qu'elle est partout et la rane aucun scratcheur la conseil c'est vrai !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
100

Citation : La xone et allen and heath est la meilleur table du monde


Citation : la rane aucun scratcheur la conseil c'est vrai!


Je n'ai jamais dis cela :oo:
J'ai juste dit et je le maintient que le prix de la rane ne me semble pas justifier de la même manière je pourrais aussi dire que la Xone V6 à 5000 € c'est abuser et pourtant c'est du Allen & heath :P: