Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Sujet Update denon ! la x1500, console ultime ?

• 160 réponses
  • 27 participants
  • 7 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Update denon ! la x1500, console ultime ?
OUI ayer, c'est arrive, l'update etait attendu depuis des mois, et elle est bien la sur
http://www.denonnj.com/
apportant apparement ces nouvelles fonctions :

-Rear output trim adjustment no longer affects the Master Level meters
-Stereo/Mono switch no longer affects the global cueing system
-When all faders and gains are set to zero, the output is completely muted
-Cross Fader response time was greatly improved
-Channel Fader “Sharp” contour preset was made even sharper
-Filter 2 now corresponds to DRY/WET control
-Echo 1 now locks the BPM from changing during WET status and the TAP button now flashes
-When TAP is selected once to lock the BPM, the TAP button now flashes
-When BPM effects are turned ON, they are now synced to start at the beginning of the sine wave
-When SPLIT/CUE is selected, Master Cue is now ganged together to turn on
-Master CUE can now be monitored pre master volume

Apparement les derniers defaults sont regles, alors les (heureux) possesseurs, consoles ultimes ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Ce serait une table comme les autres justement il n yaurait meme pas lieu d en parler jusqu ici, la plus part on fait sans , je pense que beaucoup feront sans encore un bon moment et puis pour revenir a une table qui lache en soirée tu prends moins de risque avec une analogique qu avec du numerique parce que l'electronique du numerique et sujet a plus de probleme car plus complexe et dans ce cas precis je parle de bugs et puis le coup des console studio rien avoir parce que quand tu mix tu cherche tes disques dans le noir complet toi. Au fait je ne suis pas contre l'evolution j utilise le final scratch et du cd a l occaz mais moi a l'inverse de toi si ca bug il me reste les bonnes vieilles galettes.
82
Je suis d'accord sur le fait que l'analogique présente moins de risques en soirée
mais il faut quand même reconnaitre que ce type de produit ne rentre pas dans la catégorie 'informatique'.
Les bugs n'apparaissent pas soudainement
Il n'y a pas d'OS dedans juste un microcode. Les lecteurs CD utilisent ce genre de mode depuis 10 ans et les "bugs" sont essentiellement des problèmes de lecture du à l'usure des optiques ou à des mdias de mauvaise qualité.

Travaillant su du denon ou du pioneer depuis longtemps, je n'ai jamais eu à rebooter mon matériel ... suite à un bug mais je comprends ta méfiance.

Pour l'éclairage, la console est la pour s'adapter à tous les environnements plus ou moins sombres et l'arrivée des leds rétroéclairé a vraiment été un plus sur les modèles comme le DN2600, sur la dnx, j'apprécie de voir en un coup d'oeil quelle sont mes pistes en préécoute casque (j'ai eu longtemps une table analogique ECLER sans leds, c'est un réel confort de les avoir)

Enfin, sur les bonnes vielles galettes, moi aussi je préfére à titre perso la chaleur de ce support mais à toute évidence, ses jours sont comptés, le mp3 a pris beaucoup beaucoup de places sous la forme des CDRs et des lecteurs CD comme le CDJ1000 ont fait tres mal au support vynile.
Je suis allé ce WE en club, sur les 3 djs, seul 1 a utilisé quelques vinyles et à peine la moitié de ce qu'il a joué. Regarde des djs comme clamaran, joachim garraud, rlp, sami dee ...
ils sont tous en cd maintenant ... Et puis les clubs ont prévus le coup, il y a en général trois lecteurs CD au cas ou un tombe en vrac.

Je crois par contre pas trop encore au final scratch ou à ce genre de systeme car la justement ... on est dans l'informatique et je doute de la stabilité d'un PC étant travaillant dans ce secteur !!!! mais on y viendra tot ou tard, les premières machines autonomes à base de Disque Dur arrivent et enlevent le besoin d'un PC

Si tu es pro analo, je ne saurais trop de recommander la NUO5 d'écler qui allie le meilleur des deux mondes (mais on perd la souplesse de la matrice, ou des nombreux parametres)

Bon choix

JL
83
Djcaramel,

t'as toujours pas compris, apparamment : ça ne buggera pas. Ou alors autant qu'une platine CD haut de gamme ou qu'un synthé numérique........

Citation : tu prends moins de risque avec une analogique qu avec du numerique parce que l'electronique du numerique et sujet a plus de probleme car plus complexe

Tout est relatif. D'un point de vue électronique, un mixer analogique est certainement plus complexe, car il nécessite d'autres composants pour traiter le son, alors que dans le cas d'une console numérique, c'est entièrement gèré par le bios (qui ne plante pas, on le rappelle).

--

Sinon, perso, je rejoins les remarques de dinkytoy. En fait, j'étais en train d'écrire un message avec les même éléments au moment où il a posté. Pour moi, l'atrait majeure de cette table est la possibilité de paramètrer les fonctions de la console ET surtout l'entrée matricielle qui, complée à la boîte d'effet intégrée, présente de nouvelles possibilités vraiment très intéressantes, et surtout pour ce prix (je l'ai payée 750 euros en Allemagne, envoyée vers la suisse sans taxes).
Cela, tu ne t'en est probablement pas rendu compte lorsque tu l'as essayé, étant donné que tu n'as pas du essayé grand chose et que tu étais probablement trop fier pour te faire à l'idée du numérique.

Et pour info, perso, je ne mixe presque pas avec des effets, car je trouve ça totalement bidon, mais avec cette console, il y a bcp de chose très intéressantes à faire, notamment avec le delay ou l'echo1.

PS : FinalScratch c'est un truc de nazes.
84
Va dire à Arnaud le Texier que c est un Naze, remarque tu ne dois pas connaitre il tient le label Kailash avec James Warenn mais ce doit etre Naze. Je n suis pas completement refractaire au numeriquej'utilise le truc naze qu on appel final scratch tu te souviens et je prefere une boite a effet externe pour jouer de l echo pour moi le tt integré c est sources de problemes Et puis je n etais pas trop fier pour utilisé les effet, je n avais pas la notice. Devoir ce taper une bible avec des termes techniques pour mixer 2 disque ca devient grave. Cette console a certe des fonctions interessante mais desolé de me repeter qd on se present devant une console tt devrait tomber sous le sens et la ces loin detre le cas
85
Pour les bugs sur final scratch je ne suis pas cinglé au point d utiliser un Pc
86
Final Scratch sans PC ???
87
Sa y est ma DN-X 1500 est arrivé...

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Elle est trop belle, et trop pro, et les éffets sont magiques...
Et c'est costaud... Quand je l'ai débalé, j'ai été surpris...

Le top du top...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

88

Citation : mais desolé de me repeter qd on se present devant une console tt devrait tomber sous le sens et la ces loin detre le cas

Justement, ce n'a peut être pas été le cas pour toi, mais pour ma part, ça l'a été. Au bout de quelques heures et sans manuel, j'avais découvert presque toutes les possibilités que j'utilise actuellement, mais bon, faut dire que j'y pensais déjà beaucoup avant même d'avoir touché la console pour la première fois.

Au final, tu supposes donc beaucoup trop de choses, sans avoir réellement utiliser la console, alors merci d'en rester là. D'ailleurs pourquoi t'y obstine tu? laisse les gens qui la possède la crtitiquer vraiment.

Hors sujet : Concernant FinalScratch, je me suis un peu emporté, mais pour moi, les mp3s en général, ça n'a rien à faire dans un mix. Enfin ce qui me dérange, c'est les pauvres loosers qui se permettent de jouer des mp3s de piêtre qualité, téléchargés sur P2P, alors qu'ils n'ont même pas les disques originaux. Et ça, il y en a de plus en plus. Maintenant, évidement, si tu te sers de FinalScratch pour ramener tous tes 1000 ou 2000 vinyles, prods persos, etc... partout avec toi, c'est autre chose et oui, c'est bien.

Mais le débat n'est pas là et ça a déjà été discuter des milliers de fois.

Quant à mes connaissances musicales, merci de ne pas les mettre en cause. Cela te fait paraître plutôt prétentieux.
89
[/HS]Pour commencer je ne met pas du tout en cause tes gouts musicaux et puis je ne pense pas que tu te serais risqué a utiliser les effets de cette table pour un live alors que tu l utilise pour la 1er fois. D ailleur tu l as dis toi meme il t a fallu qques heures, qques heure c etait le temps de mon set donc pour une prise en main rapide cette table est recalée[HS]
allé quoi fait pas la tete, je sens que je t ai mis en colere.....
90
:furieux: :furieux:
Tu habite où djcarambar ????

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).