Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 520 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
81
Dj jéjé, la c'est le trou total...
Car sérieux, jamais eu ce probleme de son avec la djm800 + kp3 en send/return.

Moi de mon cote j'arrive a remonter les -12dB de la borne SEND de la djm800, et juste avec le "volume in" du kp3.

82

Citation : djm800 + kp3



Trop d'effets tuent l'effet les gars !!! :rocket:

Mais c'est vrai que ça doit faire son effet :mdr:

:oops: pardon j'l'effet pas exprès :bave: j'suis complètement d'effet :fou:

bon OK je :fleche: ...
83

Citation : Bien sur, je m'y connais pas, mais vraiment pas du tout, alors fais un tour sur mon site et tu verras.
Le tout c'est pas de rabaisser les gens du forum Tonioux, mais de faire avancer le sujet.




tout a fait d'accord désolé de m'être emporter je n'ai pas que ça a faire non plus et tu as raison on s'éloigne du sujet :bise: :boire: :boire:

Citation : En plus ca me fait marrer ce que tu dis franchement car dans le genre "je sais ce que je dis"



c'est bien toi qui me contredit mais je m'en fou a vrai dire et tu c'est moi dans mon groupe il y a trois gratteux qui on des effet guitare a perte de vue donc oui je sais ce que je dis :pong: :boire: :boire: mais bon arrêtons de batailler on est pas la pour ça! :boire:

Citation : Trop d'effets tuent l'effet les gars !!!



totalement d'accord moi si je teste ces boîtes c'est vraiment pour me taper un délire avec de la jungle mais je vous conseille vivement la loop station de boss qui n'est pas uniquement un effet guitare
toujours est-il que ce probleme du kp3 m'intrigue je vais voir au magazin cet aprèm et je vais m'informer sur cette boite (ainsi que l'essayer sur une NUO 5 et djm 800 pour voir)

be a jazzman????

84

Hors sujet : Il existe 3 Loopstation, tu parles de laquelle : RC-2, RC-20 ou RC-50 ?
Bah en même temps c'est pas très important !

85
En fait je comprenais pas trop pourquoi une utilisation d'fx de grates alors qu'on etait sur une partie du forum "dj" ( Ecler ou pionner ? ).

Bon certes, l'utilisation est possible, meme justifiée et bien, mais avouez quand meme pas courante dans le monde du djing ...?
86
Chez les turntablist ça se fait, ça leur permet de déclencher des effets au pied, de garder le 2 mains libre et donc de déclencher les effets tout en en continuant à scratcher par exemple !

Si comme moi on utilise très peu d'effet (echo/delay essentiellement quand j'en ai sous la main) ça peut être intéressant d'acheter une pédale à 60€ plutôt qu'une boite d'effet à 400€ ou plus avec plein de fonction qu'on utilisera que occasionnellement, voila pourquoi je me renseigne sur le sujet. Cela dit avec l'arrivée du Kaoss pad mini pour 149€ faut voire...
87

Citation : ça leur permet de déclencher des effets au pied


ok comme une pedale de sustain ok.
Bon pour les turtabliste, ouai c'est sur c'est le top.

Citation : Cela dit avec l'arrivée du Kaoss pad mini pour 149€ faut voire...


Bin ecoute, perso, c'est la meme " toutch' ", que les precedents en plus petit, perso je l'ai et ca arrange pas si tu veux une main de libre, lol !

Ca reste un bon ptit FX a 150 c'est sur, sacré ptit FX !
88
Ce n'est pas le fait de garder une main de libre qui m'intéresse le plus c'est surtout le fait de ne pas payer le prix fort pour quelque chose que je sais pertinemment que je n'exploiterai pas, donc une pédale avec juste les 2 effets qui me servent, à beaucoup moins chère et facilement transportable ça me semblait être ce qu'il me fallait mais le mini kp est très tentant...

Tiens, je vais de ce pas voire sur ton site si tu en parles de ce mini KP, comme je l'ai déjà dis c'est surtout les echo et delay qui m'intéressent !

Et pour ne pas revenir sur le sujet de départ "Ecler ou Pioneer" t'as vu la PMC 280 pro de Vestax à 549€ seulement, pour à peine plus cher qu'une DJM400 c'est fort intéressant...
89

Hors sujet : Sur mon site y'a pas encore de video minikp ( courant semaine prochaine ), sinon oui la vestax effectivement j'avais vu, mais bon revenons au sujet hihi