Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Truc de dingue

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 7 133 vues
  • 9 followers
1 Truc de dingue
Avec un serato integrer
http://rane.com/jpg/ttm57slo.jpg http://rane.com/jpg/ttm57sl.jpg

carrement avec un pti joystique pour controler les sons
Afficher le premier post
101
Mais regarde ce quil y a dedans y'a ptet une raison au prix meme si c'est cher, je cautionne pas forcement mais si ca les vallait pas un minimum il la vendrait pas a ce prix :idee2:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
102

Citation : Sur la ran je ne crois pas qu'il y est de VCA en tout cas il n'en parle pas



Mais tu sais au moins ce que signifie VCA ?

VCA= Controlled voltage amplificator

Celà signifie que le circuit d'amplification est gérer dans une puce et que pour regler le niveau d'amplification on utilise un signal externe qui est dans notre application celui du fader.

Dans un circuit normal d'amplification le signal passe dans le fader ce qui provoque des parasites lorsqu'il y a des détèrioration mécanique du fader et c'est pour ça que l'on n'entend plus les gresillements des fader usés dans les tables qui ont des circuits VCA, ça permet aussi la création de courbes de fader modifiables et programmables (samuraie vestax) !
Les fabriquants de consoles donnent un message érroné en disant que ce sont des faders VCA ce qui est faut car ce sont des fader classique à piste sauf pour les optiques et magnétiques, des fader VCA existent bien mais sont employé dans des consoles haut de gamme. Par contre il est vrai qu'on a pas besoin des deux pistes d'un fader classique à piste une seule suffit pour envoyer aux cirucits VCA ( droit et gauche...)
Un circuit VCA peut recevoir un signal d'un fader à piste classique , d'un fader magnétique ou d'un optique, dans ces deux dèrniers c'est l'electronique qui capte les mouvements qui va envoyer le signal au VCA !

Dans un fader magnétique ou optique il n'y a pas de signal audio qui pourrait passer comme dans un fader à piste classique, ces deux types de fader sont des capteurs de mouvement tu en conclueras donc que la Rane a des VCA !!!

Pour ce qui est de ton calcul des côut des fader c'est érroné car A&H achète en gros donc leur prix d'achat sont très inferieur à ceux du commerce grand public et saches aussi que Rane ont developpé eux même leur technologie magnétique alors que A&H n'ont intégré que des circuit VCA du commerce et des fader du commerce !
Les côut d'ingeenering ne sont pas du tout les même d'ou le prix de revente elevé est c'est tout à fait normal qu'ils rentabilisent leur invesstissement !

Moi je ne sais pas si après ça tu ne comprend pas...
103

Citation : J'ai juste dit et je le maintient que le prix de la rane ne me semble pas justifier de la même manière je pourrais aussi dire que la Xone V6 à 5000 € c'est abuser et pourtant c'est du Allen & heath



Le prix de la rane est jsutifié, et le prix exorbitant le la xone V6 l'est aussi car les composants sont triés les circuits sont déssiné de mannière à ce qu'il y ai le moins possible de parasite et le dévellopemnt de ce type d'apareil est très élevé le nombre d'acheteur plus faible d'ou le prix d'achat evlevé !
104
Tout à fait d'accrod avec ce petit dj-bpm



Moi qui a eu la rane ttm56 , une chose à dire , j'ai jamais testé quel que chose de mieu , et j'attends toujours mais j'ai de l'espoir :lol: j'ai meme testé le cross magnetique de ecler ca vaut vraiment pas un rane clair et net .



<>RANE EN FORCE<>
105
Pour ceux qui ont des mixettes Ecler à cross eternal sachez que les rane en on trois :demon:

Et puis 745€ c'est pas la mort pour pratiquer une passion sinon faut arrêter car quand on aime on ne compte pas

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
106

Citation : petit dj-bpm



Mais heu pourquoi tu est méchant :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
107
Dj bpm tu tiens un shop ??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
108
Moi un shop non pourquoi ?
Il y a juste que je suis electronicien de formation et que je connais un peu de loin les process de fabrication d'un produit :clin:
109
Ok ca fait plaisir, tu est un rane addict et tu as raison, la ttm57 et la 56 me font baver!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
110

Citation : Mais tu sais au moins ce que signifie VCA ?



Oui je sais bien ce que cela signifie vue que je possède un bon nombre de synthé analogique et que cela existe sur ce genre de matériel.
Donc cela existe depuis pas mal de temps
Ton explication est très bonne sur le VCA :clin:

Pour le VCA sur le site il dise rien la dessus chez Rane. Mais c'est bien indiqué sur le schéma de la doc . :oops:

Je parle du prix de la TTM57 qui est de 1600 € par rapport à la TTM56 que l'on trouve autour de 750 €.

Citation : Pour ce qui est de ton calcul des côut des fader c'est érroné car A&H achète en gros donc leur prix d'achat sont très inferieur à ceux du commerce grand public



C'est encore plus érroné que tu le penses car comme je l'ai déja dit ce ne sont pas des P&G mais des alpha electronique qui sont dans la Xone 92donc si cela se trouve le prix d'achat pour A&H avoisinne peut être les 10 €
Seule le cross est P&G. Je m'étais renseigné du prix d'un fader P&G pour remplacé les alpha electronique et il était de 70 € donc pour A&H il aurait du être inferieur.

Citation : Les côut d'ingeenering ne sont pas du tout les même d'ou le prix de revente elevé est c'est tout à fait normal qu'ils rentabilisent leur invesstissement !


La on en sait rien car ils peuvent trés bien avoir fait fabriquer des cross fader selon un cahier des charges précis rien ne prouve qu'il maitrise toute la technologie ! Mais avoir l'exclusivité du produit a biensure un cout.

dj-bpm
Vu que tu es electronicien tu pourrais pas me donner un petit coup de pouce!
J'aimerais transformer un MK2 comme un M3D, c'est à dire avoir un sans click en mettant le pitch d'une MD3 et en ajout un switch qui permet de locker de nouveau la vitesse à 0

Je le repete pour ceux qui n'aurait pas compris je n'ai jamais dit que les produits de rane etaient de la merde. D'ailleurs j'avait vu un test sur la rane empath en terme de qualité de composant il y a pas photo c'est du haut de game :clin: