Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 7 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de changer ma configuration qui était composée de deux platines Numark TTX avec une table de mixage Xone 62 (plus le schnie pour le timecode).
Comme je ne mixe plus sur vinyle, je compte passer à une solution numérique.
Pour l'instant, j'utilisais ma Xone 62, avec une Pioneer CDJ400 (qui n'est pas la mienne) et le Traktor X1.

Du coup, je compte partir sur une toute nouvelle configuration.
Ainsi, j'hésite entre :
- la Xone 4D
- la Xone DB2 avec deux controleurs Xone K2

Quelles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
Si vous deviez choisir un pack, lequel prendriez vous?

Merci d'avance

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
41
Je vous en dirais plus dés que je reçois ma Xone DB2, je viens de la commander :-D
42
43
Heureusement que tu n’a pas pris cette merde de 4D ... voilà mon experience ... Mais malheureusement la fiabilité de la DB2 et DB4 est aussi une catastrophe , allen&heath c’est made in china désormais et c’est aussi pourris que pioneer ...

Pour résumer J’ai eu une Xone 3D avec laquel je n’ai eu que des problème (carte son HS , fader HS , puis souffle) chronologiquement elle est partie 2 fois chez AUDIOPOLE (belle bande d’incapable) puis carrément chez allen&heath UK pour finalement me dire que c’était un défaut d’usine et qu’ils ne pouvaient rien faire. Je m’en debarasse et perd 1000€ au passage ... Quelques années et quelques mixer plus tard je m’achète une xone 4D en pensant qu’ils avaient solutionné les problèmes, et là vim rebelotte 2 retour SAV des problèmes avec le midi et la carte son , Audiopole me racket de l’argent et au bout du compte je me retrouve avec une table inutilisable et je m’en débarrasse pour pièces à 400 euros , Encore 1400€ de perdu !
Puis vient la 3eme Xone 4D que j’achète neuve garantie 3 ans chez woodbrass en me disant que peut être avec l’autre 4D je n’avais pas eu de bol et vim au bout de 2 mois d’utilisation à raison de grand maximum une fois par semaine , je commence à avoir des craquement , je perd la stéréo en bout de course de fader et du souffle dans les filtres ... Sans parler du souffle général ... RETOUR SAV chez ces brailleurs d'Audiopole Ils font semblant de réparer et un mois plus tard je recupere ma console m’en sert 2 fois tout au plus et vim rebelotte même problème , elle est aujourd’hui de retour chez Audiopole qui s’est fait taper sur les doigts car j’ai envoyé cette EXPERIENCE à A&H mais bon me voilà toujours le dindons de la farce sans mixer obligé de louer et on va certainement me renvoyer cette grosse merde qui tiendra 3 jour jusqu’a ce que la garantie soit fini et à ce moment je la revendrait encore pour pièces à 400 balles.

Bref , regardez bien cette table est invendable , tout le monde s’en débarrasse , et vous verrez toujours dans les annonces « table révisé «  En faite c’est simple elle est pas révisé elle est juste de retour pour la 3eme fois de chez audiopole et les gens s’en débarrasse au plus vite !

Je vous invite à voir la côte qui dégringole et le nombre de 4D à vendre sur leboncoin et audiofanzine, Alors pitié n’achetez plus cette merde et même en règle général fuyez simplement A&H qui maintenant fait tout fabriquer en chine , c’est pire que du Pioneer.

Rabatez vous sur du Formula sound ROdec etc ...
44
ou sur les bonnes vieilles Xone 42/92 made in UK !! :bravo:

sinon j'ai jamais eu de pb avec ma Xone 42 (made in china) en 2 ans d'utilisation intensive ;)
45
@ tiefshwartz, j'ai eu 2 Xone 4D (revendu la première parce que besoin d'argent, mais tellement satisfait que des que ça a été possible, j'en ai racheté une), j'ai plusieurs amis qui en possèdent, mixent chez eux, l'emmènent en soirée, en festival et n'ont jamais eu aucun soucis.
Je pense que cette table à été un "échec" commercial car surement un peu en avance sur son temps. Mais pour moi, au prix ou on la trouve en occasion aujourd'hui, c'est une super affaire. Une vrai table analo, des filtres qu'on ne présente plus, une carte son qui gère le time code, des contrôleurs en pagaille etc. Alors certes contrairement à la Z2 de NI, ça ne clignote pas dans tous les sens, c'est pas plug and play, il faut passer quelques heures à peaufiner son Mapping mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'utiliser et n'ai jamais eu le moindre soucis avec

46
J'ai eu divers problèmes avec mon ancienne Xone 62:
- vumètre qui déconne
- piste audio 1 et 2 qui ne fonctionnait pas

En fait, c'était simplement des nappes qui se sont débranchés à l'intérieur.
Du coup, elle fonctionnait niquel, mais il fallait juste la démonter, remettre les câbles en place et la remonter.