Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 7 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de changer ma configuration qui était composée de deux platines Numark TTX avec une table de mixage Xone 62 (plus le schnie pour le timecode).
Comme je ne mixe plus sur vinyle, je compte passer à une solution numérique.
Pour l'instant, j'utilisais ma Xone 62, avec une Pioneer CDJ400 (qui n'est pas la mienne) et le Traktor X1.

Du coup, je compte partir sur une toute nouvelle configuration.
Ainsi, j'hésite entre :
- la Xone 4D
- la Xone DB2 avec deux controleurs Xone K2

Quelles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
Si vous deviez choisir un pack, lequel prendriez vous?

Merci d'avance

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
21
Les controleurs X1 MK2 sont en promotion dans un magasin proche de chez moi, du coup j'ai craqué :lol:
22
J'ai pu essayé la Xone 4D ce weekend, c'est vraiment pas mal, mais c'est assez chiant à régler d'après son possesseur.
Du coup, ça m'a encore plus convaincu de prendre la Xone DB2.

Par contre, ça va être plus difficile de trouver un flightcase pour une DB2 + 2x X1 MK2.
23
Je pense pas que tu trouve une Flight pour DB2 + les X1
le plus simple serait de prendre une flight juste pour ta DB2 et et prendre des stands NI pour les X1 => transport + mise à niveau au niveau de la table

sinon faut prendre un cercueil et aménager les emplacements CDJ/platine pour tes X1 avec de la mousse ou un truc du genre
24
Je vais regarder de mon côté pour m'en faire un sur mesure, à mon avis c'est le meilleur plan.
Mais je vais réfléchir, parce qu'un simple flight-case pour la DB2 coûtera bien moins cher.
25
A mon avis l'idéal serait de prendre un fly générique un peu plus grand (y'a de nombreux modèles sur le site zomo) et combler si nécessaire les espaces avec des carrés de mousses pendant le transport.
Je préfère cette méthode car cela te permet d'avoir de l'espace dans ton fly pour pouvoir ranger des trucs ( casque, clopes, téléphone, pédale d'effet) et puis les évents pour laisser circuler l'air ne seront pas obstrués (il me semble qu'ils sont devant et sur les côtés sur ce modèle )

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:32:15 ]

26
Je viens d'aller chercher mes deux X1 Mk2 :D:

image.php

(bon, la Xone 62 est en plein démontage faut dire)
27
Deuxième bonne nouvelle, ma Xone refonctionne, c'était un simple fusible... :8O:
28
Ça rend super bien !

Les X1 mkII ont l'air bien pratiques.
29
30
ouuuuuuhhhhh ça "redline" à fond au niveau de la table !!

sinon cool comme instal :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard