Sujet Update denon ! la x1500, console ultime ?
- 160 réponses
- 27 participants
- 7 528 vues
- 8 followers
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2004 à 14:12:58Update denon ! la x1500, console ultime ?
OUI ayer, c'est arrive, l'update etait attendu depuis des mois, et elle est bien la sur
http://www.denonnj.com/
apportant apparement ces nouvelles fonctions :
-Rear output trim adjustment no longer affects the Master Level meters
-Stereo/Mono switch no longer affects the global cueing system
-When all faders and gains are set to zero, the output is completely muted
-Cross Fader response time was greatly improved
-Channel Fader “Sharp” contour preset was made even sharper
-Filter 2 now corresponds to DRY/WET control
-Echo 1 now locks the BPM from changing during WET status and the TAP button now flashes
-When TAP is selected once to lock the BPM, the TAP button now flashes
-When BPM effects are turned ON, they are now synced to start at the beginning of the sine wave
-When SPLIT/CUE is selected, Master Cue is now ganged together to turn on
-Master CUE can now be monitored pre master volume
Apparement les derniers defaults sont regles, alors les (heureux) possesseurs, consoles ultimes ?
http://www.denonnj.com/
apportant apparement ces nouvelles fonctions :
-Rear output trim adjustment no longer affects the Master Level meters
-Stereo/Mono switch no longer affects the global cueing system
-When all faders and gains are set to zero, the output is completely muted
-Cross Fader response time was greatly improved
-Channel Fader “Sharp” contour preset was made even sharper
-Filter 2 now corresponds to DRY/WET control
-Echo 1 now locks the BPM from changing during WET status and the TAP button now flashes
-When TAP is selected once to lock the BPM, the TAP button now flashes
-When BPM effects are turned ON, they are now synced to start at the beginning of the sine wave
-When SPLIT/CUE is selected, Master Cue is now ganged together to turn on
-Master CUE can now be monitored pre master volume
Apparement les derniers defaults sont regles, alors les (heureux) possesseurs, consoles ultimes ?
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 07/03/2005 à 15:57:09
Citation : je ne pense pas que tu te serais risqué a utiliser les effets de cette table pour un live alors que tu l utilise pour la 1er fois. D ailleur tu l as dis toi meme il t a fallu qques heures, qques heure c etait le temps de mon set donc pour une prise en main rapide cette table est recalée
Si je me souviens bien, j'ai dit qu'il m'a fallut quelques heures pour découvrir presque toutes les possibilités de la console, cad, en grosse partie, les petites astuces intéressantes que l'on peut en tirer. Avec le delay, tu peux, par exemple, faire du passe-passe, sans avoir à jouer 2 même disques en même temps. Ca, il me semble pas que ça soit possible en utilisant des effets externes, à moins de balancer leur sorties sur un chan de la console. Maintenant, faut en avoir l'utilité. Pour mon cas, je l'ai clairement.
Sinon, pour la prise en main directe. Franchement, au bout de quelques minutes (10 secondes si quelqu'un te montre), t'as pigé comment sélectionner les effets et les appliquer. Je vois pas ce qui change par rapport à une DJM600 (que je n'ai jamais vraiment trouvé très bien), console "référence" qu'elle est supposée concurencer. Par contre le sampler, c'est une autre histoire, il est pas intuitif (presque impossible de comprendre sans le bouquin, après c'est bon), mais, perso, avec l'echo1 qui te permet de boucler tes morceaux sans problèmes, j'en ai pas l'utilité.
