Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 7 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de changer ma configuration qui était composée de deux platines Numark TTX avec une table de mixage Xone 62 (plus le schnie pour le timecode).
Comme je ne mixe plus sur vinyle, je compte passer à une solution numérique.
Pour l'instant, j'utilisais ma Xone 62, avec une Pioneer CDJ400 (qui n'est pas la mienne) et le Traktor X1.

Du coup, je compte partir sur une toute nouvelle configuration.
Ainsi, j'hésite entre :
- la Xone 4D
- la Xone DB2 avec deux controleurs Xone K2

Quelles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
Si vous deviez choisir un pack, lequel prendriez vous?

Merci d'avance

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai cru un moment que c'etait une tablette avant de voir le clavier du laptop...:oops2:
32
Ouais, c'est très rare que je passe dans le rouge.
Sinon, ce n'est pas un réel ordinateur portable, mais pas non plus une réelle tablette, c'est la fameuse Microsoft Surface Pro, ça tourne sous Windows 8 Pro avec un processeur Intel i5

Bon, j’attends maintenant l’argent pour commander la Xone DB2.
En effet, les deux arguments sont la carte son intégrée, mais surtout les « filtres » sur chaque piste. Parce que sur la Xone 62, c’est deux filtres pour la console entière, pour mixer comme j’ai pris l’habitude, ça devient leger.
33
Je vais peut être dire une connerie, mais je suppose que tu synchronise ta Mc808 sur le midiclock de Traktor en la branchant sur ta A10. Mais la DB2 n'a pas de prise midi ...

34
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Du coup je prendrais un adaptateur USB --> Midi pour le bouzin.

Ma Xone 62 est bientôt vendu, je cherches encore un acheteur pour la Traktor X1 MK1, mais c'est possible que d'ici début février la Xone DB2 flambant neuve sera sur mon bureau :bave:
35
Entre la Maschine Mikro, Maschine et Maschine Studio, vous partirez sur laquelle ?
J'hésite à soit prendre la Mikro actuellement, pour débuter et apprendre sur un produit correct, et ensuite évoluer sur la Studio, ou j'hésite en prenant la Maschine (standart) directement.
36
Standard. La mikro est un peu chiante de part le manque de potard. La studio est probablement overkill a moins d'utiliser Maschine comme piece centrale de ton studio. Le truc c'est que le logiciel est le meme pour les 3 produits, donc tu ne gagnes a part de l'ergonomie a monter en gamme de controleur.
37
Standard. La mikro est un peu chiante de part le manque de potard. La studio est probablement overkill a moins d'utiliser Maschine comme piece centrale de ton studio. Le truc c'est que le logiciel est le meme pour les 3 produits, donc tu ne gagnes a part de l'ergonomie a monter en gamme de controleur.
38
Bah justement, je comptais réellement utiliser la Maschine comme un élément central du studio, le but serait en premier lieu de rajouter des sons dans mes mixs, et ensuite composer de la musique.
Sinon j'avais aussi pensé au duo Maschine standard + Ableton Push (prix de la Maschine Studio).

Donc j'ai meilleur temps de trouver la Maschine standard ? Je vais regarder dans les occasions.
39
Moi je te conseillerais de commencer avec une Maschine et de voir ou ca te mene. Taper des beats pendant un set et composer des morceaux, ce n'est pas vraiment la meme chose. Le combo maschine + push peut etre tentant, mais il comporte une certaine dose de redondance et ca ne te permettrait pas forcement de composer plus vite.
40
je viens d'essayer Ableton Live 9, du coup je trouve ça plus simple que ça a en a l'air.
Du coup, je pense partir sur Ableton Push