Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Fiabilité de la table

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 260 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fiabilité de la table
Bonjour

Je cherche quelques témoignages quant à la à la fiabilité de la Nuo 3. Je m'adresse donc aux utilisateurs intensifs, de longue date (2 ans d'utilisation minimum).

Merci à ceux qui répondront.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

En complement de la question de john34,

-> Le cross initial est-il le même sur la Nuo3 et la Nuo2?

-> Pour scratcher "confortablement", le cross fader initial de la nuo 3 doit-il être obligatoirement remplacé par un "Eternal" dès l'achat de la table?

-> mis à part le cross Eternal, y-a-t-il un cross plus performant que les VCA initiaux compatible Nuo3 et Nuo2, si oui, lesquels?

Pour info, je recherche une table Mix+Scratch, d'ou ces questions sur le cross...

Pour le moment c'est la Nuo3 (ou Nuo2) qui semble la mieux adaptée...

D'avance Merci
32

Citation : -> Le cross initial est-il le même sur la Nuo3 et la Nuo2?

Oui mais la NUO2 n'est pas compatible Eternal et n'a pas de réglage "Cut In Time".

Citation : -> Pour scratcher "confortablement", le cross fader initial de la nuo 3 doit-il être obligatoirement remplacé par un "Eternal" dès l'achat de la table?

Non le cross initial est déjà très bien.

Citation : -> mis à part le cross Eternal, y-a-t-il un cross plus performant que les VCA initiaux compatible Nuo3 et Nuo2, si oui, lesquels?

Les proXfade mais je ne sais pas si on peut les installer dans les NUO cela dit si tu prends une NUO3 autant y mettre l'Eternal c'est un des meilleurs cross du marché !
33
Pour répondre à la question initiale de G², la nuo est très résistante. Pour ma part j'ai une nuo 4 à qui j'ai fais subir des heures et des heures de scratch, elle n'a pas bougé en 2 an (bientot 2 ans car mon achat date de décembre 2006). La sérigraphie est partie autour du cross mais ça c'est normal quand on scratch 2 heures tous les jours, et le cross cut toujours aussi bien. Néanmoins j'envisage de mettre un ethernal pour avoir un cross plus fluide et pour passer plus facilement certaines techniques.
Sinon pour eco :

Citation : Pour scratcher "confortablement", le cross fader initial de la nuo 3 doit-il être obligatoirement remplacé par un "Eternal" dès l'achat de la table?

Non, le cross initial est déja bon, souple et il cut vite. Je ne sais pas si la nuo 3 dispose du réglage "cut in" comme la nuo 4 mais ce règlage s'il est présent apporte un confort supplémentaire. Je précise cette info car sur le manuel il est mentionné de ne pas se servir de ce réglage si on ne dispose pas d'un cross ethernal, néanmoins il fonctionne très bien donc pourquoi s'en priver : le cross devient un véritable intérupteur.

Citation : mis à part le cross Eternal, y-a-t-il un cross plus performant que les VCA initiaux compatible Nuo3 et Nuo2, si oui, lesquels?

Peut etre qu'un proXfade d'Electricbreaks s'adapte : à vérifier mais il coute sensiblement le même prix qu'un ethernal.

Citation : Pour info, je recherche une table Mix+Scratch, d'ou ces questions sur le cross...

A mon gout ca n'existe pas. J'ai longtemps cherché et je cherche encore mais je ne connais aucune table parfaitement hybride. Certaine s'en rapprochent certes. Moi qui est une utilisation hybride je souhaiterai avoir du midi pour la compo et les délire que ca permet (là il y a Pionneer DJM, Nuo 4 et Xone) avec des faders longue course et pas mal de canaux pour le mix à la Amix, Rodec et compagnie et un cross de rane ou un ethernal. Et bien si quelqu'un me trouve ca je suis preneur :ptdr:
Pour le moment c'est la Nuo3 (ou Nuo2) qui semble la mieux adaptée...
Chez Vestax et Numark il y a des modèle qui pourraient te convenir je pense malgrès tous dans un buget équivalent à celui d'une nuo 2/3. Sinon reste la Rane Empath :mdr:
34
Styxx :fache2: Tu as été plus rapide, j'ai pris le temps de bien répondre et voilà c'est malin on racconte la même chose et on a les même conseils. Au moins ca prouve qu'on racconte pas trop n'importe quoi. :oops:
35
Je suis entièrement en accord avec Tweak :boire:

Citation : Je précise cette info car sur le manuel il est mentionné de ne pas se servir de ce réglage si on ne dispose pas d'un cross eternal, néanmoins il fonctionne très bien donc pourquoi s'en priver : le cross devient un véritable interrupteur.

Ayant lu le manuel avant d'aller l'essayer puis l'acheter j'ai faillis ne pas la prendre car je trouvai le cut pas top hors effectivement le "cut in time" agit sur le cross normal et là c'est bonheur...

Et aussi à mon grand regret la table parfaitement hybride n'existe pas (...pas encore !).
36
Styxx et tweak -> Questions précises, réponses précises :bravo:

Je penche donc sur la Nuo3...

+ Possiblité de travailler les scratchs avec la config initiale
+ Possibilité d'évoluer avec un cross encore plus performant par la suite...

y'a pas photo!!! :mdr:

Pour la partie Mix de cette table, je me pose beaucoup moins de questions... devrais-je :???:

Merci à vous... :clin:
37
Pour le mix elle est sympa, elle a des gros potards d'EQ et des faders qui ont une courbe sympa. J'aime bien mais ce n'est que mon point de vue car certains ne les trouvent pas assez progressif, avec une courbe trop exponentielle. :noidea: Moi ca ne me dérange pas et je les trouve plutot linéaires dans leur comportement; le tous c'est de s'y adapter.
En plus de ca, 3 cannaux ca laisse une bonne marge d'évolution. Il y a beaucoup à faire sur 2 déjà. Caler correctement c'est un fait, mais il faut aussi être créatif et savoir mixer finement.
A mon avis toujours, il ne faut penser à mixer à 3 canaux que lorsqu'on maitrise bien ce qui a été dit ci-dessus. Donc entre l'évolution possible en scratch et en mix, c'est une table qui devrai te combler. ;)
38
Et bien je sents que je vais casser la tirelire... :aime:
39
Et la nuo 2 vous en pensez quoi. Je compte me payer ma premiere table,et j ai regarde pas mal d avis sur le sit et la nuo 2 a lair parfaite pour un budget de 400euros a peine.
C est le meilleur rapport Q/P?
40
En bon rapport qualité prix tu peux aussi taper dans les séries précédentes comme les smac 20/30/40. La rapport qualité/prix est très bon aussi car la série des nuo à fait baisser fortement la côte d'occasion des SMAC.