Bon, en tout cas, je constate que tu es passé de "catastrophe à 1000 euros" à "console pas adaptée pour le live". Il y a un certain progrès
De toutes façons, live ou pas, moi je l'ai acheté pour me faire plaisir à mixer chez moi et enregistrer de beaux mixs grâce à la sortie SPDIF. Je pense pas que je la sortirais d'ici et ce n'est, d'ailleurs, pas son but.du tout
Pour finir, tu constateras qu'à mon nombre de posts, les forums, c'est pas du tout mon truc (pas trop le temps), mais dans ce cas précis, il a falu que je me motive, parce que je pense que si ya du tout une console à défendre en ce moment, c'est bien celle là, car elle comporte quelques nouvelles idées vraiment très intéressantes (les entrées matricielles, pour moi, ça devrait être dispo sur toutes les consoles)
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 07/03/2005 à 16:33:59
Je confirme, je l'ai eu ce matin, et en 10 minutes, sans lire le manuel, j'ai réussi a me servir des effets... Le son est nickel, rien a voir avec ma Behringer....
Hors sujet : Par contre, qui peut me dire comment selectionner l'effet Pan (et les autres qui sont en secondaire.) ????
Merci
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 07/03/2005 à 16:38:15
Dj-bryan : tout est dans le menu SETUP. Faut juste rester appuyer sur TAP lorsque la boîte d'effets est désactivée (sélecteur de chan sur Off)
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 07/03/2005 à 16:39:00
Merci merci merci...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 07/03/2005 à 16:56:02
Monstrueux quand même l'effet Flanger !!!!
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 07/03/2005 à 17:18:11
Cela fait un mois que le l'utilise et j'ai pris du recul. Personellement je suis pas trop effets mais j'avoue que l'echo1 est trés utile pour boucler une rythmique house. Je me sert surtout du reste equas et autres le crosfader je m'en sert pas je regrette donc l'absence de fader P&G si je referais un choix cela serait une xone62. Mais à force de passer d'une dnx1500 à une djm600 ba je doit dire que je préfere la denon au niveaux du toucher et des faders et pour sont prix il n'y à pas photo. Aprés chacun sont truc certe mais de là à dire que le dnx1500 c'est de la "cochonnerie" il faut être vraiment stupide. La rivaliser avec une ecler ou A&H je veut bien mais pas avec une djm600. Le Caramel va encore nous sortir que la TASCAM X9
est une vraie "cochonnerie" car elle est numérique aussi!!!! (sachant que c'est un des meilleur mixeur en terme de qualité de son est de numérique).
Aller pour quoi pas comparer gemini et A&H pendant qu'on y est, et dire qu'une xone 92 c'est pas bien y à trop de bouton . Si c'est pour critiquer un matériel tester deux heures seulement vaut mieux rien dire!!!!
est une vraie "cochonnerie" car elle est numérique aussi!!!! (sachant que c'est un des meilleur mixeur en terme de qualité de son est de numérique).
Aller pour quoi pas comparer gemini et A&H pendant qu'on y est, et dire qu'une xone 92 c'est pas bien y à trop de bouton . Si c'est pour critiquer un matériel tester deux heures seulement vaut mieux rien dire!!!!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 07/03/2005 à 17:20:16
C'est peut-être pour ce donner un Style qu'il a dit ça....
Qui sais.
Qui sais.
Anonyme
22808
98 Posté le 07/03/2005 à 21:27:45
On revient au sujet initial SVP. Caramel si tu veux debattre de ce que tu pense de cette table va creer un thread dedié au lieu de venir pourrir tout les thread qui ont trait à la X1500.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 07/03/2005 à 21:40:35
OK Duch...
Qui a fait la mise a jour de le DN-X 1500 ????
Car je vien de recevoir la mienne, et je me demande si c'est important ????
Qui a fait la mise a jour de le DN-X 1500 ????
Car je vien de recevoir la mienne, et je me demande si c'est important ????
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 07/03/2005 à 22:23:40
Citation : je me demande si c'est important
Oué ça l'est plutôt, et c'est pas compliqué à appliquer de toute façon (pas possible de se planter, vu qu'on te demande ton numéro de série sur le site de Denon afin de choisir le bon firmware à appliquer), alors autant le faire.
Pour ma part, j'ai surtout apprécié la réduction du délai sur le crossfader, mais il me semble que 2 ou 3 autres trucs intéressants et qui étaient un peu louches ont aussi été corrigés.
- < Liste des sujets
- Charte